• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

hurlement le soir avant de coucher

imanAlexandra

Hyperlactation
pour moi la nuit etait courte..elle souffrait et s'est reveilait mais la elle fait sa premiere sieste alors je me repose un peu
je suis l'exemple de celle sur laquelle les hormones marchent bien:) avant je serais claquee et la ca va..

observe aujourd'hui l'alimentation de Mael,hier t'as dit qu'il n'a pas mange beaucoup... jihen en ce moment ne reclame pas a chaque fois de maniere tres claire alors c'est moi qui lui propose... elle n'aime pas se sentir forcee alors je suis seins en l'air mais dans l'echarpe et comme ca un moment elle s'y tourne.. j'ai l'impression que sans ca elle mangera pas grande chose... bon comme tout le monde qui est malade

esperant que l'etap des hurlements est derierre nous

tous tes garcons ont fait leurs nuits comme ca? j'imagine plus dormir autant d'heures:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Chez nous, c'est cododo. Je pense que c'est le mieux pour aider l'enfant à se rendormir seul, rassuré par notre présence. C'est idéal pour veiller sur eux et les guider vers l'autonomie de l'endormissement.

C'est le plus simple et le plus rapide pour retrouver un sommeil normal, chez nous en tout cas.

Le lit séparé a fait d'énormes dégâts sur le sommeil de Paul ( et de moi ), il pleurait au lieu de dormir et j'ai eu des soucis d'insomnies à force de devoir me lever la nuit.

Donc pour reapprendre à mon horloge biologique ( et à celle de Paul ) que la nuit toute la famille dort ( pas que papa ), c'est cododo.

Tu vois Alexandra, avec ces moments de crises, tu apprends à porter avec la méthode pagne parisien, c'est à force de porter que tu vas t'améliorer, avec la pratique.

Bises ma belle.
 

galoui

Hyperlactation
alors hier il n'a pas bcp mangé car a bcp dormi et que je n'ose pas le réveiller mais il a fait de bonnes TT...sauf qd je lui ai proposé + souvent en soirée....
 

imanAlexandra

Hyperlactation
moi pareil je lui propose que quand je sais que ca fait un moment qu'elle n'a pas mange et quand elle reclame pas,en fait c'est peut-etre different d'un bebe a l'autre,elle tete souvent en temps normal,alors au bout de3h(mais en principe1h-2h)c'est la tetee.

nous c'est cododo depuis la maternite,on a essaye le model "classic"(bebe dans sn lit a cote,bebe dans sa chambre) mais ca n a pas fonctionne
je me plaigne pas,je dis j'imagine plus dormir une nuit entiere et non que j'en reve:) peut-etre que j'aime bien finalement les tetees de nuit:)

mon echarpe a5m je crois,je fais croise double mais comme pour pagne parisien au niveau de fonctonnalite,plus facile avec echarpe elastique pour moi.
mais c'est top

elle a encore hurle,le plus dure qu'elle voulait pplutot son papa mais j'essaie de relativiser et a la fin elle s'est endormie en tetant dans l'echarpe
encore des moments dur devant moi je dois apprendre a mieux gerer mes sentiments,craintes
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
j
je mange pas grande chose.. presque que baguette,sauce tomate/tomates pressees,pates,piment vert et puis des epices... un peu des pommes,bananes,carottes,c'est la base de mon alimentation depuis un moment,il y a un intrus dedans? je mange ça depuis toujours..
Je vois que personne ne t'a répondu à ce sujet ... Tu ne manges rien d'autre ? Pas de viande ? ni de poisson ? Pas d'oeuf ? => les mamans végétaliennes complètent leur alimentation avec de la vitamine B12 pour éviter les carences dans leur lait. Voir article ici : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-58-Allaitement-et-vegeta­lisme.html
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oh je suis pas une vegetarienne pas une vegetarienne mais avec toutes mes infections plus celle de ma poupette j'ai pas eu d'appetit (je mange des oeufs assez regulierement,la viande plus rarement mais plusieurs fois par mois quand meme,ca depend des envies et des periodes) et e mange une fois par semaine une poisson fumé. mais merci beaucoup de ce lien,c'est vrai que je dois faire plus attention pour eviter des carences! je le lis tout de suite!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Alex, désolée, pas pu répondre hier. Je connais beaucoup de bébés qui pleurent le soir dont ma dernière qui pleurait dans les bras de son papa une partie de la soirée. Elle n'avait pourtant ni douleur, ni faim, ni soif, tout allait bien. Nous avons fini par nous dire qu'il s'agissait de pleurs de "décharge" (énervement de la journée ? peur de la tombée de la nuit ?) et pour que je récupère, le papa faisait le tour de la table de la salle à manger avec la petite qui criait. Nous ne la laissions pas pleurer seule mais bien dans nos bras, pour moi cela fait du bien à l'enfant.
Et sinon, bien qu'elle n'ait pas été un bébé aux besoins intenses, je faisais comme si elle l'était ; portage intensif (du matin au soir) et cododo, réponse immédiate à ses besoins. J'en ai les fruits maintenant quand je vois comment elle est épanouie et autonome.
Comment ça va ce matin ?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai lu l'article et je ferai plus attention!

Bonjour Emanuelle!

pour le moment ca va mieux,malgre qu'elle a pleure/crie pendant que je la mouchais elle s'est calmee tres vite apres,peut-etre elle a compris que ca la soulage..je l'espere en tout cas

quand elle pleure,un peu,beaucoup,hurle,peu importe je me sens mieux quand c'est moi qui s'en occupe meme si j'arrive pas a la calmer,il m'est plus difficile quand je vois qu'elle se sente mieux dans les bras de papa,mais je muris et je fais de mon mieux pour ne pas me faire envahir par des doutes(a la fin je vois que quand meme elle revient vers moi et j'essaie d'arreter de me dire que c'est uniquement a cause de mes seins... elle a de la chance d'avoir deux parents et elle en a besoin des deux,ca me fait un petit travail sur moi)

esperant que globalement ca ira mieux aujourd'hui. hier elle s'est endormie tres calmement,sans pleures.

je ne sais pas si elle est un bebe aux besoins intenses(elle correspond aux certains criteres seulement) mais je fais aussi comme si,mais en grande partie c'est elle qui le demande des sa naissance et sans savoir quand je me suis accrochee que la c'est moi qui est une maman aux besoins intenses:)
merci de me faire part de ton temoignages,c'est rassurant de savoir que les bebes des autres mamans pleurent aussi,j'espere que je me fais bien comprendre:)
 

galoui

Hyperlactation
coucou !!
oui je pense comme emmanuelle : qd je voit que rien ne le calme...je me dit que ce sont des pleurs de décharge...alors on promène (ça se passe mieux avec papa)...on berce...et qd il se calme on le couche car des fois..il veut de la tranquillité aussi...il gazouille et s'endort...mais aucune journée se ressemble...hier, il n'a pas bcp dormi de la journée donc on a promené -j'ai essayé l'écharpe..;mais ce qui l'embête c'est qu'il ne voit pas ce qui se passe devant...il est tres curieux...puis avec ses frères qui courent partout: ça l'éclate...;
il n'y aurai pas une position + intéressante pr lui que le pagne parisien.????.car ça me frustre un peu qu'il préfère la poussette !!!
 
Dernière édition:

Emmanuelle

Hyperlactation
Alex, ta fille t'aime !!! Tu ne te rends pas compte à quel point tu es importante pour elle.
Galoui, je déconseille fortement le portage face au monde ; l'association française de portage des bébés (www.afpb.fr) explique pourquoi sur son site. Tu y trouveras même une plaquette à télécharger, imprimer et diffuser. En revanche, tu peux mettre bébé sur ton dos sans souci ; j'ai porté ma dernière dans le dos jusqu'à ses 3ans et demi et pourtant je suis maigre, sans muscle et avec la colonne vertébrale déglinguée.
Je précise que plus l'enfant grandit, moins il a besoin d'être porté, donc pas de risque de porter un bambin de 2 ans toute la journée !! De toutes façons il ne voudra pas, il a mieux à découvrir en crapahutant.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
galoui et si tu le porte a hauteut des bisous? en balade c'est ce qu'on fait comme ca elle tourne sa tete dans tous les sens..elle est aussi une grande observatrice:)

merci Emmanuelle de me le rappeller:) j'ai eu depuis toujours un petit(ou grand) soucis relationnel,j'etais loin d'imaginer que je pourrais avoir le meme avec ma petite puce...(peur de n'est pas etre aime..) mais c'est pour un autre sujet:) merci pour votre comprehension(j'en parle avec personne)
 

galoui

Hyperlactation
a hauteur des bisous??? c'est au niveau des épaules ??? c'st ça???
on es là pr se parler, se réconforter se soutenir, alexandra !!!!
moi ya longtemps que j'aurai baisser les bras si je n'étai pas venu ici...maintenant, on remonte la pente!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
hauteur bisou c'est quand une fois bebe dedans tu lui donnes un bisou dans le front donc assez haut(plus ou moins hauteur des bras) mais regarde peut-etre sur youtube ou google car je suis encore debutante et mes conseils peuvent etre non confirmes par des specialistes:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pourquoi porter si haut ? Porter au niveau des seins n'empêche pas bébé de regarder ce qui se passe... il est protégé du soleil, pas besoin de lunettes de soleil, et en plus il peut téter quand il veut.

Porter bas, permet aussi de porter avec les hanches et non avec les épaules, c'est moins de pression pour le périnée. On ferme le nœud au niveau du bassin et non au niveau de la taille.
http://yemanja.net.free.fr/img/Pagnepetit.html

Bises
 

loulettes

Voie lactée
bonjour,
je n'ai pas tout lu faute de temps...
quel age a ta fille?
un rhume pour eux c'est très très gênant, et effrayant! ils ne peuvent pas respirer, ça les gène, ça les fait vomir, tout pleins de sensations désagréables... je redoute beaucoup les rhumes de mes bébés, quand ils savent se moucher ça va beaucoup mieux!!!

un rhume ça dure bien 15jours, avec plusieurs phases! la toux peut s'y ajouter...
mon pédiatre prescrivait du gaviscon que je donnait après la tétée, ça calmait la gorge irritée et l'œsophage et évitait les régurgitations du coup...un tout petit peu suffisait à tout calmer (toux et régurgitation) de l'allium cepa composé pour le rhume, et lavage de nez au lait maternel... ou prorhinel, il y a un antiseptique dedans.

louna dormait sur moi mis assise ça lui permettait de mieux respirer.

ne fait il pas trop chaud dans votre chambre ? ou trop sec? chauffage électrique?
nous avons opté pour un humidificateur ioniseur diffuseur ... jy mettais qq gouttes d'eucalyptus radiata et c'était efficace.
rien que le fait de mettre un verre d'eau prés du radiateur ou un peu de linge mouillé a faire sécher dans ta chambre peu humidifier les fosses nasales de ton bibou et améliorer sa respiration...

tien nous au courant et bon courage, le rhume en maladie begnine c'est ce que j'appréhende le plus!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
plus de chauffage en plus il faisait jamais trp chaud chez nous,chauffage collectif pas plus de 20° et meme moins quand il faisait vraiment froid dehors..

je mettrai une serviette mouillee dans chambre,j'y pensais mais pas fait.

son rhume puisque toujours en cours dure deja 4semaines dont 3 vraiment grand rhume. la ca va mieux mais elle a toujours besoin d'etre mouchee tres regulierement

je dois trouver un allergologue pour voir ce qu'il en pense eventuellement
mais la j'ai pas encore toute ma tete,la semaine derniere c'etait vraiment dur a la maison avec la poupette alors la je me sens un peu depassee par tout ce que j'ai a faire en rattrapage (papiers,telephone a faire,des rendez-vous,rangement,menage..) (papa peut pas m'aider avec tout et en plus j'aide mon propre pere dans les trucs administratives)

petit a petit je reprends l'elan
 
Haut