• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est prévu pour quand déjà @Lullalynne ?

Ici jusqu'au dernier moment l'homme n'était pas chaud pour mettre un 2ème prénom, parce que lui même n'en a pas.
Mais bon il a un nom de famille tellement courant qu'il y a forcément des homonymes, et puis finalement le 2ème prénom on s'en sert très peu hors administratif...
Et pour les deux on a fait simple : prénom du parrain et de la marraine ! 😀

Géseb

Hyperlactation
Chez nous, c'est 3 prénoms, carrément ! Ma fille porte les prénoms de ses grands mères, on a bien aimé faire cette petite surprise à nos mères. Mon fils porte les prénoms de nos grands pères.
Oui, nos deux pères ne sont pas très importants à nos yeux :rolleyes:

Sinon, j'ai une amie qui s'interrogeait aussi pour le deuxième prénom. Famille compliquée des deux côtés, bref. Leurs enfants portent les prénoms des sages femmes présentes aux accouchements. Bel hommage, je trouve...

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai limité mon compagnon donc Grenouille en a 3, en 2e et 3e prénom on a mis les prénoms de nos pères et pour bébé #2 ça sera les prénoms des oncles (1 frère de chaque côté pour nous).

Je n'ai qu'un prénom avec en plus un des noms de famille le plus commun de France, j'ai énormément d'homonyme.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens je me demandais si c'était possible de n'avoir qu'un prénom principal vu justement le risque d'avoir des homonymes !

Bon, échec de l'insuline, on augmente les doses. Les infirmières ont émis l'hypothèse d'un réajustement de l'alimentation en plus. Je me suis retenue pour ne pas craquer (sans blagues, j'ai modéré des visioconf' sur l'alimentation à IG bas pendant plusieurs années, je peux classer de mémoire les denrées par IG, faire un exposé détaillé sur les trucs pour faire baisser l'IG d'un repas en jouant sur l'ordre de la prise, et de toute façon, tout mon régime a été validé par la diét' de la maternité y a bien longtemps avec les quantités de glucides et tout, et ça fait seulement des mois que je m'y astreins à ce régime pourri, donc la bouffe n'a plus rien à voir là-dedans, c'est comme pour le col, on va juste arrêter de dire toujours les mêmes c*nneries !!!). C'est le même binz qu'avant mais en pire : glycémies post-manger idéales, glycémies à jeun déplorables (dépassent maintenant 100). Faut dire qu'entre la déprime, le stress et l'immobilité... La thyorïde semble ok, déjà ça (j'ai pas encore tout le bilan).

26 SA jeudi et sortie de la zone grise 🤞

Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous pensez pas qu'on devrait m'engager pour tenter de dissuader les gens de surpeupler la planète ? :p

@Tautau , elles sont vraiment trop mauvaises pour que j'ose (genre 105 voire 110 au lieu de max 94), puis de toute façon j'ai déjà l'insuline, donc une dose de plus ou de moins... Par contre on touche pas à la bouffe (de toute façon y a rien à toucher, je mange déjà moins de glucides qu'autorisé, même en comptant mon malheureux bout de gâteau hebdomadaire institué pour me réconforter face à mes soucis de col, d'façon j'avais les mêmes résultats avant le gâteau).

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie c'est vraiment trop nul :/ et frustrant ta situation.
Es ce que tu as eu des nouvelles de sexy gynéco par rapport à l'échographie de ton col ?

@Lullalynne dernière ligne droite je croise les doigts pour que ta puce reste au chaud un max.

Ma Oustiti c'est plutôt son papa qui a trouvé/choisi son prénom et son second et troisième prénom sont des hommages.
Vous aussi les filles vous avez cherché des prénoms pas trop courant ?

Lullalynne

Fontaine de lait
C'est prévu pour quand déjà @Lullalynne ?
Le 24 octobre !

Le 2e prénom de ma chouette est celui d'une de mes grands-mères. J'aurais aimé que celui de la 2e demoiselle à venir soit aussi un hommage mais, ayant perdu mon autre grand-mère cet été, c'est encore trop "délicat".
Les premiers prénoms de ma chouette et de n°2 sont des prénoms qui existent (pas des machins inventés avec des ÿ par exemple), pas spécialement courants mais pas introuvables non plus.
On a par contre fait en sorte que le prénom de n°2 sonne bien avec le prénom de notre aînée (ça c'est pour quand il faudra les appeler toutes les 2 en même temps pour venir à table par exemple :p)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Nounours, les deuxièmes prénoms sont simplement un hommage du papa à son GP maternel (édit, j'ai écrit n'imp' : car la branche maternelle est massivement inconnue ou décédée donc envie d'écrire la filiation ainsi) et un prénom que j'aurais bien aimé donner en numéro 1.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande @Marnie , qu'est-ce qu'il se passerait si tu mangeais en continu, pas des grosses quantités mais si ton pancréas? Foie? [Organe qui gère la glycémie] gérait en continu peut-être qu'il n'y aurait pas de pic?
Si ce sont de grosses conneries tu n'es pas obligée de me répondre, j'y connais rien, je te passe la corvée de m'expliquer 😉
Encore des tonnes de soutien tu es une warrior! 🦸‍♀️ :calin:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, ma glycémie après manger est "meilleure" que celle avant de manger, mais dans le sens où les niveaux autorisés après manger (sous 120) sont largement supérieurs à ceux autorisés avant (sous 95), donc si je fragmentais mes repas je serais en principe toujours au-dessus des seuils autorisés à jeun... C'est arrivé que je sois sous 95 après manger, mais c'est quand même rare. Mon profil, c'est une gycémie à jeun finalement très proche de ma glycémie après manger... Finalement, je ne suis presque jamais sous 95, que je mange ou pas.

Exemple hier (journée particulièrement mauvaise ^^) :
99 (à jeun donc mauvais)​
106 (après manger donc good)​
112 (à jeun donc mauvais)​
102 (après manger donc good)​
95 (à jeun donc mauvais)​
96 (après manger donc good)​

Je précise d'ailleurs que de toute façon, je n'ai déjà pas de meilleurs résultats à jeun quand les repas sont rapprochés (moins de 2,5 heures parfois le week-end vu que grasse matinée) que quand ils sont espacés (plus de 4 heures).

Dernière édition: