• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hurlement le soir avant de coucher

imanAlexandra

Hyperlactation
bonsoir,
ma fille en principe va bien sauf que depuis 3 jours(soirs) sauf une elle hurle. aujourd'hui j'ai cru que c'etait lie a son pyjama(nouveau produit de lessive) parce que quand je l'ai change elle s'est calme et a mange presque tranquilement. ensuite de nouveau hurlement et rien ne la soulage finalement elle a commence a s'etouffer on dirait et elle a vomit,je l'ai aide avec mon doigt et y a une masse blanche qui est sortie.apres ca c'est comme si elle a succombe,elle s'est endormie dans mes bras.je la garde,elle dort profondement.
la premiere fois qu'elle a hurle j'ai pense aux autres choses mais vomis pareil et puis presque le calme et s'est endormie en tetant. hier sans hurler mais elle a vomit une grande quantite sur le coussin quand elle s'est reveillee pour teter(2-3h apres s'etre endormie)

je m'inquiette c'est nouveau pour moi

sinon deuxieme point en commun papa n'est pas a la maison mais elle l'a vu beaucoup aujourd'hui et puis hier il est sortie avant qu'elle s'est endormie.

la elle dort,un moment elle a parle on dirait par sommeil. c'est horrible si elle s'est endormie de fatigue mais je crois vraiment que c'etait cette masse qui la genait.

elle vomit beaucouo dernierement,c'est un vomis comme melange avec le rhume,malgre que je la mouche regulierement.
son nez est bouche mais coule pas.
elle n'a pas de fievre
la journee elle pleure pas elle est comme toujours
 

imanAlexandra

Hyperlactation
en la mettant au lit elle s'est reveillee,elle m'a sourit,elle a tete comme d'habitude pour se rendormir. par contre elle respire mal a cause de nez bouche.

la masse qu'elle a vomit n'etait pas entierement blanche,un peu comme un trop plein mais consistance flan tres liquide,sinon un liquide gelifie. est-ce que c'etait ca qu'il a gene? est-ce que je dois la faire vomir si cela se reproduit? comment l'aider? aller chez un medecin?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que ça va mieux si tu la portes en écharpe ?

Elle est enrhumée, ça peut expliquer les glaires avec le lait.

Tu sais, vu l'émission sur les coliques je fais un lien entre :

bébé enrhumé qui boit en apnée
bébé qui avale de l'air
bébé qui a des coliques

Donc voir si quand la petite tète avec le nez dégagé, plus calmement, elle pleure moins après la tété.

Est-ce que tu rinces son nez avec ton lait ?

Si tu lui donnes un peu de doliprane pour lui déboucher le nez pour l'aider à dormir ?

Bon courage !

Bises
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
je prend plus d'antibiotiques depuis mercredi ou mardi soir.

une fois je lui ai donne du dolipr mais je crois pas que c'a change quoi que ce soit. aujourd'hui je lui ai donne du camelia pour les gencives.
au debut je croyais que c'etait ca puis son pyjama et a la fin je pense vraiment que c'etait cette blocade entre la gorge et ventre faite de cette masse.
elle tousse pas.
la elle sue plus alors peut-etre c'etait a cause de la chaleur de mon corps(elle etait dans mes bras),sauf que bon elle etait vraiment suee.

la premiere fois qu'elle a hurle elle a voulu manger mais n'arrivait pas,je pense a un reflux mais la je crois que c'est cette masse et non un reflux.
c'etait pas vraiment odorant mais assez lourd
 

imanAlexandra

Hyperlactation
elle s'est endormie directement apres avoir vomit(je l'ai aide,vue qu'elle s'est etouffe quelques secondes avant,mais premier vomis elle l'a fait toute seule,deuxieme directement apres a cause de moi)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
maintenant elle dort bien(apres une tetee pour s'endormir)

la journee elle vomissait cette masse petit a petit mais sans pleurer. hier elle en a vomit beaucoup mais pareil sans pleurer alors que la elle a pleure tres fort avec episodes d'hurlement

dur dur dur je ne sais pas quoi penser ni quoi faire
 

Isabelle

Fontaine de lait
Elle dort avec toi ? Je pense que c'est plus sur de la veiller cette nuit.

