• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hurlement le soir avant de coucher

imanAlexandra

Hyperlactation
je savais pas qu'on peut porter tout le temps si bas,je dois apprendre,je faisais a hauteur de bisou car j'ai appris comme ca,mais c'est vrai que l'attacher plus bas qu'au niveu de la taille peut etre plus agreable(pas d'effet de corset)
je vais essayer( en fait elle est a la hauteur de la poitrine,mais tu veux dire la tete au niveau de tetee(tetons) ou poitrine alors plus proche du cou mais impossible de teter?) je vais voir le lien

tu sais depuis que je l'ai porter bas comme pagne parisien elle en redemande(teter dans l'echarpe:)
 

loulettes

Voie lactée
une aussi super simple c'est le croisé simple... géniale pour dégainer le néné...mais heureusement qu'ils sont telescopiques!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors les hurlements y en avaient pas cette semaine,par contre le rhume a diminue mais un peu y en a encore. elle vomit dans l'apres-midi. et si j'ecris c'est parce qu'elle a perdu du poids.
le 11.04 6,810kg et aujourd'hui le22.04 6,715kg

la nuit elle tete,tetouille en general je fais tres attention a ce qu'elle mange,elle signale pas toujours(tete son puce),mais j'ai remarque que mes seins sont pas bien vides,et ca lui arrive de me mordre et tirer le teton assez fort.
 

galoui

Hyperlactation
c'est la m^me balance ???? car d'une a l'autre ça peut varier de 100g....
moi aussi tout a l'heure maël m'a vraiment pincé et tiré fort...je lui ai expliqué mais bon ....
la consultante au tèl m'a dit aussi qu'a leur age..les gencives peuvent vraiment les travailler (d'ou aussi les TT agitée)!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
meme balance meme heure(un peu pres)

tout a l'heure elle m'a fait un caca horrible! trop puant et tres dense

je pense que gencives la travaille,elle n'arrete pas de mordre ses poings et ses doigts..ca va pas aider nos tetees agitees:) bon je garde le calme et esperant qu'elle reprenne du poids avec amelioration de son etat
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu as déjà été au baby café ?

Quand mes enfants avaient des selles comme ça, c'était de la constipation.

Le poids c'est peut-être à cause du rhume, donc normal, mais faut surveiller si c'est pas de l'allergie qui pourrait durer des semaines...

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
d'apres ce que j'ai pu lire sur ce sujet j'ai pense aussi a une constipation,car c'etait vraiment dense mais elle l'a fait sans probleme. elle n'a pas fait de caca depuis plusieurs jours,par contre elle a des gazes qui sont mauvais la majorite du temps. j'ai arrete du piment vert(j'en raffole) peut-etre j'en consomme trop.
le rhume a presque disparu mais j'attend jusqu'a demain pour en etre sure.

j'ai pas ete au baby cafe,j'ai vu que y en avait un a paris(j'ai trouve qu'un) et trop loin pour moi je crois d'ailleurs que c'etait sur ton site:)


Isabelle bebe dans l'echarpe au niveau de la poitrine sauve mes soiree et journee si dur de faire une sieste autrement:)
des que la poupuce a commence de pleurer(fatigue,mais j'ai commence a me demander si ca allait) je l'ai mis un peu comme pagne parisien mais encore double croise car je ne sais pas encore,puis j'ai appele papa pour qu'il lui dise bonne nuit(des qu'elle l'a entendu elle s'est calme:) ) et puis elle a pris le sein:) ouf
je tien le sein avec une main et avec deuxieme je la serre contre moi,pour qu'elle se sente assuree et en 10 min elle s'est endormie.
je la garde encore dans l'echarpe,de temps en temps elle reclame le sein:)

et j'ai le meme probleme de puce que toi! hier la nuit avant que je l'ai rejoigne j'entends qu'elle tousse(elle s'est etouffee un peu avec salive) je vais aller la voir et qu'est-ce que je decouvre? au lieu de m'appeler elle a pris son puce mais des qu'elle m'a vu elle a commence a chercher le sein avec sa tete(a tourner avec bouche ouverte) et je lui ai donne a teter en lui expliquant qu'elle a deux seins et elle prend son puce! chaque fois je lui dis ca:) et c'est vrai qu'en echarpe,seins nus,elle se sent pas obligee de teter comme dans la position berceuse alors elle aime bien et des qu'elle veut elle prend(en gros)
merci beaucoup pour cette astuce(j'en reparle pour que d'autres mamans puissent en profiter,c'est trop top)
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc si tu vas au baby café ( tous les lundi ), tu me diras avant, je sais qui tu pourrais rencontrer et peut-être ça changerait ta vie (encore lol).

Bon courage super maman

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
dis-moi plus!

peut-etre que j'y irais alors:)(chaanger la vie!ca vaut un taxi:)
je regrette que je peux pas te rencontrer(et quelques d'autres mamans a qui je me suis litteralement attachee:))
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ben justement, donnes rendez-vous là-bas ! Il y a plein de mamans que j'aimerais rencontrer au baby café... tu as vraiment de la chance de pouvoir y aller ! Alors fonce !

Tu me diras avant.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bon, je t'ajoute à la liste loool

Non, c'est pas un secret, le baby café c'est un repère de mamans qui allaitent, porte en écharpe etc... toujours une IBCLC présent, ou animatrice LLL, bref, oui ça vaut le taxi. Tu connais le site d'APT, la page allaiter en écharpe, donc tu sais qui est Charlotte, qu'elle fait des réunions portage et connait très bien les soucis de succion, donc il se peut que tu la croises là-bas... et d'autres aussi... elle pourrait rigoler si tu lui dis que c'est Isabelle qui t'a dit que le baby café ça vaut un taxi.... lool

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Bon, je reviens à nos moutons...

Donc le rhume passe, c'est pas trop tôt ! Donc le poids ça devrait remonter, elle devrait te faire un beau pic de tétés pour se rattraper je pense... moi j'ai eu ça.

Pour la constipation, je pense aux antibio que tu as pris... c'est peut-être un peu tordu... mais j'y pense... vu que tu ne manges pas de PLV... sinon tu prends du lait de soja ?

La flore intestinale se met en place durant les deux premières années, d'après une étude dont on a parlé à la télé. Tant que ton bébé tète, ton lait (vivant ) a le même rôle que des probiotiques, il aide sa flore intestinale à se construire et à se défendre. Souci donc en cas d'antibiotiques ou intolérances alimentaires. Mais si tu ne prends plus d'antibio ou d'aliment que la petite ne tolère pas, ton lait devrait l'aider à restaurer sa flore intestinale et à retrouver un transit normal.

Donc peut-être que le rhume l'a fragilisé, et comme elle guéri, ton lait va aider à restaurer un transit normal.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
a suivre..

le plus important qu'elle souffre plus...

non j'ai pas consomme du soja,j'essaye d'eviter plutot..

j'ai pas fait d'eviction totale de PLV,jusqu'a la ce que j'ai arrete les produits laitiers etait suffisant,tu penses que son tolerance a pu diminue?
(je mange pas beaucoup de produits qui peuvent contenir des PLV,mais je suis sure que presque tous les jours il y a un PLV quelque part)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, si tu manges régulièrement, ça peut irriter les intestins et faire que bébé est constipé. Pour savoir si c'est ça, faut tester une éviction totale, voir ce que ça donne... et surtout si ça revient quand tu remanges des PLV régulièrement.

Donc essayer d'en manger encore moins, peut-être que ce que tu manges est au dessus de son seuil de tolérance, surtout si c'est régulier... donc tester d'en manger encore moins, et voir si ça va mieux. Peut-être que tu en as mangé plus ces derniers jours, donc juste faire attention et ça va se remettre.
 
Haut