• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hurlement le soir avant de coucher

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, tu peux faire simple, juste une cure de crudités, patates, riz, sauce tomate etc... donc tu simplifies tes menus... c'est l'été, donc salade de riz etc... chocolat noir..

Mon homme aussi il dérouille moins à cause du pollen ces jours-ci, donc peut-être que ta petite aussi c'est les pollens... et ça va mieux...

Ma pauvre, tu es en plein dans les symptômes allergie : rhume, constipation etc... et la petite elle n'a pas les symptômes du reflux interne ? Tu disais qu'elle hurlait et que ça allait mieux en écharpe... qu'elle avait vomi... en fait c'est peut-être du reflux interne...

Bon courage !

Je vais te faire un mail privé.

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
le rhume est toujours la mais elle n'est plus bouchee. je la mouche,elle deteste.
je pense que c'est les polens car elle se gratte les yeux de temps en temps. moi pareil,chaque annee les yeux qui grattent.

en realite ce que je mange deja,plutot des produits premiers,sauf la charcuterie de temps en temps(il me semble qu'il y a des PLV dedans car industriel)

elle a fait encore caca,un peu plus liquide que l'autre.

pour ke reflux interne je pense pas puisque c'est si rare et quand elle vomit elle pleure pas...
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est pas à cause qu'elle a vomi que je pense au reflux interne, c'est à cause qu'elle pleure et que ça va mieux en écharpe, et qu'elle prend ses doigts...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
elle dort a plat sinon... a l'epoque je pensais au reflux mais c'etait que des PLV et REF
elle hurle plus comme quand j'ai fait ce poste. ca lui arrive encore de pleurer mais c'est du au mouchage et fatigue.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Les PLV se cachent absolument partout et sont souvent mal indiqués sur les étiquettes. La charcuterie en contient souvent. Certains bébés sont très très sensibles aux PLV ; le moindre gramme de fromage et ce sont pleurs, douleurs, constipation, etc. D'autres sont plus tolérants et maman peut se permettre de faire un écart sans trop de dégats.
Si ta petite est très sensible aux PLV alors tu devras faire une éviction très stricte. Ce n'est pas évident au début, le temps de prendre de nouveaux repères pour cuisiner.
Quant aux pollens, il faut voir avec un médecin/allergologue compétent (un qui sait que les allergies chez le bébé allaité sont possibles !!).
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:)

ses selles reviennent et a part l'odeur deviennent comme toujours,peut-etre c'etait du a son traitement...

je suis en train de lire"mon enfant ne mange pas" et je vois que l'enfant peut etre sensible aux oeufs,il me semble que c'est le cas de ma puce,a observer...comme des plv deja..
je pense pas qu'elle soit tellement sensible aux plv parce que au quotidien ca va et meme une fois(ca fait un mois ou plus) j'ai bu un verre de lait et y avait pas de reaction mais a suivre je vais faire une eviction totale et je verrai,de toute maniere je suis proche de zero plv
 

galoui

Hyperlactation
coucou alexandra...
je viens voir comment vous allez ta puce et toi ???
.moi ça va bcp mieux depuis que j'ai vu la consultante en lactation qui m'a rassurée (j'avais besoin de ça) du coup plus de douleurs et Maël tète mieux (a part celle du soir mais avec la fatigue...ça arrive souvent a tous les BB)
comme quoi c'était plus psychologique qu'autre chose....;je pense que j'avais trop peur de devoir sevrer de suite.....entre la candidose..les mauvaises TT et les dires des uns et des autres.....!!!
allez bizzzzz
 

imanAlexandra

Hyperlactation
comme c'est drole qu'ils se suivent:) je suis tres heureuse que tes douleurs ont disparu!
chez nous aussi mieux,je ne sais plus pourquoi mais je crois aussi que c'est mon attitude qui fait la difference
mais j'attends vendredi et la pesee avec impatience! il me semble qu'elle mange bien...

le livre dont je parme dans l'autre poste,mon enfant ne mange pas,m'a aussi ouvert les yeux a certaines choses,faire confiance a son petit et j'ai trouve peut-etre la raison de son mal etre,je pense qu'elle reagit mal aux oeufs,pour le moment mes tests avec et sans oeufs demontrent cette theorie mais je veux encore reessayer pour en etre sure

par contre ce qui m'etonne ce qu'elle reagit mal aux oeufs(si ce le cas) mais pas aux produits qui contiennent des oeufs,est-ce possible?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
par contre ce qui m'etonne ce qu'elle reagit mal aux oeufs(si ce le cas) mais pas aux produits qui contiennent des oeufs,est-ce possible?