Quand j'avais peur que ma fille s'étouffe à cause du reflux interne, je dormais assise, la petite sur moi. J'étais bien calée avec des coussins. Sinon autre position, j'étais assise, jambes croisées, et la petite couchée inclinée entre mes jambes, comme ça elle est pas couchée et pas dans mes bras. Mais en cas de souci je pouvais réagir très vite car quand on n'accumule pas de grande fatigue, on est en veille avec bébé, très attentive à sa respiration.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
elle dort avec moi.
je lui ai degage le nez avant la tetee.
mais bon il n'est jamais vraiment degage,c'est un rhume tenace,non celui qui coule.

lui donner du dolipran avant de dormir avant qu'elle pleure?

si je l'entends respirer pendant qu'elle tete je peux penser qu'elle tete pas en apne?
en fait la journee tout etait pareil,que le soir les pleures,hurlements
mais peut-etre qu'elle mange plus le soir avant de coucher et puis le nez et peut-etre plus bouche le soir?

je suis deboussolee
merci de chercher avec moi
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il est aussi possible qu'elle accumule de la fatigue, donc elle a plus de mal à trouver le sommeil, donc éviter de la bercer, la télé, bref, éviter de la stimuler pour l'aider à trouver son calme et le sommeil.

Le doliprane je pense que ça peut aider à lui déboucher le nez pour dormir, quand j'ai le nez bouché je prends du dafalgan et ça aide bien. En cas de rhume pour moi c'est le soir le pire.

Tu peux regarder l'émission des maternelles sur les coliques : http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3722

Tu sais, elle hurle et tu es perdue, mais c'est important que tu sois avec elle, que tu la portes et que tu la câlines, que tu dormes avec elle, tu lui fais des massages, des petites caresses qui marquent ta présence, même si elle a mal, c'est important que tu sois près d'elle, qu'elle soit avec sa maman.

Si elle souffre de coliques, ce qui aide c'est la chaleur sur le ventre, donc peau à peau, ventre à ventre : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

Bises
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
oui j'ai vu aujourd'hui:)

j'ai essaye de m'allonger avec elle,en principe c'est ce qu'on fait mais elle a hurle encore plus alors je la portais verticalement,elle cachait sa tete vers mon corps. enfin c'etait dur dur la tout va de nouveau bien,elle a meme sourie avant de s'endormir. peut-etre plusieurs raisons entrent en jeux et que c'est pour ca que c'est si complique
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, là tu vois je tiens Eléonore en position biologique, ventre à ventre, c'est super pour prévenir des coliques ! Soulager du reflux et aider pour les rots.

Tu vois tu as trouvé, tu l'as portée verticale contre toi et ça l'a soulagé ! La chaleur sur le ventre ! Portage, peau à peau, position biologique, ventre à ventre.

Bises
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
mais est-ce possible que ca la fasse hurler que depuis 3jours,elle dort a plat sauf hier a cause de rhume.. la journee elle souffre pas.. j'etais chez medecin en evoquant le rgo a l'epoque mais finalement tout etait du aux plv et REF

le rhume est toujours la et la en plus sont oeil est tout rouge,elle a un oeil dont le canal lacrym.(je ne sais pas l'ecrire) n'etiat pas bien ferme et la c'est assez moche.
 

galoui

Hyperlactation
ben dis donc c'est bizarre car Maël a hurler 2 soirs de suite (avant hier et hier) sans que rien le calme..ni les bras, ni le sein...rien...jusqu'a qu'il tombe d'épuisement....mon mari pense que justement il était trop fatigué et ne trouvai pas le sommeil.(il n'avais vraiment pas bcp dormi la journée)...le povre...on pouvai rien faire...et il vomissait aussi (mais je pense que c'est a force de pleurer : renvoi)....
il se suivent nos loulous (c'est pas pr rien qu'ils sont nés le mme jour...)j'espere que ce soir ça ira mieux !!
 

galoui

Hyperlactation
pr ta puce je pense que c'est le rhume qui la géne...il faut fluidifier un max a coup de sérum phy (+sieurs fois par jour + mouche BB)
 
Haut