Princesse_Elisabeth
Période de pointe
J'avoue que j'ai été agréablement surprise de ce côté-là. Dans la maternité dans laquelle j'ai accouché (et qui n'était pas forcément au top sur beaucoup d'autres plans), aucun toucher vaginal "de routine", demande explicite de consentement à chaque fois (même pour juste examiner le ventre), beaucoup de douceur et d'explications quand nécessaire. J'avais même presque été déçue qu'on ne m'examine pas le col au rendez-vous "explorations fonctionnelles" à 15 jours du terme. J'aurais voulu savoir s'il se passait déjà des choses, et aussi "faire une répétition générale ". Ça ne m'a pas été proposé (car non nécessaire), je n'ai pas osé demander, et rétrospectivement, c'était bien comme ça
Je me permets de répondre parce que je trouve important de dire aussi que les choses évoluent vraiment. Que ça se voit enfin. Sur les témoignages qu'on lit/entend partout, je m'étais blindée avant même d'y être confrontée, et j'aurais même presque pu en râler à l'avance. Alors que sur ce plan là, j'ai été traitée absolument comme on a le droit de s'y attendre. Visiblement le PROTOCOLE
de ma maternité sur ce point-là est parfait 
(Je vous rejoins sur les protocoles
...je comprends que ça doit être important à l'échelle globale et pour être efficace en situation d'urgence. Mais à ma petite échelle, ça m'agace souvent profondément
)
Je me permets de répondre parce que je trouve important de dire aussi que les choses évoluent vraiment. Que ça se voit enfin. Sur les témoignages qu'on lit/entend partout, je m'étais blindée avant même d'y être confrontée, et j'aurais même presque pu en râler à l'avance. Alors que sur ce plan là, j'ai été traitée absolument comme on a le droit de s'y attendre. Visiblement le PROTOCOLE

(Je vous rejoins sur les protocoles