Pour mon aine j ai fait des séances d haptonomie (avec mon conjoint). C était très sympa de communiquer avec notre bébé , de le faire bouger etc mais ça n a pas du tout servi pendant l accouchement. J avais aussi fait comme
@Sekhmet des sessions de chants mais je sais pas si c était pré natal et moi aussi j ai adoré (jolie salle, se retrouver avec plein de nanas enceintes, la doula avec la guitare, c était très sympa).
pour l accouchement physio ce qui m aura le plus aidé c est mes lectures et de regarder des documentaires. Lire plein d histoires d accouchement physio heureux, qui se passent bien. Il y a le bébé est un mammifère de Michel odent, ina may gascin, Joëlle terrien. Le blog de quantik mama… Ça m a aidée à lâcher le mental et pas trop paniquer au moment de la phase de désespérance. A être très documentée sur chaque étape. Et faire des projets de naissance
qui ont été lus et presqu entièrement respectés. Entendre et réentendre que le corps de la femme est puissant et fait pour accoucher.
Et tous les petits conseils du type monter et descendre les escaliers, éviter l ascenseur (car les miroirs font sortir de la bulle). J’ai fait démarrer le travail de ma deuze en montant et descendant des marches dans la cage d escalier de la maternité . C était top car moins éclairé, fermé et à l écart, bref ça a aidé. briefer mon copain (je lui ai fait limites fait des fiches) pour qu il gère les papiers, la communication avec les médecins , reconnaisse une contraction et n essaie pas de me parler pendant la contraction.
@Liha je t envoie plein de bonnes ondes. Il y a plein d accouchements qui sont déclenchés et se passent très bien. Ça m est arrivé pour mon premier et avec le recul, j aurais aimé « parler » (dans ma tête) plus à mon bébé. Ne faire presque que ça. Les derniers jours ont tellement été occupés avec les rdv de contrôle, les négociations , les discussions avec les uns et les autres, les rdv acu etc… finalement je me demande si je n aurais pas gagné à rester dans ma bulle … bon moi c’était impossible dans le contexte, l équipe flippait trop. par contre j ai adoré toutes les sorties plaisir à ce moment là.
Je t envoie plein de bonne énergie et te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé.