• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 HELP Pas de selles, prise de poids trop faible

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Passé la tristesse de l'annonce tu sembles plus claire et lucide sur tes choix. Félicitations de continuer. Tout ce que tu donneras à ton bb est bon à prendre. Je ne sais pas si tu parviendras à faire de l'exclusif mais tu fais un super boulot pour ton bb. J'espère que vous allez trouver votre rythme et être bien tous les 3 avec papa.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mais c'est formidable, vraiment ! bravo à vous ! ça y est la machine est lancée :)
Malgré ton opération tu arrives a avoir du lait c'est vraiment chouette! et c'est vrai qu'il vaut mieux un peu de ton lait que rien du tout! mais j'ai l'impression que c'est bien partie pour un allaitement serein :D
Je suis vraiment contente pour vous!
 

Eymard

Montée de lait
Merci les filles ! Jai pesé bebe au reveil ce matin et il fait 3.770kg contre 3.6kg mercredi. Je pense que les complements ont fait effet. Depuis hier je trouve que bebe tete mieux, certainement car jai un peu plus de lait. Par contre la nuit jai voulu tire et rien, vu quil reclame rarement la nuit ma production nest pas top la nuit.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu un article sur une maman qui était née avec un seul sein et qui avait vu son sein absent se développer avec l'allaitement. Je vais essayer de te le retrouver.
En tous cas je suis contente de te sentir plus sereine. Enfin ton dernier message me donne cette impression.
 

Eymard

Montée de lait
SEmilie : cest le cas, je relativise et positive. Par contre est ce que quand bebe tetouille ca stimule aussi ou pas ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le tetouillage stimule et tirer la nuit même si rien ne sort au début (les premiers jours) c'est aussi un bon stimulant pour la lactation.
 

Eymard

Montée de lait
bad mom : ok merci. Aujourd'hui il a passe sa journee au sein, meme pas le temps de tirer :( il deglutit plus qu'avant mais cest pas encore assez. Il deglutit min 20 fois par tetee.
 

Eymard

Montée de lait
Coucou les filles ! Je vous donne des nouvelles ! Bebe pese 3kg840 aujourd'hui contre 3kg520 lundi 14/11. Il a donc bien grossi. Depuis lundi jai reduit les complement, au lieu de le reveiller et de le gaver toute les 2h j'attend qu'il se reveil spontanement. En journée les complément sont espacé de 3h maximum. Je tire plus autant mon lait, seulement une a deux fois par jour. Il deglutit beaucoup mieux qu'avant. J'ai plus de lait aussi qu'avant. Sur 24h je tourne a 350-400ml de complement. En esperant reduire au fure et a mesure et arriver a les supprimer completement un jour.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est génial. Le tableau était bien noir au départ et pourtant ça évolue super bien. Tu te débrouilles comme une chef!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo Eymard, tu as été tenace et ca paye. Profite bien de ces moments de bonheur (ca passe si vite).
 

Eymard

Montée de lait
Merci Jacotte ! Et oui très vite cest pour ca que je relativise, une fois qu'il aura 6 mois et qu'on commencera la diversification, ce sera plus simple. J'aurai plus besoin de m'inquieter de son poids ou de le reveiller etc.
 

Eymard

Montée de lait
Merci SEmilie ca me conforte dans mon choix. Ce matin rendez vous au pediatre, et il pese 3kg900 pour 54cm. Il a pris 300gr et 1cm depuis son dernier rendez vous le 16/11 et 600gr depuis la sortie de maternité. Je commence a reduire progressivement les complements. J'y crois j'y crois !!!!
 

Eymard

Montée de lait
Je vais retirer un bibi chaque semaine. Pour que ce soit progressif. Je croise els doigts pour que ca marche. Je suis a 6 bibi actuellement. Donc lundi on reduit a 5.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu peux faire peut-être c'est contrôler son poids chaque semaine ou alors vérifier que ses couches sont bien mouillées pour t'indiquer qu'elle prend bien ce qu'il lui faut et ajuster si besoin, ralentir le processus ou au contraire l'accélérer si tu vois que tout va bien.
 
Haut