Coucou ma belle, alors le bain, j'évite, ça la fatigue, donc avec un bébé déjà fatigué... moi je ferais pas de bain. Bref, c'est comme tu le sens, si la petite a l'habitude de ce rituel, mais chez moi pas de rituel, donc pas de bain.
Pour le portage, tu as quelle longueur d'écharpe ? Tu as vu les vidéos ? Tu portes comment, en pagne ?
Pour cette nuit, tu peux essayer de l'endormir sur toi, comme on voit sur la vidéo, sauf que tu te mets un peu plus assise pour qu'elle ait le nez dégagé. En peau à peau sous la couverture.
Le fait de garder la petite en écharpe comme tu fais, ou en peau à peau pour s'endormir ou lors des crises, ça aide beaucoup pour aider le bébé à se détendre ( les muscles, les intestins, le ventre etc .. ) et le stress aggrave le souci de reflux, tout comme le souci d'asthme. J'ai remarqué avec mon mari, si il est fatigué, stressé ( émotion forte ), alors ça peut suffire à déclencher... donc aider le bébé à se détendre, grâce au portage et peau à peau pour diminuer les tensions et les douleurs.
Moi par exemple ma fille je la tiens contre moi verticale après la tété, et je lui caresse la tête pour l'aider à se détendre et ça aide beaucoup pour les rots, elle est détendue et ça sort mieux.
Bon courage !
Bises