• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help avis courbe poids/rhinopharyngite

Gatita

Hyperlactation
Coucou ! Merci pour vos messages ! Ça me fait plaisir !

La nuit a été un peu meilleure mais on a encore eu un épisode de vomi ce matin et plusieurs selles aussi...(j'espère que ce n'est pas une diarrhée)
Encore 38.5 ce matin...mais cette aprem ca va mieux pour la température...

Nous avons rdv chez le kiné en fin d'après midi..car malgré que je lui lave le nez elle est toujours encombrée... Alors un petit cours de rappel sur le mouchage de nez pour revoir les bons gestes parce que quand je lui fait il n'y a pas grand chose qui ressort.... Et elle est toujours gênée....

:(:(

Elle a la voix toute enrouée et assez grognon aujourd'hui.... :confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c'était le médecin qui m'avait montré comment mettre la pipette car je la mettait trop droite du coup ça lui faisait mal et il n'y avait rien qui sortait!:( du coup il faut bien mettre bébé sur le côté et placer la pipette dans la narine supérieur et bien l'incliner pour que ça rentre bien dans le conduit nasal et que ça ressorte par l'autre narine. Après mouche bébé par aspiration. J'étais une maniaque avec ça jusqu'à ce qu'il sache se moucher tout seul, je trouve ça trop angoissant qu'ils n'arrivent plus à respirer, je dormais pas de la nuit à chaque Rhume! Alors courage je compatis! Et bon courage pour la kiné, mais au moins après elle sera mieux!
 

Gatita

Hyperlactation
Elle gigote tellement que c'est compliqué de la moucher correctement...:confused:

Je suis "maniaque" aussi..car j'ai peur qu'elle ne respire plus... Je dors très mal depuis que sa rhino a commencé...

Et je ne sais d'où ça vient mais ce matin j'ai découvert des petites plaques rouges sur sa main et son avant bras....o_O:confused::eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle gigote tellement que c'est compliqué de la moucher correctement...:confused:

Je suis "maniaque" aussi..car j'ai peur qu'elle ne respire plus... Je dors très mal depuis que sa rhino a commencé...

Et je ne sais d'où ça vient mais ce matin j'ai découvert des petites plaques rouges sur sa main et son avant bras....o_O:confused::eek:

Ici quand le papa était là on s'y mettait à 2 bien plus pratique, quoique... j'avais trouvé une technique pour le bloquer, sur la table à langer je le bloquait sur un côté et je le tenais avec une main et je me plaquai contre lui comme ça il ne pouvait presque pas bouger, ça fait barbare mais quand il n'y a pas le choix ! Pour ses plaques c'est peut être une piqûre ?
 

Gatita

Hyperlactation
La séance de kiné aura fait son effet...quelques heures...
4h après c'est reparti...elle est encombrée et a du mal à téter...

La température est revenue à la normale..
Maintenant la pauvre est aphone...elle n arrive même pas a pleurer...:(:(
Le weekend arrive et je crains le pire...:(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre pitchounette, je compatis vraiment. Ça doit être difficile à vivre pour toi car tu ne peux pas faire grand chose.
Ici Faustine a été chonchon toute la journée. Je crois bien que ce sont les dents qui la gênent.
J'ai remarqué 2 traces transparentes sur sa gencives du bas. Je crois bien que ce sont les dents en approche.
Courage @Gatita !!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Gatita j'étais très peinée pour vous en lisant ton message :(
Heureusement que la température est revenue à la normale. Avec un bon bain chaud ça devrait aider à dégager un peu le nez, au moins quelques heures...
J'avais la même technique que @mamanbonheur pour le mouchage de nez mais c'est vrai que c'est l'horreur quand même.
Pour les plaques tu sais que tu peux toujours appliquer ton lait. Esteban aussi avait des plaques rouges petits : je faisais attention à bien le sécher, et puis il y a la transpiration qui n'aide pas.
Bon courage !! On pense à vous.
Ton prochain rdv pédiatre est prévu dans longtemps ?
 

Gatita

Hyperlactation
Une nuit un peu plus paisible...je pense que l'accumulation de fatigue y est pour beaucoup...
Après un énième lavage de nez..chaton a enfin trouvé le sommeil vers minuit...:confused:Elle s'est réveillée a 2h puis 5h et enfin 8h... Encore une courte nuit...:(

Ce matin elle est de nouveau encombrée...lavage de nez..:confused: et c'est devenu plus épais et vert...:eek::eek:
Je pense qu'elle a une petite diarrhée la pauvre...j'ai plusieurs petits caca vraiment liquides depuis hier...et elle se tord au moment de les faire.... :(

Je vais lui donner un bain en fin d'après midi ça va peut etre lui faire du bien...
Et liquéfier un peu toutes ces sécrétions...

Elle tousse beaucoup depuis ce matin... Auriez vous un conseil pour soulager une toux chez un bébé de 5 mois et demi ?!?

@Christine13 prochain rendez vous chez le medecin dans 3 semaines...pour le rdv des 6 mois.. Mais bon si lundi elle ne va pas mieux je retournerai la voir...

Nous voilà parties pour un weekend au chaud..à la maison..collée à mon sein..
Je vais en profiter pour me reposer avec elle à chaque micro sieste !! :rolleyes:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une nuit un peu plus paisible...je pense que l'accumulation de fatigue y est pour beaucoup...
Après un énième lavage de nez..chaton a enfin trouvé le sommeil vers minuit...:confused:Elle s'est réveillée a 2h puis 5h et enfin 8h... Encore une courte nuit...:(

Ce matin elle est de nouveau encombrée...lavage de nez..:confused: et c'est devenu plus épais et vert...:eek::eek:
Je pense qu'elle a une petite diarrhée la pauvre...j'ai plusieurs petits caca vraiment liquides depuis hier...et elle se tord au moment de les faire.... :(

Je vais lui donner un bain en fin d'après midi ça va peut etre lui faire du bien...
Et liquéfier un peu toutes ces sécrétions...

Elle tousse beaucoup depuis ce matin... Auriez vous un conseil pour soulager une toux chez un bébé de 5 mois et demi ?!?

@Christine13 prochain rendez vous chez le medecin dans 3 semaines...pour le rdv des 6 mois.. Mais bon si lundi elle ne va pas mieux je retournerai la voir...

Nous voilà parties pour un weekend au chaud..à la maison..collée à mon sein..
Je vais en profiter pour me reposer avec elle à chaque micro sieste !! :rolleyes:
Mouchage intensif.

Quand je suis enrhumée je peux me moucher plusieurs fois par minutes. Un bébé ne peut pas le faire.
 

Gatita

Hyperlactation
Mouchage intensif.

Quand je suis enrhumée je peux me moucher plusieurs fois par minutes. Un bébé ne peut pas le faire.

J'alterne le mouchage avec le spray et celui avec le lait maternel mais combien de fois peut on les moucher au maximum.. ??
Je ne voudrais pas lui abîmer les muqueuses alors je le fait quand c'est vraiment necessaire...en moyenne 5 fois dans la journée/nuit..

Pas de remède pour la toux ? (a par la tétée qui à l'air de l'apaiser => impossible de la décrocher aujourd'hui ! )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec le lait je ne pense pas qu'on puisse abimer les muqueuses par contre l'entrée du nez oui avec le mouche bébé. Je mettais du lait et aussi de la crème autour de ses narines en prévention.
Mais 5 fois par jour je pense que ce n'est pas assez. Moi ça ne me suffirait pas si j'étais enrhumée (imagine toi si tu as un rhume et que tu n'as le droit de te moucher que 5 fois par jour. Ahhh l'horreur!).
Plus tu moucheras plus tu enlèveras ce qui coule dans sa gorge et qui la fait tousser.
Il ne faut justement pas que ça descende.

Et tu fais bien pour la tétée, je pense que c'est bon pour la gorge. Pas d'autres remède, sauf quand il y a prescription du médecin.
 

Gatita

Hyperlactation
Ça me paraissait peu aussi mais comme elle hurle quand je lui fait et que ça fini souvent par des vomissements j'avais peur de faire pire que mieux... :(

Parfois elle tousse et avale les sécrétions...je les retrouve dans les couches...:eek: c'est plutôt bon signe...

J'espère que le lait suffira à apaiser sa gorge et sa toux car depuis hier elle est complètement aphone.... :(:(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lavage de nez c'est l'horreur chez nous aussi...
Pour la toux, j'achète un baume biovaux huiles essentielles à passer sur le dos et le torse et utilisable dès 3 mois. (pranarom).
J'en mets la nuit, j'ai l'impression que ça aide bien mon aînée qui avale ses sécrétions en dormant malgré une inclinaison du lit et enchaîne ensuite les quintes de toux aux réveils avec vomissements mais c'est toujours difficile de dire comment ça se serait passé sans.
Il paraît qu'un oignon coupé et placé sous le lit aide aussi.
Je confectionne un sirop en laissant macérer du miel et de l'oignon coupé et j'en donné une cuillère à soupe 3 fois par jour. Toujours à l'aînée car le miel il vaut mieux attendre 1 an.
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou @Jujumeo merci de venir aux nouvelles c'est gentil ! :)
La nuit a été assez bonne...plusieurs réveils mouchage de nez puis tétée et elle se rendormai aussitôt...
Elle a encore une petite mine et à l'air très fatiguée... Je pense qu'elle a besoin de récupérer maintenant... (finalement c'est la première fois qu'elle se retrouve a combattre un virus...ça doit la fatiguer...:(:confused:)

Le nez est moins encombré depuis que je multiplie les lavages (merci @SEmilie ! ;)) Elle râle beaucoup moins...même si c'est quand même pas la joie ! Elle a peut etre compris les bienfaits du lavage de nez...

Maintenant c'est papa qui se retrouve avec une belle rhinopharyngite !!!
On va pas s'en sortir si chacun s'y met !!!
Alors je le soigne aussi à coup de sirop,doli,et grog !
Bon ça va j'ai pas a lui moucher le nez !! :D:D

Gros nettoyage de la maison...jouets...linge de lit...bref tout pour essayer de faire sortir ce microbe de ma maison !! Papier d'Arménie... Bref j'essaye de faire au mieux pour qu'on sorte de là avant que ça ne lui tombe sur les bronches...mon pti chaton... :confused:

Avec les dents qui continuent leur chemin...pas facile a gérer pour elle tout ça...:confused:

Et toi comment va Mamzelle Faustine ?!
 
Haut