Question de seuil peut-être ? Certains enfants allergiques tolèrent les "cachés" mais ne peuvent consommer directement l'aliment incriminé.
Parfois la cuisson (ou la transformation) détruit suffisamment l'allergène pour que l'enfant le supporte mieux...
Dans l'oeuf, certains enfants tolèrent mieux le blanc que le jaune...

Bref c'est tout une enquête :confused::confused::confused: ... pas facile de s'y retrouver là-dedans :(:(:(

Bon courage dans ton enquête.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi aussi j'ai remarqué que Paul réagit plus à certains aliments, par exemple le lait et les yaourts c'est sure ! Certaines sauces préparées, ou plats préparés, etc....

Il est aussi intolérant au doliprane si on en donne de façon régulière et à la vit d en unidose, donc Paul je lui donne en gouttes comme sa petite soeur pour éviter le surdosage.

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ma fille deteste la vit D,ca lui fait des rots(malgre que 4gouttes seulement) j'ai essaye l'autre forme(liquide) mais c'a ete pire car elle n'est pas prete de recevoir autant de liquide autre que mon lait,elle bloque avec sa langue sinon garde dans la bouche et puis laisse couler:)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Alex,
profite du printemps pour promener ta fille, fais-lui prendre de la lumière, sur les mains, le visage. Et un truc tout bête ; le soir, pour ne pas "enlever" les bénéfices de l'exposition à la lumière, ne lave pas ses mains et son visage au savon mais juste avec de l'eau. Les produits lavants font partir la couche un peu grasse que nous avons sur la peau et le corps n'a pas eu le temps de synthétiser la vitamine D.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est un bon conseil,je le savais pas!

ma choupette meme en hiver voulait qu'on se promene:) y a pas de mauvais temps pour elle alors oui on profite du soleil.
 

Gaufi

Période de pointe
dsl je m'incruste..
le miens hurle aussi pour dormir mais pas que le soir et pas tout le temps non plus
y a pas que chez toi que bébé hurle alors qu'il cherche le sommeil.. pour le miens j'ai trouvé SA position (a bras bien entendu) pour le calmer et il s'endort et hop au lit.. bon des fois sa crie encore plus
c'est compliqué

bon courage a toi
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour ma choupette et moi c'est la peau tres claire,elle plus claire que moi:) mais j'ai lu deja pas mal a ce sujet,merci pour le lien!


pour ma choupette j'ai decouvert(desolee si je l'ai deja dit) j'ai decouvert que MOINS ELLE EST FATIGUEE MIEUX ELLE S'ENDORT PLUS ELLE EST FATIGUE PLUS DE RISQUE DES PLEURES ETC alors comme Isabelle ou Emanuelle m'a sugerree une fois,bebe fatigue pas de bain car ca fatigue plus,j'ai elargit ca pour d'autres choses. la sieste de l'apres midi longue,je la laisse gerer son sommeil quoi qu'elle dort que dans l'echarpe alors je la laisse et ca va mieux.
en plus beaucouo plus bas qu'avant comme ca des qu'elle veut je lui donne le sein,parfois elle le veut juste sentir et elle se calme.
je pense que ca nous a rapprochees,les periodes d'hurlements,meme il y a deux jours,a cause de passage a l'hoital le soir/la nuit(elle s'endort tres mal pour la nuit en dehors de la maison)
il me semble qu'elle commence a me faire confiance
(mais j'avoue avoir pleure un peu la dernier fois..mais je me suis reprise en mains et a la fin je me sens fiere de moi,j'apprend a etre une mere)
 

galoui

Hyperlactation
pareil ici alex...il ne faut pas rater le train de sommeil sinon c'est hurlement pendant 2h....
alors on veille bien les signes d fatigue et hop au dodo....vu qu'ici les TT du soir sont encore agitée...je n'insiste plus et des fois il rappelle plus tard et ça va mieux !!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour les tetees agitees pareils.. j'attends,je la laisse revenir et ca repart mais ca va vraiment meiux depuis qu'on a commence de discuter sur ces tetees agitees..

merci Emmanuelle,c'est ce que je ressens apres tout..(meme si parfois c'est difficile et moi meme j'ai envie de pleurer mais je vois qu'on avance:) )
c'est vraiment une relation entre deux personnes,sauf que la premiere c'est bebe et la deuxieme mama ou papa etc.. c'est vraiment un chemin
 
Haut