• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hurlement le soir avant de coucher

imanAlexandra

Hyperlactation
ca me rassure de ne pas etre seule dans cette galere:) je la mouche souvent.. ca dure combien un rhume comme ca? j'ai demande a la pharmacie pour quelque chose pour elle et rien.. je lui ai donne du dolipran tout a l'heure..elle a une sale tete
 

galoui

Hyperlactation
un rhume: ça peut durer une semaine....voire 8 jours
au pire tu peux demander des granules homéo (je travaille en phcie) que tu fait fondre ds une cuillere d'eau...et tu lui donne...le tout c'est de trouver la bonne souche!
alors si je me souviens bien :
allium cepa 9ch : pr écoulement clair comme de l'eau
kalium bichromicum 9ch: pr écoulement épais (pr fluidifier)
a donner 3 fois/jour (3granules fondue)....
apres tu peux utiliser du prorhinel au lieu du sérum phy : c'est du sérum + 1 fluidifiant+ 1 désinfectant (que l'on peut donner aux nourrisons bien entendu) mais juste 3 mouchage/jour avec ça et le reste de la journée : sérum phy...
voila..le rhume de Maël est passé vite fait avec ce produit.....
 

imanAlexandra

Hyperlactation
son rhume dure deja 2semaines ou un peu plus! en plus la elle a les yeux tout rouge,je crois que ca la gratte par moment,elle a vraiment une tete a faire pitie,surtout quand sourit:)

je prendrai du prorhinel alors. tu mouches comment un bebe? (enfin je sors du sujet,j'ai ouvert le poste a ce sujet)
peut-etre je dois aller voir un medecin?
 

galoui

Hyperlactation
alors je lui tourne la tete sur un coté...lui met le produit ds la narine du haut et puis la bouche...ça ressort par l'autre narine....pareil de l'autre coté...et apres j'aspire une narine apres l'autre en lui bouchant l'autre... (moi je fait avec un mouche BB électronique car avec un classique: j'ai tjs mal a la gorge apres et je chope son rhume)...
pour les yeux tu lui nettoie avec du serum phy aussi....ya du pue ???
moi je suis allé au médecin mais il n'ont pas le droit de te prescrire autre chose que le serum + mouchage (fini les sirop etc...) mais si tu voit qu'elle fait de la fievre tu peux la lui amener (otites ou autre)...et là ça peut etre antibio....
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ses yeux coluent et son tout rouge,celui dont canal acrym.n'est pas ferme a un peu de pue,et elle a beaucoup de cernes,elle fait trop pitie..je lui ai mis un peu de mon lait
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Alex,
peut-être a-t-elle une conjonctivite ou une inflammation au niveau du canal lacrymal? il faudrait peut-être revoir un (bon) médecin. En tout cas, aucun danger si tu lui mets ton lait sur les yeux.
Pour la masse qu'elle a vomi, je pense aussi qu'il doit s'agir d'un mélange de mucus avalé, dû au rhume.
En tout cas, 2 semaines de rhume, cela commence à faire long, vois avec ton médecin si elle pourrait être allergique à autre chose qu'aux PLV.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je lui ai mis beaucouo de lait,enfin moitie de pipette de serum dans chaque l'oeil au minimum,mais petit a petit et au bout de 30 min c'est deja mieux! pareil pour le nez,elle accepte mieux mon lait que du serum. mais impossible de lui degager 100% le nez. lundi medecin de la PMI qui l'a vaccinee m'a dit qu'elle doit faire ses defenses... quand je lui ai dit pour son rhume qui durait deja presque ou2semaines(ca commence avec un petit rhume facile a degager)
j'ai un bon medecin homeopathologue mais je pourrai la voir que mercredi(elle est loin de chez moi),ca peut attendre? sinon je prendrai r.d.v avec un que je connais pas.. (pediatre le plus proche que je connais voulait qu'elle passe au LA epaissit a cause de regurgitations plus un sirop quand elle avait 1mois! alors dur de lui faire confiance pour moi)

emmanuelle tu penses quoi de cet hurelment? est-ce que le fait que j'ai essaye de l'aider fait la difference dans sa tete meme si elle s'est endormie d'epuisement lie au pleurs? (j'espere encore que c'est le vomis qui l'a soulage et endormi..)
j'ai peur de la soiree.. la journee ca se passe bien,heureusement j'ai retrouve de l'energie positive

je mange pas grande chose.. presque que baguette,sauce tomate/tomates pressees,pates,piment vert et puis des epices... un peu des pommes,bananes,carottes,c'est la base de mon alimentation depuis un moment,il y a un intrus dedans? je mange ca depis toujours..
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors ma choupette a encore hurle.. mais deja en route chez medecin,depuis elle dort. medecin lui a prescrit du rhinotrophyl,du celestene 0,05% et du rifamycine chibret en plus du dolipran 3xjour pendant 2jour. esperant que sa souffrance se termine... quand elle a hurle tout a l'heure j'ai eu envie de pleurer.. je reste forte,on ne peut pas pleurer toutes les deux mais c'est dur par moment.
en tout cas je me sens mieux en sachant que j'ai de quoi la soulager,esperant que le resultat soit visible tres vite... oh que la force soit avec moi:-( dans le fait de la moucher/la faire pleurer est dur que deja elle pleure et a cause de moi c'est carrement un hurlement mais je sais qu'il faut et je sais que seulement comme ca elle geurira..patience et perseverence
trop horrible quand elle est inconsolable,je me sens tellement impuissante
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu sais que tu peux lui mettre ton lait dans les yeux et le nez. Essaye de la garder en écharpe, contre toi, en pagne parisien, que son ventre soit au chaud contre toi. Cette position aide pour les coliques, le reflux, la digestion etc... Donc tu ne portes pas en berceau, tu portes en pagne, bébé vertical, contre toi. Ou comme sur la vidéo mais un peu plus inclinée : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html, sous une couverture, qu'elle dorme sur toi, en peau à peau, vers les seins.

Moi si je dois moucher le bébé, je fais avec mon lait, tout doucement, c'est moins irritant, bébé bois le lait, tu peux faire très souvent. Je garde bébé vertical contre moi.

Attention avec le doliprane, mon petit Paul il ne tolère pas quand on donne régulièrement...

Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part courage, les mots me manquent, je t'embrasse fort ma belle !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
Isabelle j'ai fait comme tu m'as dit sauf qu'avec double croise,echarpe elastique mais en bas a la hauteur de la potrine et victoire. elle voulait pas manger alors que la elle a mange/tetouille..comme insatisfaite j'ai commence a faie un petit balais mouille,l'histoire de bouger un peu et en tetant elle a retrouve son sommeil sans trop de pleures..

j'ai regarde deja le site allaitement pour tous je trouve que c'est bien explique et tout mais je suis pas encore tres douee avec echarpe classic

mon seul hic,j'etais obligee de tenir le sein car sinon son nez serait enfuit dedans,je ne sais pas si c'est du a la taille de poitrine(plus la mes seins sont assez flasques) ou a la mauvaise position?

le soir approche,je commence un peu a redouter ce qui m'attend

est-ce qu'il vaut mieux de lui donner son bain ou non? hier elle a pleure apres son bain qui etait deja tres court,elle s'agitait
et est-ce qu'il vaut mieux rester a la maison ou dehors?
il est probable qu'a la base elle est allergique aux pollen(supposition de medecin)
j'imaginais pas qu'un bebe puisse etre allergique aux pollen...
 

galoui

Hyperlactation
le bain: tu lui donne si ça la détend ...moi je lui donne pas tous les jours a cause de ses pbme de peau....
courage..par contre le celestene il t'a dit de le donner quand ???? car ça a tendance a énerver (c'est de la cortisone) pr aujourdhui tu peux lui donner maintenant sinon apres plutot le matin....
je pense que ça lui fera du bien...ça la dégagera !!!
courage !!
moi Maël dort bcp aujourdhui et n'a fait que 3 bonnes TT pr le moment..;je sens qu'il va se rattraper ce soir...lol
 

imanAlexandra

Hyperlactation
il m'a dit de donner 40gouttes le matin et 30 aujourd'hui,j'ai lu la notice et je lui ai donne 20 gouttes parce que apres 16h.. la elle dort..

et pour balade plutot sortir ou plutot rester a la maison? elle aime etre dehors,en balade

alors pour le bain je verrai,parfois je pense qu'elle en a besoin,comme signe que la nuit commence,mais dernierement je comprends si peu... la elle dort dans l'echarpe

:) pourvu qu'il se rattrape,c'est parce que je t'ai envie les nuits completes de sommeil:)

quelle est ton truc pour les hurlements? ca dure longtemps chez toi?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou ma belle, alors le bain, j'évite, ça la fatigue, donc avec un bébé déjà fatigué... moi je ferais pas de bain. Bref, c'est comme tu le sens, si la petite a l'habitude de ce rituel, mais chez moi pas de rituel, donc pas de bain.

Pour le portage, tu as quelle longueur d'écharpe ? Tu as vu les vidéos ? Tu portes comment, en pagne ?

Pour cette nuit, tu peux essayer de l'endormir sur toi, comme on voit sur la vidéo, sauf que tu te mets un peu plus assise pour qu'elle ait le nez dégagé. En peau à peau sous la couverture.

Le fait de garder la petite en écharpe comme tu fais, ou en peau à peau pour s'endormir ou lors des crises, ça aide beaucoup pour aider le bébé à se détendre ( les muscles, les intestins, le ventre etc .. ) et le stress aggrave le souci de reflux, tout comme le souci d'asthme. J'ai remarqué avec mon mari, si il est fatigué, stressé ( émotion forte ), alors ça peut suffire à déclencher... donc aider le bébé à se détendre, grâce au portage et peau à peau pour diminuer les tensions et les douleurs.

Moi par exemple ma fille je la tiens contre moi verticale après la tété, et je lui caresse la tête pour l'aider à se détendre et ça aide beaucoup pour les rots, elle est détendue et ça sort mieux.

Bon courage !

Bises
 

galoui

Hyperlactation
j'ai pas de secret..on le laisse un peu pleurer puis on le caline..ainsi de suite.....là je pense que c'est repartis pr les pleurs ce soir...il ne veut pas téter...(chez lui: quand c'est pas l'heure: c'est pas l'heure et ça sert a rien d'insister)...
et en général qd il met du temps a s'endormir: il fait la nuit....ce matin il s'est réveillé a 8h30 depuis 22h...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ca demarre doucement chez moi..mais pleurs deja ici. j'ai fait comme isabelle a suggere,dans l'echarpe,a hauteur des seins,l'apres midi c'a marche... que la patience soit avec nous
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir les supers mamans qui font tout leur possible pour leurs petits bouts.

Pas de suggestions mais des tonnes de courage (virtuel, car via le forum) mais de bon coeur tout de même.
Et quand vos bébés pleurent avec vous, c'est qu'ils se sentent en CONFIANCE avec vous ! Ils ne se le permettraient peut-être pas avec n'importe qui.
Et vos coeurs de mamans se serrent et se fendent car ces bébés ne sont pas n'importe quels bébés pour vous : ce sont vos 8ème merveilles, vos trésors fabuleux.

Pleins de chaudoudoux à toutes,
 

imanAlexandra

Hyperlactation
quel soulagement aujourd'hui un peu de pleurs,bon elle est malade plus medicaments plus mouche bebe.. mais on a evite les hurlements.. encore dans l'echarpe a hauteur des seins,tete encore un peu mais endormie...

merci myriam,je pensais pas que bebe pleure avec moi justement pare qu'il se sent en confiance,c'est bien a savoir/penser pour eviter des doutes
 

galoui

Hyperlactation
ici..finalement la soirée s'est bien passée...Maël s'est endormie seul sans pleurs..apres 3 petites tétée....et jusqu'a ce matin 7h30...mine de rien: ça fait du bien !!!
 
Haut