• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup, vu que l'objectif c'est de pas dépasser les seuils, tu peux continuer la brioche en toute impunité, c'est "juste" faire les dextros qui est pénible ? Ils n'allègent pas la surveillance (moins de dextros par jour ou bien pas tous les jours) dans ta maternité si les chiffres sont bons ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Mais du coup, vu que l'objectif c'est de pas dépasser les seuils, tu peux continuer la brioche en toute impunité, c'est "juste" faire les dextros qui est pénible ? Ils n'allègent pas la surveillance (moins de dextros par jour ou bien pas tous les jours) dans ta maternité si les chiffres sont bons ?
J'avoue que oui, je trouve ça pénible de devoir me piquer si pas vraiment besoin en fait. Mais c'est un moindre mal, c'est sûr.
Puis bon, c'était ptet qu'un (gros) coup de chance ce matin. Mais c'est quand même sacrément étonnant.
Et aucune idée quant à l'allègement du nombre de dextros.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais quasi tout vert mais la nana au bout de l'appli ne lâchait pas l'affaire.
Je me souviens lui avoir expliqué que au boulot, 2h après le repas de midi, ben j'étais occupée et j'oubliais souvent. J'espérais qu'elle me dirait "ok pas grave vu que c'est toujours vert sur ces créneaux".
Elle m'a répondu "comment on peut faire pour que vous n'oubliez plus ?" :ennui:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces applis sont insupportables. Moi j'ai pas pris, parce que je pouvais pas (pas de smartphone). Je fais ça manuellement. Le bon truc quand on t'emm*rdes et qu'on t'infantilises, c'est que théoriquement, tu peux remplir ce que tu veux... Si tu SAIS que de toute façon t'as jamais de souci sur les mesures post-déjeuner, on s'en fout que tu sois à 98 ou 103 de toute façon. Le tout c'est que la situation soit sous contrôle, pas que quelqu'une te garde sous contrôle...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiqué sinon à l'atelier quand l'infirmière a expliqué à celles qui prenaient l'appli qu'il y avait une fonction chat avec et qu'elle a précisé : "Et s'il vous plaît, répondez quand je vous pose une question, parce que quand vous me lisez sans me répondre, je le sais, ça m'indique "vu" ! (petit rire). Liberté... :rolleyes:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,
Ça y est, ma grossesse a pris fin ce jeudi 21 juillet à 10h45, avec la naissance de notre petit Till qui est la continuité de ma grossesse tant aimé : l’amour… Aucune nostalgie de la grossesse pour l’instant, j’étais prête malgré le temps que cela avait demandé !

Till tète comme un champion, je me sens bien plus débutante que lui en tout… Il sait où il va et il est vraiment facile. C’est incroyable.

Merci pour vos pensées et à très bientôt !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations, @Trésor, et bienvenue à Till (super mignon !) ! Belles tétées à vous et beaucoup de bonheur !

Dernière édition: