Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi. Mon petit ne prenait pas assez de poids et j'ai dû tirer mon lait pour stimuler la lactation, et le compléter par du LM (et non LA) au DAL.
Par contre, je galérais un peu à toujours lui donner au sein le DAL : il a un frein de langue assez court et ne tétait pas bien. Du coup je lui donnais au doigt pour qu'il mange bien.
Quand c'était papa qui donnait, j'en profitais pour tirer mon lait pour la tétée suivante. Ton plan d'attaque est bon! Si tu donnes du LM, je te conseille de donner tout le lait que tu as réussi à tirer (même si c'est 90mL! (une fois le mien a vidé 110 mL à 1 mois 1/2, j'ai halluciné! le fruit de plusieurs récoltes!!!
). Comme ça il pourra boire autant qu'il veut!
Pour stimuler, je tirais les 2 seins en même temps, pendant 15 minutes environ, ou aussi je tirais d'un sein pendant que bébé tétait l'autre (mais ça c'est sportif, il faut de l'aide ! à faire quand papa est là quoi
) mais bon, faut pas trop sur-stimuler non plus peut-être...
à 1 mois et demi, mon médecin m'a dit qu'il fallait privilégié le LA, et ne garder que les tétées plaisir... ce qui allait évidemment à l'encontre de mon projet d'un allaitement à long terme! J'étais très mal car je ne voulais pas donner de LA, comme toi!
Une dame m'a dit : vous êtes la mère. Vous seule savez ce qui est bien pour votre enfant. Et vous êtes FAITE pour l'élever, le nourrir. Si vous voulez le faire, vous y arriverez!
J'allaite depuis 8 mois (avec quelques déboires mais faut continuer à persévérer !
)
Courage! tu vas y arriver! et si tu as une baisse de motivation, que tu penses que ça ne marche pas ou que tu as juste besoin de parler, hésite pas à renvoyer un message!