• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help avis courbe poids/rhinopharyngite

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne flippe pas, elle va s'affiner plus tard je pense.
En plus d'après ce que tu as déjà dit, tu es mince à la base. Donc il y a moins de chance qu'elle soit "grosse" plus tard.
Juste c'est une téteuse super efficace et le bon lait de maman est juste parfait !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gatita : je sais pas si t'as déjà tiré ton lait mais ptet que tu fais partie de ses filles qui produisent une super lait avec plein de bon lait gras pour faire pousser les bébés.
 

Gatita

Hyperlactation
Elle est bien proportionnée et j'imagine bien qu'elle va s'affiner en grandissant..
La diversification approche et elle est déjà en haut de courbes...j'espère que ça ne lui fera pas de tord...

Oui je tire mon lait parfois pourquoi ??
 

Gatita

Hyperlactation
Ne flippe pas, elle va s'affiner plus tard je pense.
En plus d'après ce que tu as déjà dit, tu es mince à la base. Donc il y a moins de chance qu'elle soit "grosse" plus tard.
Juste c'est une téteuse super efficace et le bon lait de maman est juste parfait !!


Merci @Jujumeo !! Papa est moi sommes minces tous les deux.. Pourtant le reste de notre famille (parents frères et soeurs) sont plus costauds que nous...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Selon ce que tu manges, et même en soi, le lait peut être très différent :

Screen-Shot-2015-11-02-at-1.40.13-AM.png

C'est du lait de 3 mamans différentes :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca calme...

Quand je mange mieux + avec qq compléments, je vois clairement la différence sur la quantité de lait gras. Avant j'avais à peine une toute petit pellicule, maintenant c'est mieux (mais pas 3 cm non plus ;) )
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si la courbe de Chaton est impressionnante, j'avoue que je ne suis pas franchement convaincue par ces histoires de lait plus ou moins nourrissant, d'autant qu'on dit au contraire que tous les laits maternels sont de qualité (si on se base sur les ressources LLL en tout cas). Perso j'ai jamais eu 3 cm ni même 2 cm si je me souviens de mes biberons pour le lactarium, et pourtant mon bébé crevait les courbes (reprise du poids de naissance dès la sortie de la maternité, + 1,5 kilo le premier mois, + 1 kg les deux mois suivants), sans complément ni pour lui ni pour moi, juste avec des tétées à la demande sans se poser aucune question. Je trouve dommage que la qualité de ton lait du coup puisse t'inquiéter, en fait, @ParisianLawyer . Quid du moment du tirage (lait plus gras le soir que le matin), du temps qu'il fait (il semblerait que par temps chaud il soit plus aqueux, plus hydratant) et autres facteurs pouvant tout aussi bien expliquer les différences entre ces trois biberons ?

Aux deux mois de Nounours il a dû être hospitalisé, et j'ai tiré mon lait, soi-disant "vachement clair" selon l'interne... Et mon bébé, il pesait pourtant 6 kilos à 2 mois (né à 3,6 kg), et je lui avais jamais rien donné d'autre que mon lait prétendument trop pauvre. Donc le lait "clair", aqueux, dans le biberon, c'est pas évident de l'interpréter...
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un bébé qui a mis plus de 3 semaines à reprendre son poids de naissance,je me suis bien détendue depuis et j'ai le forum :D

Depuis que je suis moins fatiguée et que je mange mieux, ça joue.

J'ai lu pas mal de documents et c'est vrai qu'entre une maman africaine et une américaine (du Nord), les deux produisent du bon lait pour leur bébé.

Mais je pense qu'il y a quand même des inégalités intrinsèques. Y'a des filles qui débordent de lait (l'amie de mon père) qui avaient les seins qui voulaient en toute occasion et donnait des tonnes au lactarium et d'autres qui ont une production moindre.

Tous les lm sont de bonne qualité, surtout comparé au LA !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie a aussi raison que le lait du matin / du soir :)

En tous cas, ça reste le meilleur aliment pour notre bébé, le LM battera toujours le LA. Je suis malheureusement bien placée pour le savoir mais quand tu vois un biberon de LM versus un biberon de LA, ça n'a pas ni la même tronche, ni la même odeur :(
 

irumi_ml

Hyperlactation
Selon ce que tu manges, et même en soi, le lait peut être très différent :

Screen-Shot-2015-11-02-at-1.40.13-AM.png

C'est du lait de 3 mamans différentes :)
Super informations @ParisianLawyer:) quand j'ai vu la courbe de la fille de @Gatita j'ai dit Sûrement le lait peut contenir plus de gras d'une maman a une autre et j'ai supposé aussi qu' il y a un rapport avec ce que la maman mange :p j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas encore trouvé des informations fiables , peut tu me me donner des liens qui parle sur cette info stp:oops:??
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Lol, you're welcome !

Je vois rassure, je suis pas obsédée par ça mais je trouve ça hyper intéressant d'un point de vue scientifique la complexité du lait maternel.

C'est trop bien fait, impossible à reproduire en labo, c'est fou !

Bon et comme je tire mon lait aussi, forcément tu vois les différences, les reflets sont pas toujours les mêmes (couleurs) par exemple. C'est dingue la nature !
 

irumi_ml

Hyperlactation
Gatita j'espère que tu continueras d'allaiter ta fille jusqu'au sevrage naturel et j'espère que le papa te soutiendra:)
Aller Chaton profite au max:D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est cela, la composition du lait évolue plutôt suivant l'heure (d'où l'intérêt notamment de laisser téter fréquemment le soir, car le lait du soir est plus gras). J'avais lu la même chose que toi sur le type de gras, sur LLL par contre. Mais il n'était pas fait état de différences fondamentales d'une mère à l'autre du point de vue de la quantité de lait gras. Après mon lait c'est une flotte pas possible en apparence (selon Trousseau), donc j'imagine que c'est le sucre/lactose qui engraisse Nounours, chez moi :p.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Lol, you're welcome !

Je vois rassure, je suis pas obsédée par ça mais je trouve ça hyper intéressant d'un point de vue scientifique la complexité du lait maternel.

C'est trop bien fait, impossible à reproduire en labo, c'est fou !

Bon et comme je tire mon lait aussi, forcément tu vois les différences, les reflets sont pas toujours les mêmes (couleurs) par exemple. C'est dingue la nature !
Le document est très intéressant , vraiment le lait maternel est un tresor:rolleyes:
 
Haut