Même si la courbe de Chaton est impressionnante, j'avoue que je ne suis pas franchement convaincue par ces histoires de lait plus ou moins nourrissant, d'autant qu'on dit au contraire que tous les laits maternels sont de qualité (si on se base sur les ressources LLL en tout cas). Perso j'ai jamais eu 3 cm ni même 2 cm si je me souviens de mes biberons pour le lactarium, et pourtant mon bébé crevait les courbes (reprise du poids de naissance dès la sortie de la maternité, + 1,5 kilo le premier mois, + 1 kg les deux mois suivants), sans complément ni pour lui ni pour moi, juste avec des tétées à la demande sans se poser aucune question. Je trouve dommage que la qualité de ton lait du coup puisse t'inquiéter, en fait,
@ParisianLawyer . Quid du moment du tirage (lait plus gras le soir que le matin), du temps qu'il fait (il semblerait que par temps chaud il soit plus aqueux, plus hydratant) et autres facteurs pouvant tout aussi bien expliquer les différences entre ces trois biberons ?
Aux deux mois de Nounours il a dû être hospitalisé, et j'ai tiré mon lait, soi-disant "vachement clair" selon l'interne... Et mon bébé, il pesait pourtant 6 kilos à 2 mois (né à 3,6 kg), et je lui avais jamais rien donné d'autre que mon lait prétendument trop pauvre. Donc le lait "clair", aqueux, dans le biberon, c'est pas évident de l'interpréter...