• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 HELP Pas de selles, prise de poids trop faible

Eymard

Montée de lait
Bebe doit boire combien par jour a son age normalement ?

Je sais pas si 30ml suffit apres la tetee. Aujourd'hui il a eu 7 complement sans compter celui de 23h.

J'ai peur d'augmenter a 45ml et qu'il tete plus.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Eymard je n'ai pas suivi la conversation.
Comment donnes-tu les compléments de lait artificiel à ton bébé? Il existe un moyen, le DAL, qui permettrait d'entrainer la succion de ton bébé, tout en lui donnant le lait artificel dont il a besoin (c'est lui qui choisi le volume bu) et tout en stimulant ta lactation également:
Je te mets en lien des vidéos expliquant ce qu'est le DAL et comment l'utiliser:
 

Tata Tinou

Montée de lait
Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi. Mon petit ne prenait pas assez de poids et j'ai dû tirer mon lait pour stimuler la lactation, et le compléter par du LM (et non LA) au DAL.
Par contre, je galérais un peu à toujours lui donner au sein le DAL : il a un frein de langue assez court et ne tétait pas bien. Du coup je lui donnais au doigt pour qu'il mange bien.
Quand c'était papa qui donnait, j'en profitais pour tirer mon lait pour la tétée suivante. Ton plan d'attaque est bon! Si tu donnes du LM, je te conseille de donner tout le lait que tu as réussi à tirer (même si c'est 90mL! (une fois le mien a vidé 110 mL à 1 mois 1/2, j'ai halluciné! le fruit de plusieurs récoltes!!! :D ). Comme ça il pourra boire autant qu'il veut!
Pour stimuler, je tirais les 2 seins en même temps, pendant 15 minutes environ, ou aussi je tirais d'un sein pendant que bébé tétait l'autre (mais ça c'est sportif, il faut de l'aide ! à faire quand papa est là quoi :D ) mais bon, faut pas trop sur-stimuler non plus peut-être...
à 1 mois et demi, mon médecin m'a dit qu'il fallait privilégié le LA, et ne garder que les tétées plaisir... ce qui allait évidemment à l'encontre de mon projet d'un allaitement à long terme! J'étais très mal car je ne voulais pas donner de LA, comme toi!
Une dame m'a dit : vous êtes la mère. Vous seule savez ce qui est bien pour votre enfant. Et vous êtes FAITE pour l'élever, le nourrir. Si vous voulez le faire, vous y arriverez!
J'allaite depuis 8 mois (avec quelques déboires mais faut continuer à persévérer ! :) )

Courage! tu vas y arriver! et si tu as une baisse de motivation, que tu penses que ça ne marche pas ou que tu as juste besoin de parler, hésite pas à renvoyer un message!
 

Eymard

Montée de lait
Semilie : je donne au biberon landinoh mais vendredi je recupere un dal, et adieu le bibi.

Tata tinou : merci c'est rassurant, ici bébé n'a pas de probleme de frein. Malheureusement au tire lait difficile d'avoir grand chose, le matin et le soir j'arrive a tirer 30ml maxi pour 2 seins, et en journée cest 10ml voir 20ml. Je tire apres la tetee en journée 10-15min donc toute les 2h et des fois entre. Cest pour ça que j'ai pas le choix pour le LA. J'aurai prefere donner que mon lait. Jespere qu'en rééduquant sa succion il tetera enfin efficacement et que je pourrai lallaiter exclusivement.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Eymard,

Déjà je t'envoie tout mon soutien !!! Tu es une super maman qui se bat pour son bébé, tu as toute mon admiration.

Je reviens sur cette histoire de tire lait, déjà évoquée par Sylvie. J'ai changé de tire lait et les quantités étaient vraiment différentes. Tu devrais peut être explorer cette piste ?

Plein de courage !
 

Eymard

Montée de lait
Merci beaucoup pour ton soutien, j'en ai bien besoin quand je vois que mon petit bout ne mange presque rien la nuit, obligé de compléter puis daller tirer mon lait.

Pour le tire lait jen ai un 2eme un bebe confort natural confort électrique que j'ai acheté une blinde et je tire pareil voir moins.

Jaurai tellement aimé pouvoir le compléter qu'avec mon lait
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu devrais voir par grandir nature pour le tire lait. Tu les trouves sur internet et c'est pris en charge par la secu avec une ordonnance de ta sage femme.
Tu pourrais comme ça en tester plusieurs modèles. Ça peut valoir le coup !
Et courage tu vis des moments difficiles mais tu ne regretteras rien. Tu es une.super à maman !
 

Eymard

Montée de lait
Bebe est allé a la selle a l'instant lors du change, il y avait beaucoup beaucoup. un progres la dernière fois c'était mardi soir. Je pense qu'il mangait pas assez pour évacuer. Vivement demain que je recupere le dal parce que je sens que le bibi l'a rendu paresseu
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bebe est allé a la selle a l'instant lors du change, il y avait beaucoup beaucoup. un progres la dernière fois c'était mardi soir. Je pense qu'il mangait pas assez pour évacuer. Vivement demain que je recupere le dal parce que je sens que le bibi l'a rendu paresseu
C'est super. Tout va rentrer dans l'autre bientôt.
 

Eymard

Montée de lait
SEmilie : je l'espere parce je suis fatigué physiquement et mentalement. Je reve du jour où il prendra que le sein activement et que je pourrai enfin balader dehors avec lui. Parce que là cest presque mission impossible.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh je te comprends, c'est très difficile à vivre. Mais cette bataille renforce votre lien ET ton estime de toi. Tu n'abandonnes pas, tu ne lâches pas, tu fais tout pour que votre allaitement redevienne exclusif et c'est plus important pour vous, je pense, que de sortir en balade. C'est injuste, il t'arrive une tuile mais tu verras quand ces moments durs seront derrière toi, comme tu seras fière du chemin parcouru. Ton bébé a vraiment de la chance de t'avoir pour maman ! ❤️
 

Eymard

Montée de lait
AnnaC : merci beaucoup ca me touche j'espère que j'y arriverai vivement que cette galère soit derriere nous.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
bien sûr que vous allez y arriver, déjà je vois beaucoup de progrès et c'est vraiment super!! Tu peux vraiment être fière de ce que tu fais pour ton bébé, il a vraiment de la chance!! c'est l'histoire de quelques semaines, puis après tu pourras retrouver une vie sereine! courage le plus dur est derrière vous ;)
 

Eymard

Montée de lait
Mamanbonheur : merci beaucoup. J'ai bien fait de venir sur ce forum. Ca fait vraiment du bien d'être comprise et soutenue. Autour de moi il n'y a qu'une personne qui a allaité et ca cest très bien passé et tout le reste bibi ducoup difficile d'être comprise et soutenue.
 

Eymard

Montée de lait
Je suis passé a 45ml de complément pouf que sa courbe decolle. Aujourd'hui il aura eu 11 complément de 45ml. Sur 11 que 3 sont du lait maternel . Je perds pas espoir de réussir a tirer pluss avec le temps, mais pour le moment chiant de pas tirer pluss.
 

Eymard

Montée de lait
Jaccotte : merci ;) demain adieu le biberon et bonjour le dal. En esperant que ca regle l'efficacité de sa succion et qu'il en ai plus besoin rapidement.
 

Eymard

Montée de lait
SEmilie : j'essaie, mais dur quand je vois des fois que quand il doit manger il deglutit 2 fois puis tetouille et sendort, et il faut le reveiller pour le complement. Donc vivement le dal ce sera plus simple, du moins en journee, la nuit ce sera moins pratique je pense.
 
Haut