• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'on peut mettre le sac à l'envers pour avoir les poches à l'intérieur ?
Si non, effectivement ce n'est pas pratique à emporter mais pratique si posé sur la table à langer par exemple.
Ah je ne sais pas, je suppose qu'il y'a les coutures à l'intérieur mais je regarderai au cas où 😀

Je veux bien le même kit !
Tu l'as eu comment ?
À la maternité, je n'ai rien demandé.. Ils sont "amis des bébés", je ne sais pas si c'est lié..

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une opération nationale qui cible les maternités selon les publics reçus, si je me souviens bien. Plutôt les zones avec plus de de personnes en difficulté sociale ? Ça n'a rien à voir avec la Boîte Rose ou autre, le but est de favoriser les bonnes pratiques chez les parents.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une opération nationale qui cible les maternités selon les publics reçus, si je me souviens bien. Plutôt les zones avec plus de de personnes en difficulté sociale ?
Ah bah ça m'étonne, la mienne est dans le 59, dans une ville plutôt proche de Lille, secteur plutôt cher à vrai dire...
Est-ce que ta sœur l'a eu @Lou_Ann, je crois qu'elle a accouché en mars ? (ou alors je me goûté complètement 🤣)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'ai entendu parler de cette expérimentation. Mais bon quand on voit certains pays et leur box de naissance c'est un peu tristoune... regardez les box en Scandinavie ou en Écosse ! Des vêtements, du matos... en gros tout ce qu'il faut pour démarre avec un bébé. Et la box est censée faire un berceau pendant qu'on y est (prévention de mort subite du nourrisson).
Mais c'est un début, ça serait bien qu'elle s'étoffe et soit proposée à toutes les familles fragiles et pour leur premier bébé (en général on est équipés ensuite).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en avais plus de 70 par jour dès le 6e mois pour le petit grec, 4e mois pour ma toute douce. J'ai été arrêtée tôt mais pas pour cela, ça ne faisait pas du tout bouger le col
Moi aussi j'en ai eu, peut-être pas autant, mais je suis "team contractions". Une SF me disait que ça dépendait des grossesses (et probablement surtout des utérus).
Des contractions, un peu, tous les jours. Tant que ça ne touche pas le col, tout va bien, si tu as une crainte demande à faire vérifier ton col ! :)
Il y en avait un peu plus en cas d'efforts ou surtout de stress, mais dans tous les cas ça a peu touché au col...
Et d'ailleurs 10 jours avant le terme, malgré tout ça, j'étais encore à 1cm... :lol:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ahah tu t’es trompé avec ma sœur , présente aussi ici ( @Twins_rgo ) moi j’ai accouché le 1 décembre
Ah bah ça m'étonne, la mienne est dans le 59, dans une ville plutôt proche de Lille, secteur plutôt cher à vrai dire...
Est-ce que ta sœur l'a eu @Lou_Ann, je crois qu'elle a accouché en mars ? (ou alors je me goûté complètement 🤣)
Vous parliez de quoi j’ai pas tout suffit je suis en retard 🤣🤣??!

Lullalynne

Fontaine de lait
Rdv chez l'osteo = je respiiiire (littéralement) ! Elle m'a, encore une fois, tout remis en place parce que j'étais toute coincée 😅 Le diaphragme a retrouvé sa place, elle a travaillé sur les sacro-iliaques puisque j'avais encore mal et elle a "ouvert" ma cheville gauche (depuis 3 jours, j'ai de nouveau perdu les sensations dans mes orteils, on verra si ça joue). Et elle a aussi travaillé doucement l'utérus et le pubis pour que bébé puisse descendre tout tranquillement et trouver sa place.

J'ai commencé à surveiller mes glycémies en début de semaine et tout va bien pour l'instant, même en mangeant un peu de sucre au petit déj et au goûter. Pourvu que ça dure !

J'avance bien dans mes réflexions et achats pour les box papa bis / grande sœur :)
Ah et j'ai pris rdv pour me faire masser le mois prochain aussi 🥰

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'envisage de faire une box pour mon Loustic qui aura 3ans et 3 mois. et pour mon homme.
je trouve cette idée géniale pour eux qui vont se retrouver entre hommes le temps du séjour à la mater.
je n'ai aucune idée de quoi mettre dedans
(si ce n'est des cochonneries alimentaires pour mon homme confort food!)
qu'avez vous mis dans les votre?

j'avais oublié la sensation de bébé qui gigote dans le ventre c'est à la fois bizarre et trop bien !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prévois aussi des trucs pour Nounours, mais j'ai pas encore réfléchi à quoi. Par contre pas sûre de partir sur un thème grand frère, plutôt un truc pour lui en tant que lui, je sais pas. Mon mec rien du tout, c'est pas comme si je partais chiller aux Bahamas en le laissant trimer seul, j'vais trimer de mon côté +++ ^^

(On voit que je suis trop dans l'ambiance :whistle:)

Ça gigote aussi. Je trouve ça toujours aussi étrange et irréel.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'envisage de faire une box pour mon Loustic qui aura 3ans et 3 mois. et pour mon homme.
je trouve cette idée géniale pour eux qui vont se retrouver entre hommes le temps du séjour à la mater.

j'avais oublié la sensation de bébé qui gigote dans le ventre c'est à la fois bizarre et trop bien !
Je remonte d'anciens posts, sur le 2ème il y avait une photo tu la verras en cliquant 😀

Bon du coup je cherche des idées pour la box de grand frère du Loulou, pour moi l'idée c'est aussi que ça puisse s'étaler sur plusieurs jours (le temps du séjour à la mater). Voilà ce que j'ai noté :

- Livre "un amour de petite sœur" + petit mot d'explication de la box (le premier jour donc)
- Autre livre ?
- Poupée + accessoires (il avait déjà un petit poupon mais j'ai trouvé une poupée plus grande sur vinted, et j'aimerais ajouter qques accessoires pour qu'il puisse faire comme nous : couche, gigoteuse, ...)
- Pl@ymo thème bébé ? (parce qu'il adooooore les pl@ymo... )
- Les 10 commandements du grand frère (genre une carte rigolote pour rendre fun le fait de devenir grand frère, je ne veux pas qu'il se sente "responsabilisé" d'un coup.... je sens venir la pression sociale de l'entourage quoi)
- Carnet "10 bons de réduction" ("Bon pour un pique nique en famille", ce genre de trucs)
- Carnet de missions (Des missions à accomplir avec papa quand je ne serai pas là pour préparer l'arrivée de la petite : installer le lit cododo, le parc, .... )

Voilà si ça vous inspire de nouvelles idées n'hésitez pas à partager ! :D
La box grand frère s'est transformée en panier grand frère : ma mère m'a ramené mon couffin de poupée quand j'étais petite !
Et voici donc le panier enfin prêt !
Merci pour vos idées !!

Gros succès ici avec le carnet de missions !

Lullalynne

Fontaine de lait

Pour ma fille, ce sera une box de petits cadeaux juste pour elle, pas sur le thème bébé ou grande sœur (à part le livre Un amour de petite sœur).
J'y mettrai de quoi l'occuper quand on sera séparées : au moins un autre livre (parce qu'elle adore ça), un cahier de peinture au doigt, des gommettes, un petit jeu de cartes, des bulles. Et puis des petites attentions : un nouveau bol, un petit bijou fantaisie et, évidemment, des chocolats.

Pour le papa, j'ai plus de mal à trouver de nouvelles idées puisque je lui en avais fait une pour la 1ère naissance.
Cette fois-ci, pour l'instant, j'ai prévu : une BD (L'année zéro), du shampoing solide (parce que, de toute façon, il n'aura plus le temps de prendre de douche :p), du café (pour tenir le coup les nuits 🤫), une jolie bouteille isotherme star wars (il est fan) et des chocolats aussi.
Il faut encore que je creuse pour trouver d'autres petits éléments.

Et je ne sais pas encore quand je les leur donnerai. Pour ma chouette, ce serait peut-être bien de lui laisser lors de notre départ pour la maternité mais j'aimerais aussi beaucoup voir sa réaction à l'ouverture.