• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help Grosse baisse de lactation

Laetitia69

Montée de lait
Merci beaucoup, ça me fait du bien de te lire. Pas de souci de n'avoir répondu "que maintenant", déjà ça ne fait pas si longtemps et de toute façon tu n'y es pas obligée donc c'est très gentil !

En fait depuis quelques jours j'oscille entre espoir et envie de faire tout mon possible pour continuer, et désespoir de tout ce que ça nécessite... Aujourd'hui c'était clairement un jour sans, espérons que demain sera meilleur !!

Ma lactation n'augmente pas vraiment malgré le power pumping que j'ai fait en début de semaine (peut-être pas assez longtemps ?). Aujourd'hui j'ai arrêté de compter ça me déprimait trop, j'ai du lui donner au moins 600mL de LA...

Je pense que je vais faire ce que tu dis : sein à volonté, peut être tirer mon lait ponctuellement mais arrêter de me mettre la pression avec ça je deviens folle. J'ai une semaine classique avec 3j de nounou devant moi, et après une semaine de vacances avec elle et mon conjoint. Ça sera l'occasion de passer du temps avec elle, me reposer et réfléchir à la suite...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Laetitia69 je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. J'ai repris la conversation du début donc je vais répondre à tes questions même si ça date un peu.
Petite question : est-ce qu'il vaut mieux que je fasse téter bébé avant de lui donner le biberon, ou après ?
Le mieux c'est de donner le sein avant le complément mais si elle a trop faim tu peux lui donner quelques ml avant la tétée pour qu'elle se calme et finir le complément après la tétée.
donc au total pour l'instant j'ai récolté... 165 mL
Sur une journée c'est une super quantité bravo! 👏
te passer de tirer quand vous passez la journée séparées : ça dépend de ce que tu veux faire, mais si tu veux entretenir ta lactation, et qu'elle soit principalement nourrie avec ton lait, pas avant ses 7-9 mois, d'après ce que j'ai vu.
Il y a une maman sur le forum qui n'a jamais tiré son lait au travail, sa nounou donnait du LA pendant la garde et elle a quand même pu avoir l'allaitement qu'elle voulait.
laver les téterelles
Tu peux les garder au frigo dans une boîte hermétique entre deux tirages et les laver qu'une fois par jour. Ça évite bien du travail.
Petite question, sans doute un peu cruche mais tant pis : est-ce qu'au-delà de la nourrir au sein, c'est possible de continuer à la faire téter (après un biberon) "pour le plaisir" même si rien ne sort ou presque ?
Oui complètement. J'ai appris récemment en discutant avec une collègue qu'elle avait continué à donner le sein à son fils pendant deux ans alors qu'elle dit l'avoir sevré à trois mois 😄

Au total sur 24h elle a pris 510 mL en plus des tétées
Maintenant si tu le permet j'aurais quelques questions.
Combien de tétées faites vous par 24h?
En moyenne un bébé de 4 mois prend encore 10-12 tétées par 24h mais ça peut être plus ou moins selon les bébés, où vous situez vous par rapport à ça?

Est ce qu'il te semblerait possible de fractionner les 510ml de complément en plusieurs (10 par exemple) biberons de 50ml (toujours par exemple) que tu donnerais après les tétées?
Tu peux utiliser le lait que tu tires ou du LA pour t'éviter la pression de la quantité à tirer.
Qu'en penses tu?

Est ce que tu utilises les méthode de compression/hyper-alternance?
Le doc sur la compression et La compression en vidéo

Dernière chose: quoi que tu décides ce sera la bonne décision si tu la prend avec ton coeur tu es une super maman allaitement ou pas 🥰
 

Laetitia69

Montée de lait
Bonjour,

J'allais te répondre ce matin avant de voir ton message, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes ce week-end, donc je voulais reprendre un peu mes esprits pour tenter de faire une réponse constructive^^
Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'essaie de relativiser un peu grâce au message de Dynamo me rappelant que les choses sont rarement définitives en matière d'allaitement.

Du côté des bonnes nouvelles, j'ai l'impression que le power pumping que j'ai fait en début de semaine a un peu aidé, j'arrive quand même à faire une ou deux tétées par jour sans complément (par exemple hier soir tétée + biberon vers 18h, tétée seule à 1h30 et tétée seule à 6h30, biberon à 8h avec papa) ; c'est déjà un progrès.
Par contre sur la journée de samedi on a dû donner +/- 500 mL de lait artificiel en plus des tétées, donc encore beaucoup...
Dimanche je n'ai pas compté j'ai essayé de me vider un peu la tête et penser à autre chose (je fais partie des gens qui aiment "compter", contrôler, mais je crois que dans le cas de l'allaitement ça ne m'aide pas DU TOUT....).

J'essaie aussi de trouver d'autres moments de complicité avec elle, histoire que cela repose moins sur l'allaitement, depuis quelques semaines je prends un bain avec elle par exemple c'est un chouette moment. Ta réponse sur l'allaitement "plaisir" sans vocation de la nourrir me fait du bien 😊 (même si je préférerais ne pas en arriver là mais à défaut...)

Pour répondre à tes questions, pour la fréquence des tétées, en moyenne aujourd’hui on est à 6-7 « repas » par jour (5h, 8h, 11h, 15h, 18h, 23h avec parfois un de plus en journée). La journée c'est tétée + biberon, ou biberon seul quand elle est chez la nounou (dans ce cas j'essaie de tirer un peu mon lait en journée). La nuit c'est tétée + biberon, et 2-3 fois par semaine c’est mon conjoint qui se réveille une fois la nuit et lui propose le biberon car je manque cruellement de sommeil… mais je sais que c’est loin d’être idéal pour la lactation ☹
Après les biberons parfois elle met 1h à les prendre (elle prend 70, ne veut plus, puis reveut une demi-heure après).

Pour le biberon je donne en priorité le LM quand j'en ai, sinon LA.
Pour ce qui est de fractionner les compléments je peux essayer de lui proposer plus souvent pour qu'elle mange moins à chaque fois. Pour l'instant on fait vraiment à la demande, il n'y a pas 2 biberons pareils (du coup on a jeté une bonne partie de la boite de LA, entre les moments où on croit qu'elle a très faim et on jette la moitié du bib', et quand on croit qu'elle a pas très faim et finalement on en refait un deuxième parce que la demoiselle hurle 😅 le décodeur n'est pas encore au point et c'était plus simple quand c'était allaitement exclusif au moins je gardais le surplus au chaud haha !!).
Donc je vais essayer surtout quand je serai en vacances, et si ça fonctionne je dirai à la nounou de faire pareil.

Pour la compression / hyperalternance : l'hyperalternance je le fais oui, la compression par contre je n'y arrive pas, quand j'essaie en enlevant ma fille juste pour voir le lait ne coule pas, et en plus ça me fait mal...

Donc ce que je vais faire dans l'immédiat : cette semaine, continuer à l'allaiter quand elle est là et tirer mon lait ponctuellement pour garder à peu près le même niveau de production (si j'ai le courage je ferai du power pumping mais pas sûre du tout).
La semaine suivante vu qu'on est en vacances : la mettre au sein (et la câliner 🥰) le plus possible, faire des biberons plus petits plus souvent, en faisant l'hyper alternance et je vais revoir les vidéos sur la compression pour retenter.
Ca vous parait bien ?

Je reviendrai évidemment vous dire ce qu'il en est 🙂

Franchement je n'étais pas pro-allaitement au début, donc je n'y connaissais franchement rien, mon SF m'avait conseillé le site LLL. Bah merci à lui 😊😊 les conseils sur le site et/ou le forum sont précieux, mais surtout votre soutien fait un bien fou !!! Merci 😘
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à tes questions, pour la fréquence des tétées, en moyenne aujourd’hui on est à 6-7 « repas » par jour (5h, 8h, 11h, 15h, 18h, 23h avec parfois un de plus en journée). La journée c'est tétée + biberon, ou biberon seul quand elle est chez la nounou (dans ce cas j'essaie de tirer un peu mon lait en journée). La nuit c'est tétée + biberon, et 2-3 fois par semaine c’est mon conjoint qui se réveille une fois la nuit et lui propose le biberon car je manque cruellement de sommeil… mais je sais que c’est loin d’être idéal pour la lactation ☹
Après les biberons parfois elle met 1h à les prendre (elle prend 70, ne veut plus, puis reveut une demi-heure après).
Tu peux essayer d'augmenter le nombre de tétées par 24h, en moyenne à cet âge les bébés prennent 10-12 tétées par 24h (données OMS). Tu peux allaiter "à l'offre" plutôt qu'à la demande c'est à dire proposer quand elle ne réclame pas, pendant un éveil calme, avant la sieste, après la sieste, pendant le bain 🥰, pendant la sieste (sais tu que les bébés tetent très bien pendant qu'il dorment?), ect... Elle ne prendra jamais trop le sein alors n'hésite pas à proposer beaucoup tout ce qui est pris est pris et si elle refuse tant pis, c'est qu'elle n'en a pas besoin.
Pour le biberon de nuit ne te culpabilise pas, la fatigue aussi est très mauvaise pour la lactation. Si tu as besoin de ça pour tenir la distance alors n'hésite pas.
Pour la compression / hyperalternance : l'hyperalternance je le fais oui, la compression par contre je n'y arrive pas, quand j'essaie en enlevant ma fille juste pour voir le lait ne coule pas, et en plus ça me fait mal...
J'ai mis plusieurs mois à comprendre comment faire la compression c'est vraiment pas évident. Entraîne toi, ne te fais pas mal et ça viendra peut-être quand tu ne t'y attendra pas. Par contre fais le quand ta petite est au sein je pense que c'est normal que ça ne coule pas quand tu l'enlève. Tu peux essayer de compresser à différents endroits du sein et voir si la succion de ta fille repars.
Donc ce que je vais faire dans l'immédiat : cette semaine, continuer à l'allaiter quand elle est là et tirer mon lait ponctuellement pour garder à peu près le même niveau de production (si j'ai le courage je ferai du power pumping mais pas sûre du tout).
La semaine suivante vu qu'on est en vacances : la mettre au sein (et la câliner 🥰) le plus possible, faire des biberons plus petits plus souvent, en faisant l'hyper alternance et je vais revoir les vidéos sur la compression pour retenter.
Ca vous parait bien ?
Ça me paraît très bien comme plan! :pom pom:

Je reviens sur les tétées de nuit, est ce que tu as essayé le cododo avec allaitement allongé la nuit? De cette façon tu ne te lève pas, tu n'allume pas la lumière et te rendors au plus vite souvent même pendant que bébé tête. Et papa continu de se lever seulement s'il y a besoin d'un complément. (Ou alors vous vous levez un coup sur deux si tu tiens à être égalitaire :whistle: )
 

Laetitia69

Montée de lait
Tu peux essayer d'augmenter le nombre de tétées par 24h, en moyenne à cet âge les bébés prennent 10-12 tétées par 24h (données OMS). Tu peux allaiter "à l'offre" plutôt qu'à la demande c'est à dire proposer quand elle ne réclame pas, pendant un éveil calme, avant la sieste, après la sieste, pendant le bain 🥰, pendant la sieste (sais tu que les bébés tetent très bien pendant qu'il dorment?), ect... Elle ne prendra jamais trop le sein alors n'hésite pas à proposer beaucoup tout ce qui est pris est pris et si elle refuse tant pis, c'est qu'elle n'en a pas besoin.
C'est ce que je vais faire oui :) La tétée pendant le bain j'ai hésité à le faire hier, je ne me sentais pas hyper à l'aise donc je ne l'ai pas fait mais une prochaine fois peut-être !!
Pour le nombre de tétées je ne savais pas jusqu'à arriver ici, à la maternité je n'ai pas vraiment eu d'infos sur le sujet, ni vraiment sur le nombre de biberons le cas échéant, j'ai été un peu laissée dans la nature sur ça ... et quand c'est le premier, pas simple d'avoir des repères !

Petite question là-dessus : on va commencer la diversification prochainement (en mixte DME le soir à la maison et petits pots le midi chez la nounou) donc comment articuler l'allaitement avec à ce moment-là ? On fait les "repas" classiques avec le solide, et on continue l'allaitement à la demande le reste de la journée ?

Pour le biberon de nuit ne te culpabilise pas, la fatigue aussi est très mauvaise pour la lactation. Si tu as besoin de ça pour tenir la distance alors n'hésite pas.
Ca fait du bien à entendre... quand j'avais vu une consultante quelques semaines après ma sortie de la maternité, j'étais en LM quasi exclusif avec un biberon par nuit 3-4 fois par semaine, et la dame très gentille m'avait quand même presque culpabilisée à coups de "c'est dommage si l'allaitement marche bien de ne pas faire 100% de LM, vous deviez essayer blabla le papa peut vous la mettre au sein sans vous réveiller blabla", sauf que ça roulait très bien comme ça à ce moment-là (que c'est loin ^^) et qu'à l'époque elle tétait toutes les 1 à 2h donc j'avais vraiment besoin de dormir 4h d'affilée à un moment dans la journée...

Je reviens sur les tétées de nuit, est ce que tu as essayé le cododo avec allaitement allongé la nuit? De cette façon tu ne te lève pas, tu n'allume pas la lumière et te rendors au plus vite souvent même pendant que bébé tête. Et papa continu de se lever seulement s'il y a besoin d'un complément. (Ou alors vous vous levez un coup sur deux si tu tiens à être égalitaire :whistle: )
Ca non, je bouge beaucoup la nuit je sais que je dormirais très très mal si elle était à côté de moi, c'est la même chose pour mon conjoint donc je ne préfère pas. Et l'allaitement allongée j'avais déjà essayé (en journée), bon elle était un peu plus petite quand même, mais impossible pour moi de trouver une position confortable pour elle et pour moi. Donc je vais sur le canapé, je ferme les yeux parfois quand elle téte quand même mais je me vois pas faire autrement. Et de toute façon il faut que je la change au moins une fois dans la nuit sinon le matin y'a débordement surtout maintenant qu'elle dort de 19h à 8h :confused:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme tu le sens le cododo, c'est pas la solution pour tout le monde. Moi j'ai commencé à ses 8 mois parce qu'il se réveillait trop souvent et ne dormait que sur moi, c'était la seule façon pour moi de dormir mais avant ça j'étais pas à l'aise et surtout j'aimais bien dormir sans bébé, la vigilance H24 était trop difficile à supporter, j'aimais bien pouvoir dormir sans devoir faire attention à lui.
Par contre je m'étais installé un petit coin tétée ultra douillet. Notre chambre est toute petite alors j'avais calé une chaise de jardin avec accoudoirs contre le mur, avec un plaid dessus pour le confort et la chaleur, je pouvais mettre mes pieds sur le lit, j'étais super bien calée. Quand le petit se réveillait, je n'avais qu'un pas à faire pour l'attraper et m'installer. Je mettais un vieux téléphone portable en mode chronomètre pour qu'il reste éclairé, ça me faisait une petite veilleuse avec très peu de lumière, juste un clair de lune. Quand la tétée était finie je le reposais dans son petit lit et m'écroulais sur le mien. Il tétait toutes les deux heures mais ça durait rarement plus de 10min.
Tout ça pour te dire que tu as plein de solutions possibles, il faut juste que tu trouves celle qui te (vous) convient.

Pour la diversification le seul conseil qu'on donne c'est la tétée avant les solides. Avant un an c'est le lait l'aliment majoritaire par rapport aux solides donc la tétée d'abord. Le reste faites comme vous le sentez de toutes façons au début c'est de la découverte de textures et de goûts pas vraiment de la nutrition et c'est surtout votre bébé qui va mener la danse.
Par contre je me dois de te mettre en garde pour la DME il y a des règles à suivre, il faut que ton bébé sache se tenir droit c'est un signe qui montre qu'il est prêt à assurer en cas de "fausse route" un bébé qui est encore "mou" (désolée j'ai pas trouvé meilleur terme 🤭) n'aura pas la force de recracher, ça peut être dangereux.
Je te donnes ce document qui parle de la diversification :
https://www.lllfrance.org/vous-info...diversification-alimentaire-d-un-bebe-allaite
 

Laetitia69

Montée de lait
Merci pour les conseils, je vais essayer de (re)voir pour l'allaiter peut-être dans la chambre si je la fais téter plus souvent. En vacances ça sera plus facile vu la dispo de la pièce donc je testerai ;)

Pour la DME oui tu as raison de le repréciser pour celles qui nous liront. De notre côté on est au clair, on a vu une diététicienne spécialisée en DME qui nous a tout bien expliqué (position de bébé, forme, texture des aliments en fonction de l'âge etc) et on lui enverra une photo quand on pensera que ma fille est prête pour qu'elle valide la position, donc c'est tout bon. C'était juste la question vis-à-vis de l'allaitement que je ne lui avais pas posée, donc maintenant j'ai la réponse, merci 😊
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de voir que tu retrouves t'es moyens ! C'est toujours plus confort 😉
Ça va aller, courage, tu fais de ton mieux pour ton bébé, et ça, allaitement ou pas, on ne pourra pas te le retirer !
 

Laetitia69

Montée de lait
Coucou,

Merci de prendre des nouvelles !

Côté lactation ça se maintiens, j'attends les vacances avec impatience. Tout à l'heure elle a tété un peu, elle n'avait pas super faim donc elle regardait à droite à gauche, le lait coulait, j'en ai eu un peu partout et elle aussi... mais raaah qu'est ce que j'étais contente 😀
Par contre je remarque quand même qu'elle tête très bien quand elle a un peu faim, par contre quand elle a vraiment la dalle elle refuse et n'accepte que le biberon 😕. Conséquence des erreurs que j'ai faites mais du coup il faut vraiment que je fractionne les repas pour ne pas arriver à ce niveau de faim.

Sinon moralement compliqué parce que depuis lundi un souci avec mon ass mat est venu se rajouter (au point qu'on a décidé de chercher quelqu'un d'autre...) donc ça me rajoute une bonne dose de préoccupation/stress, qui risque de ne pas aider... Je sens que j'ai une très forte sensibilité depuis plusieurs semaines et le moindre petit truc me met dans des états pas possibles 😟😟
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Côté lactation ça se maintiens, j'attends les vacances avec impatience. Tout à l'heure elle a tété un peu, elle n'avait pas super faim donc elle regardait à droite à gauche, le lait coulait, j'en ai eu un peu partout et elle aussi... mais raaah qu'est ce que j'étais contente 😀
😍😍😍
Sinon moralement compliqué parce que depuis lundi un souci avec mon ass mat est venu se rajouter (au point qu'on a décidé de chercher quelqu'un d'autre...) donc ça me rajoute une bonne dose de préoccupation/stress, qui risque de ne pas aider... Je sens que j'ai une très forte sensibilité depuis plusieurs semaines et le moindre petit truc me met dans des états pas possibles 😟😟
Comme je compatis... C'est très dur de perdre la confiance en la personne qui s'occupe de notre bébé en notre absence... Et devoir retrouver une autre nounou qu'elle corvée....
Est ce que tu veux en parler?
Bon courage je t'envoie tout mon soutien virtuel :calin:
 

Laetitia69

Montée de lait
Comme je compatis... C'est très dur de perdre la confiance en la personne qui s'occupe de notre bébé en notre absence... Et devoir retrouver une autre nounou qu'elle corvée....
Est ce que tu veux en parler?
Bon courage je t'envoie tout mon soutien virtuel :calin:
C'est gentil... c'est clair que c'est dur, pour l'instant ça touche principalement le relationnel entre elle et nous, pas directement ma fille, mais on se met en quête de quelqu'un d'autre dès maintenant avant d'atteindre le point de non retour...

Elle met une barrière vie pro/vie perso, elle préfère que l'on se vouvoie par exemple, ce que je comprends et respecte (et d'une certaine manière ça me va bien parce que je n'étais pas dans l'optique d'en faire une amie). Mais elle refuse formellement que l'on entre chez elle, à chaque fois qu'on dépose ma fille ou qu'on la récupère c'est sur le parking en bas de l'immeuble. Vu qu'elle part en balade le matin dès qu'on la dépose, et le soir juste avant qu'on la récupère, on pensait que c'était surtout par commodité... sauf que la seule fois où mon conjoint est allé la chercher alors qu'elles n'étaient pas allées en balade, il a sonné et elle ne lui a pas ouvert, c'est elle qui est descendue lui "rendre" la petite à l'extérieur de l'immeuble. Donc même si on a visité son appartement avant de signer le contrat, depuis qu'elle a commencé à travailler on n'a plus mis un orteil chez elle ni même dans le hall d'immeuble, et on commence à se demander pourquoi elle tient tant à ce qu'on reste dehors...

Y'a aussi eu une incompréhension sur ce que l'on a déclaré sur sa fiche de paie, là aussi je le conçois parce que les déclarations c'est pas facile à comprendre. Sauf qu'elle m'a envoyé un SMS dans l'après-midi (alors qu'elle gardait la petite et qu'on aurait pu en discuter le soir de vive-voix) pour me dire en gros "je comprends rien merci de m'éclaircir", donc le soir on y va à 2 avec mon conjoint, on propose de monter chez elle en discuter (sur ses heures de travail). Evidemment elle a refusé d'aller chez elle, elle voulait même que l'on en parle en présence de sa meilleure copine ass mat aussi (avec qui elle se balade matin et soir). On a refusé donc on a eu cette discussion que avec elle, mais sur le parking... Et elle est arrivée en mode "mais je comprends rien c'est dégueulasse vous me payez moins que ce que je travaille !!" (alors que non je le précise ^^), elle voulait qu'on lui explique mais ne nous a pas laissé en placer une, donc franchement pas très agréable. A la fin elle a fini par se calmer, mais clairement c'est pas notre façon de fonctionner avec mon conjoint, si tu demandes une explication écoute la au moins, à la fin t'as le droit de ne pas être d'accord mais si tu n'écoutes même pas...
Bref déjà là on a commencé à avoir quelques doutes.

Et mardi ça a été le point final pour la décision. Le matin en la déposant, j'apprends par hasard un truc pas très important (son chat a mangé la tétine de ma fille, donc elle en a racheté une, pas top mais ça peut arriver me dis-je). Sauf que je l'ai appris mardi alors que ça s'est passé mi-janvier, et ça ça me pose clairement souci. Donc là j'ai commencé à me dire que je n'avais plus vraiment confiance.

Et le soir, au moment d'aller la chercher, en arrivant dans la rue devant la résidence, j'entends crier depuis la rue. J'arrive, et c'est sa copine ass mat qui était en train d'hurler (pas juste gronder, vraiment hurler) sur un gamin (2 ans ?) pour une histoire de chaussure perdue, et le gamin s'est mis à chouiner, elle lui a fait "et en plus tu pleures ??" d'un ton vraiment super énervé, et je suis sûre à 95% qu'elle a levé la main sur lui (elle me tournait le dos donc je ne peux pas être sûre à 100%). Et elle a cherché le soutien de sa copine "pourquoi il dit rien celui-là, il parle pourtant ?!?".
Ce n'est pas notre ass mat, mais c'est quelqu'un avec qui elle passe 3h par jour voire +, que notre fille va donc cotoyer, et l'absence de réaction de notre ass mat, qui m'a dit avec un sourire "la vôtre a été sage :)", me fait dire qu'elles ont +/- les mêmes façons de faire... Et là c'est clairement intolérable pour moi. J'ai récupéré ma fille, et dès que j'ai eu le dos tourné j'ai fondu en larmes tellement ça m'a retourné le bide de voir ça, et surtout la tête de ce pauvre marmot. Ca aurait été sur ma fille qu'elle hurlait comme ça, je lui aurais hurlé dessus en mode "mais ça va pas bien de lui parler comme ça ?!?!?!" et si elle avait levé la main sur elle je lui aurais probablement collé une baffe aussi :confused::confused::confused:

Et je passe sur les réflexions sur "les arabes du coin", ou parler d'un proche qui s'est suicidé devant les enfants (je conçois que ça soit très difficile à vivre et le besoin d'extérioriser, en parler devant ma fille de 4 mois c'est déjà pas top, mais devant les enfants de 2-3 ans je trouve que c'est inapproprié/pas le moment).
Bref on ne retrouve pas du tout le feeling que l'on pensait avoir eu avec elle lors de l'entretien, et surtout on est trèèèèès loin de l'éducation bienveillante et des valeurs de tolérance que l'on souhaite donner à notre enfant. Donc tant qu'elle est petite ça passe encore mais il faut qu'on en change au plus tôt.

Désolée du coup pour le hors sujet, mais ça fait du bien d'en parler... les vacances vont être les bienvenues !!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Whaou qu'elle histoire !
Tu m'étonnes que vous n'avez plus confiance ! Rien que le fait qu'elle ne vous laisse pas rentrer chez elle c'est hyper suspect! Et la copine maltraitante c'est flippant! La réflexion "la votre a été sage" non mais sérieux? Et il se passera quoi la jour ou elle sera grognon?
A votre place on serait partis en courant aussi 😱

Ce n'est pas un hors sujet bien au contraire, ici on parle allaitement et maternage, la nounou c'est le relais de notre maternage alors cette histoire à toute sa place ici.
Bon courage pour la recherche je vous souhaite de vite trouver une meilleure personne :calincoeur:
 

Laetitia69

Montée de lait
Rien que le fait qu'elle ne vous laisse pas rentrer chez elle c'est hyper suspect!
Oui on trouve aussi, qu'elle souhaite préserver sa vie privée je le conçois, on ne demande pas à venir s'installer dans son canapé, mais ne même pas avoir le droit d'aller sur le seuil de porte ça devient bizarre. Comme m'a dit une amie (dont la mère est ass mat ^^), c'est à se demander si elle ne sort pas les affaires de bébé juste pour les entretiens...

La réflexion "la votre a été sage" non mais sérieux? Et il se passera quoi la jour ou elle sera grognon?
C'est justement ce qui me fait flipper. Pour l'instant elle est petite et franchement calme donc pas de souci, mais le jour où elle sera en âge de faire une "colère", quelle réaction elle aura en face... je préfère m'en aller avant de le savoir.

Ce n'est pas un hors sujet bien au contraire, ici on parle allaitement et maternage, la nounou c'est le relais de notre maternage alors cette histoire à toute sa place ici.
Bon courage pour la recherche je vous souhaite de vite trouver une meilleure personne :calincoeur:
Merci 🙂 Je vous tiendrai au courant (rapidement j'espère !!)

En parallèle je lis le topic sur les réflexions des gens sur l'allaitement et le maternage (https://forum.lllfrance.org/threads/les-reflexions-betes-des-gens.3154/page-94), franchement j'hallucine de plus en plus à chaque page. C'est à perdre foi en la nature humaine par moments :confused: :confused:
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À fuire en effet cette Ass mat ! Je comprends que tu sois retournée !
On ne peut pas laisser son enfant, et encore moins son petit bébé, à quelqu'un en qui on n'a pas confiance !
Et clairement, ça ne va pas.
 
Haut