Bonjour,
J'allais te répondre ce matin avant de voir ton message, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes ce week-end, donc je voulais reprendre un peu mes esprits pour tenter de faire une réponse constructive^^
Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'essaie de relativiser un peu grâce au message de Dynamo me rappelant que les choses sont rarement définitives en matière d'allaitement.
Du côté des bonnes nouvelles, j'ai l'impression que le power pumping que j'ai fait en début de semaine a un peu aidé, j'arrive quand même à faire une ou deux tétées par jour sans complément (par exemple hier soir tétée + biberon vers 18h, tétée seule à 1h30 et tétée seule à 6h30, biberon à 8h avec papa) ; c'est déjà un progrès.
Par contre sur la journée de samedi on a dû donner +/- 500 mL de lait artificiel en plus des tétées, donc encore beaucoup...
Dimanche je n'ai pas compté j'ai essayé de me vider un peu la tête et penser à autre chose (je fais partie des gens qui aiment "compter", contrôler, mais je crois que dans le cas de l'allaitement ça ne m'aide pas DU TOUT....).
J'essaie aussi de trouver d'autres moments de complicité avec elle, histoire que cela repose moins sur l'allaitement, depuis quelques semaines je prends un bain avec elle par exemple c'est un chouette moment. Ta réponse sur l'allaitement "plaisir" sans vocation de la nourrir me fait du bien
(même si je préférerais ne pas en arriver là mais à défaut...)
Pour répondre à tes questions, pour la fréquence des tétées, en moyenne aujourd’hui on est à 6-7 « repas » par jour (5h, 8h, 11h, 15h, 18h, 23h avec parfois un de plus en journée). La journée c'est tétée + biberon, ou biberon seul quand elle est chez la nounou (dans ce cas j'essaie de tirer un peu mon lait en journée). La nuit c'est tétée + biberon, et 2-3 fois par semaine c’est mon conjoint qui se réveille une fois la nuit et lui propose le biberon car je manque cruellement de sommeil… mais je sais que c’est loin d’être idéal pour la lactation ☹
Après les biberons parfois elle met 1h à les prendre (elle prend 70, ne veut plus, puis reveut une demi-heure après).
Pour le biberon je donne en priorité le LM quand j'en ai, sinon LA.
Pour ce qui est de fractionner les compléments je peux essayer de lui proposer plus souvent pour qu'elle mange moins à chaque fois. Pour l'instant on fait vraiment à la demande, il n'y a pas 2 biberons pareils (du coup on a jeté une bonne partie de la boite de LA, entre les moments où on croit qu'elle a très faim et on jette la moitié du bib', et quand on croit qu'elle a pas très faim et finalement on en refait un deuxième parce que la demoiselle hurle
le décodeur n'est pas encore au point et c'était plus simple quand c'était allaitement exclusif au moins je gardais le surplus au chaud haha !!).
Donc je vais essayer surtout quand je serai en vacances, et si ça fonctionne je dirai à la nounou de faire pareil.
Pour la compression / hyperalternance : l'hyperalternance je le fais oui, la compression par contre je n'y arrive pas, quand j'essaie en enlevant ma fille juste pour voir le lait ne coule pas, et en plus ça me fait mal...
Donc ce que je vais faire dans l'immédiat : cette semaine, continuer à l'allaiter quand elle est là et tirer mon lait ponctuellement pour garder à peu près le même niveau de production (si j'ai le courage je ferai du power pumping mais pas sûre du tout).
La semaine suivante vu qu'on est en vacances : la mettre au sein (et la câliner
) le plus possible, faire des biberons plus petits plus souvent, en faisant l'hyper alternance et je vais revoir les vidéos sur la compression pour retenter.
Ca vous parait bien ?
Je reviendrai évidemment vous dire ce qu'il en est
Franchement je n'étais pas pro-allaitement au début, donc je n'y connaissais franchement rien, mon SF m'avait conseillé le site LLL. Bah merci à lui
les conseils sur le site et/ou le forum sont précieux, mais surtout votre soutien fait un bien fou !!! Merci