• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet ! :) Les bouts de sein m'avaient sauvée honnêtement (j'avais vu toutes les sages femmes avec DU d'allaitement du coin qui m'ont juste dit que cela venait de la succion de mon bébé mais pas de frein...), mais j'avais enfin pu m'en débarrasser aux six mois de mon petit ! Je dis "enfin" car ce n'est franchement pas pratique, mais c'est toujours mieux que de devoir arrêter...
La bonne nouvelle c'est qu'entre temps des conseillères en lactation se sont installées dans mon département, et j'aurai des personnes de plus à aller voir si jamais...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Voixlactée et félicitations pour ta grossesse !
Notre histoire de premier allaitement est sensiblement la même, à 2 mois prêts : pour moi ça n'a duré "que" 4 mois 🙃
Bébé 2 est née il y a 3 semaines, je ne vais pas te mentir : la première semaine est passée dans la douleur, mais grâce au soutien et aux nombreux conseils, aujourd'hui je pense pouvoir dire que mon allaitement roule ! Et c'est quand même vachement agréable quand on a tant galéré par le passé 😉
Ça va le faire ! 🤞 💪 👍

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Lirael ♥️♥️
Bienvenue à toi ton bébé et bienvenue à toi nouvelle maman
J'espère que tu trouveras des moyens pour apaiser les choses. Comment vas-tu ?

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trésor tu m'as fait peur au début quand tu as dit que ta grossesse s'était terminée. Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. Félicitation @Trésor et @Lirael pour les naissances. Savourez ce nouveau bonheur.

Si besoin, n'hésitez pas à faire venir une conseillère en lactation, ça peut aider

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée félicitation pour cette nouvelle grossesse, comment ça se passe pour l'instant ?
@Caro_le Merci ! Cela se passe bien, je savoure ma grossesse car le début a été compliqué. On a suspecté une grossesse extra-utérine (douleurs et rien de visible à l'utérus) puis un œuf clair, car l'embryon s'est installé avec un mois de retard par rapport à mes cycles habituels...
Je pensais aller à un rendez-vous pour prendre un médicament pour expulser l’œuf clair quand l'échographie a montré un cœur qui battait. Je ne m'y attendais pas du tout ! Maintenant j'espère que tout ira bien à la T1 et pour la suite. 🤞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je passe rapidement encore pour vous remercier énormément pour tous vos gentils messages à l’annonce de la naissance de notre petit cœur. Ça me touche énormément ! 🥰🥰
Nous sommes rentrés à la maison à J2 et sommes super heureux d’être à notre rythme. Petit loup est toujours aussi gentil, juste les nuits qui sont un peu difficiles… Qui cela étonnera-t-il ? 😜

@Lirael félicitations à toi pour l’arrivée de ta puce ! Bon finalement entre le mien qui joue les prolongations et la tienne qui est venue un peu plus tôt, ils seront nés à 1 jour d’écart seulement 🥹

@Voixlactée oh mais coucou, cool de te retrouver ici 🥳
Merci pour ton petit mot et vivement ta T1 !

Lullalynne

Fontaine de lait
Trop contente : je me suis inscrite à 2 séances de yoga prénatal et 1 atelier de portage 🥰 Mon agenda du mois de septembre est déjà bien rempli !
Je pense que ça ne pourra me faire que du bien et ça me permettra sans doute de me sentir plus connectée à cette grossesse et ce bébé (parce que, pour le moment, je trouve que j'ai toujours du mal à en profiter, à me sentir pleinement enceinte et future maman).

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne great ! J'adorerais suivre un atelier de portage moi aussi ! J'ainporté Nounours mais j'ai jamais trop bien géré l'écharpe donc préformé à partir de 4 mois. Pas sûr de trouver ici, faut que je regarde...

Je reviens de chez Doc sexy gynéco, j'ai eu droit à une pré-morpho gratuite, les mesures sont ok, tous les organes sont beaux. Col de l'utérus ok aussi. Le placenta reste un peu bas, mais ça va, puis encore le temps de remonter. Tink gigotait dans tous les sens :). Bientôt 4 mois de grossesse.

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super @Lullalynne et @Marnie !
Pour les séances de yoga prénatal c'est en individuel ou en groupe ? Ma fin de grossesse pour mon premier était en plein confinement, et c'est le type de séances qui m'auraient donné envie ! <3

Lullalynne

Fontaine de lait
Super @Lullalynne et @Marnie !
Pour les séances de yoga prénatal c'est en individuel ou en groupe ? Ma fin de grossesse pour mon premier était en plein confinement, et c'est le type de séances qui m'auraient donné envie ! <3
C'est en petit groupe, sur inscription, et, comme c'est proposé à l'espace familles de ma CAF, c'est gratuit !

J'avais déjà fait l'atelier portage avec ma chouette qui devait avoir 4 mois mais qui s'était endormie dès le début donc je n'avais pas osé la réveiller pour tester avec elle 😅
Je n'avais pas encore les écharpes que j'ai aujourd'hui donc ça me permettra aussi peut-être d'apprendre de nouveaux nœuds. Bon et puis j'avoue que je lorgne sur une Osha (tout ça à cause de certaines mamans d'ici mais je ne veux dénoncer personne 😛)