Je suis à la bourre, mais oui, globalement tout du long de la grossesse. Enfin pas dramatique, mais il n'était pas rare que je change de culotte en rentrant du boulot et puis voilà.Vous avez (aviez) beaucoup de pertes au deuxième trimestre, vous ? Question débile juste pour l'impact positif des témoignages, je sais qu'une femme n'est pas l'autre...
Ça reste variable selon les personnes et les grossesses, pour la première aucun souci à dormir sur le dos, pour la deuxième je ne pouvais plus dès le début du 3e trimestre (voire un peu avant).Là, au 3e trimestre (déjà ?! bis), l'utérus commence à être bien haut et à comprimer un peu tous les autres organes, et aussi la veine cave inférieure quand on s'allonge (c'est pour qu'il est conseillé de se coucher du côté gauche (et de mettre une femme enceinte en PLS toujours à gauche ; ça m'avait marqué comme détail pendant ma formation)).
Euh pas vraiment. Mais en arrivant à la mater pour s'inscrire en filière physio on a eu tout un entretien avec la SF pour faire le point sur notre choix d'accouchement, le premier accouchement, notre mode de vie et tout et tout, je pense que ça peut rentrer dans ce cadre.J'ai aussi une question : vous refaites/avez refait l'entretien du quatrième mois ?
C'est ce qu'on appelle l'entretien prénatal précoce ?J'ai aussi une question : vous refaites/avez refait l'entretien du quatrième mois ?
J'avais ce souci aussi, avec les fesses bien sous les côtesElle pense que mes difficultés respiratoires sont vraiment dues à l'utérus très haut.
Ne fais pas comme moi, n'attend pas de souffrir le martyr : bas ou collants de contention ça sauve la vie !!Et je manque de fer donc j'ai un traitement. J'espère que je vais bien le supporter parce que j'ai les copines hémorroïdes qui commencent à arriver![]()
Pas les mêmes, pour ma première il y avait des trucs genre ce qu'il faut prévoir dans la chambre de bébé etc, je n'avais pas besoin de refaire ça.Vous aviez fait / vous allez faire quoi pour celles quiaccou ont vécu / vivent une autre grossesse ? Le même type de prépa / autre chose / rien du tout ?
Essaie de le faire avant de te retrouver complètement bloquée...Moi c'est pour mon dos qu'il faudrait que j'y aille : ça craque quand je marche
Procrastination quand tu nous tiens...![]()
Javais fait cours collectifs avec sophro à l'hôpital pour ma 1ere grossesse avec objectifs connaitre l'hosto où j'accoucherais. la sophro était un + pour faire diminuer l'anxiété (pas due à la grossesse en soi, mais j'ai tendance à être anxieuse), et m'avait bien aidée lors de l'accouchement.Ah, et ma sf a été étonnée que je veuille refaire les séances de préparation à la naissance. Moi, ça me paraît normal de me remettre à jour pour me rassurer
Vous aviez fait / vous allez faire quoi pour celles qui ont vécu / vivent une autre grossesse ? Le même type de prépa / autre chose / rien du tout ?
C'est ta maternité qui proposait ça ou tu les as trouvés comment ces ateliers ?Pas les mêmes, pour ma première il y avait des trucs genre ce qu'il faut prévoir dans la chambre de bébé etc, je n'avais pas besoin de refaire ça.
J'ai fait 3 ateliers d'accouchement physio avec positions etc, 1 atelier winner flow, 1 séance de yoga et 1 atelier portage.
Non, ma maternité ils ne font plus rien depuis le covid, bouh !C'est ta maternité qui proposait ça ou tu les as trouvés comment ces ateliers ?