• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liha

Période de pointe
Pour l'aînée j'avais juste acheté un pyjama naissance (qui s'est avéré être du prema) et un pyjama 1 mois. On m'avait donné plein de vêtements même si c'était plutôt garçon.
J'avais pris les deux tailles pour la salle de naissance et c'est la puéricultrice qui a habillé ma fille qui a remarqué que c'était trop petit (en me prenant de haut)
On lui a mis le pyjama 1 mois du coup et ça allait quand même.

Avec du recul j'ai regretté de pas avoir acheté un peu plus. Sur les photos notamment. Du coup pour celle ci je me suis fait un petit plaisir mais je m'attendais pas à ce qu'elle soit beaucoup plus grosse que sa grande sœur. Après elle peut aussi sortir à tout moment et pouvoir les mettre quand même...

Les parents qui se retrouvent avec un bébé un peu prématuré ou de petit poids doivent pas avoir ce qu'il faut au départ. Après en soit c'est plus agréable des vêtements trop grand que trop petit. Quoiqu'on la retrouvé de nombreuses fois avec les pieds coincés à l'intérieur du pyjama parce que le ventre taillait trop large. J'avais envisagé de mettre des chaussettes mais j'avais peur que coupe la circulation
J'ai toujours la taille du dessus dans le placard en même temps que la taille actuelle. Ça évite d'en acheté de trop aussi
 

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'aîné, on l'avait annoncé bien grand à la naissance donc je n'avais que du 1 mois. Et 1 ou 2 body taille naissance car on me les avait offert.
Il est né un mois plus tôt... il flottait un peu dans le 1 mois mais au final, il valait mieux ça et ils grandissent si vite, si petits, que ça a vite été à sa taille.
Pour Poussin, je n'avais rien prévu de plus en taille naissance. Et ça n'a pas posé problème avec ses 50cm à la naissance.
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous le naissance a duré 1 mois quand même, on a même du prendre une taille encore en dessous pour les premiers jours des jumelles, sinon les jambes étaient repliées en grenouille à l'intérieur du pyj!
 

lucibellule

Lactarium
Nous le naissance était bien trop grand aussi, p'tit ouistiti faisait 2,2 et p'tit bouledogue 2,8kg.
Mes grands faisaient 2,1 et 2,4.
Donc des bébés crevettes.
Les petits n'ont été habillés qu'au bout de 10 jours avant ils étaient en berceau chauffant et juste en couche.
 

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous le naissance a duré 1 mois quand même, on a même du prendre une taille encore en dessous pour les premiers jours des jumelles, sinon les jambes étaient repliées en grenouille à l'intérieur du pyj!
En même temps elle devait pas pesaient entre 3 et 4 kg (enfin j'espère pour toi).

J'ai pris du naissance pour Crapotte, il a évidemment pas servi 😁 (vive l'occasion) mais j'arrivais pas a l'imaginer nageant dans c'est premier vêtements, je comprenais pas pourquoi, jusqu'à une discussion avec ma mère qui a révélé qu'avec mon poids crevette bah rien m'allait à la naissance.

@rebeccapneu , top que les nausées se calme, c'est vraiment la misère.

Troisième échocardiographie de faites pour moi, tout va bien, il est déjà tête en bas, il a l'air d'avoir pris un peu de bide mais vue que que mon test diabète est négatif (ouf) pas plus de surveillance, je vais quand même essayer d'etre plus vigilante sur les sucres ajoutés pas envie qu'il est des soucis. Il sera peut être de plus grand gabarit que sa sœur, je vais check le 6 mois 🤣 et me concentrer sur le 3 mois. Le hoquet a commencé aussi, je me souvenais pas que c'était aussi tard.

Question si vos marmousets acceptent d'être posé pour les siestes vous les mettez ou ? Un ti couffin ? Je vais remonter le cododo plus pour me dire qu'il a un petit lit, je me vois pas trop le laisser sans surveillance au début, et la nuit il risque de dormir par terre avec moi et sa frangine.
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la sieste, je laissais le bébé là où il s'était endormi....nacelle, hamac, tapis, grand lit, transat, cocoon, on avait un support à bébé potentiel dans chaque pièce.
Mes bébés faisaient 2.7, 2.9 et 2.4 kg pour chacune des jumelles, on a utilisé les tailles 00 au début. Et les couches 0, qu'on croirait destinées à des poupées !
(Mais dans l'association des jumeaux, y avait une maman qui arrivaient à plus de 7kgs cumulés pour ses nouveaux nés, mes frangins faisaient plus de 6kgs à eux deux...)
 
Haut