• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Fontaine de lait
Deux questions :
- est-ce que vous connaissez le taux max de protéinurie pendant la grossesse ? (0.15g/L mentionné sur mes résultats mais c'est hors grossesse. Sur internet, j'ai trouvé 0.3g/L pendant, ça vous parle ?)
- j'ai des difficultés respiratoires depuis plusieurs jours. Au début, c'était quand j'étais allongée sur le dos, donc assez normal, compression de la veine cave toussa. Mais, maintenant, ça arrive aussi quand je reste trop longtemps debout ou assise. Et aujourd'hui, ça a du mal à passer : quelle que soit ma position, j'ai des palpitations, je suis essoufflée et j'ai comme la sensation de suffoquer. Pas agréable du tout. Je m'inquiète ou pas ?

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Deux questions :
- est-ce que vous connaissez le taux max de protéinurie pendant la grossesse ? (0.15g/L mentionné sur mes résultats mais c'est hors grossesse. Sur internet, j'ai trouvé 0.3g/L pendant, ça vous parle ?)
- j'ai des difficultés respiratoires depuis plusieurs jours. Au début, c'était quand j'étais allongée sur le dos, donc assez normal, compression de la veine cave toussa. Mais, maintenant, ça arrive aussi quand je reste trop longtemps debout ou assise. Et aujourd'hui, ça a du mal à passer : quelle que soit ma position, j'ai des palpitations, je suis essoufflée et j'ai comme la sensation de suffoquer. Pas agréable du tout. Je m'inquiète ou pas ?
J'avais des symptômes de ce type (y compris hors grossesse) en cas de déshydratation.
Essayé de boire + bas de contention et parlez-en à un médecin histoire de vérifier la tension.

Lullalynne

Fontaine de lait
J'avais des symptômes de ce type (y compris hors grossesse) en cas de déshydratation.
Essayé de boire + bas de contention et parlez-en à un médecin histoire de vérifier la tension.
Ah oui, je n'avais pas pensé à l'aspect hydratation. Je n'ai clairement pas assez bu ces derniers temps. Je vais essayer d'y faire plus attention, merci.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux questions :

Oui c'est ça, le seuil est plus élevé durant la grossesse (contrairement à la satanée glycémie, grrr ^^) et j'ai aussi ce chiffre en mémoire.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as eu un résultat "élevé" ? Moi je flippe de ma prochaine analyse d'urines samedi (j'ai horreur des analyses de sang et d'urines, toujours peur de pas rentrer dans les clous).

Edit : je viens de fliper ma race, j'étais debout et soudain je sens glisser une grosse perte vaginale, j'ai été voir en frémissant, me rappelant de sales souvenirs (peur de perdre du sang, ou le bouchon précocement...). Pertes normales apparemment, ouf. Mais j'ai pas l'habitude, je ne suis pas très "mouillée" habituellement pour cette grossesse, ce qui m'arrange extrêmement (souvent ça part à la selle, les pertes crémeuses, puis plus rien de la journée, pardon pour ces détails exquis ^^)... Vous avez (aviez) beaucoup de pertes au deuxième trimestre, vous ? Question débile juste pour l'impact positif des témoignages, je sais qu'une femme n'est pas l'autre...

Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu beaucoup de pertes tout au long de ma deuxième grossesse.
Quand j'ai des trucs un peu louche comme ça je le précise bien au rendez-vous suivant et je vois si la sage-femme tic. Pour les pertes non.

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai plutôt beaucoup de pertes aussi, ça dépend des jours.
Et ces derniers jours avec la chaleur, le combo pertes + transpiration à l'entrejambe = belle irritation au niveau de l'entrjambe qui fait mal en fin de journée. Heureusement ce n'est pas tous les jours.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup ! :)

La perte était pas douteuse, ni la couleur, ni la texture, ni l'aspect (juste en plus grosse quantité que "d'habitude"). C'est juste parce que j'ai un antécédent pourri que j'ai flippé, vos témoignages me rassurent énormément, merci beaucoup <3

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne , j'avoue ne pas mettre posé la question des protéinuries >.> (la gonzesse fait des analyses et ne sais pas pourquoi) , j'aurai les mêmes conseils que Maman-Chat, boire, mettre les bas et si tu as un doute pour la tension médecin ou pharmacie (certaines font la prise).

@Marnie , pas de perte de toute la grossesse sauf mtn, ça t'aide pas :/.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lirael, pas grave, je sais que ça dépend des femmes ! Moi j'ai déjà beaucoup de pertes à la base, quand je suis pas enceinte, je peux avoir la culotte mouillée (et pourtant j'ai jamais eu d'infection diagnostiquée, c'est physiologique chez moi). Limite j'en ai davantage parfois quand je suis pas enceinte (peut-être fonction du cycle) que maintenant ^^.

Lullalynne

Fontaine de lait
Tu as eu un résultat "élevé" ? Moi je flippe de ma prochaine analyse d'urines samedi (j'ai horreur des analyses de sang et d'urines, toujours peur de pas rentrer dans les clous).
Pareil, j'ai toujours un petit coup de streess avant l'ouverture du document.
Je suis à 0,15 pile pour les protéines. 0,12 le mois dernier. Donc j'imagine que ça va encore.
Edit : je viens de fliper ma race, j'étais debout et soudain je sens glisser une grosse perte vaginale, j'ai été voir en frémissant, me rappelant de sales souvenirs (peur de perdre du sang, ou le bouchon précocement...). Pertes normales apparemment, ouf. Mais j'ai pas l'habitude, je ne suis pas très "mouillée" habituellement pour cette grossesse, ce qui m'arrange extrêmement (souvent ça part à la selle, les pertes crémeuses, puis plus rien de la journée, pardon pour ces détails exquis ^^)... Vous avez (aviez) beaucoup de pertes au deuxième trimestre, vous ? Question débile juste pour l'impact positif des témoignages, je sais qu'une femme n'est pas l'autre...
J'ai beaucoup de pertes aussi, parfois très liquides.
T'es déjà au 2e trimestre ?! Ça passe vite...

Et oui, je pense contrôler ma tension (mon papa a un appareil en plus) parce que je suis extrêmement fatiguée et j'ai eu des vertiges aujourd'hui.
J'irai aussi faire un tour chez l'osteo parce qu'elle m'avait dit qu'un rdv vers la 29e semaine était justement intéressant pour "faire de la place".

Lullalynne

Fontaine de lait
De la place à quel niveau ?
Par exemple, la dernière fois, elle m'avait "remis au bon endroit" le diaphragme (j'avais beaucoup de remontées acides et du mal à manger).
Là, au 3e trimestre (déjà ?! bis), l'utérus commence à être bien haut et à comprimer un peu tous les autres organes, et aussi la veine cave inférieure quand on s'allonge (c'est pour qu'il est conseillé de se coucher du côté gauche (et de mettre une femme enceinte en PLS toujours à gauche ; ça m'avait marqué comme détail pendant ma formation)). Donc l'osteo peut travailler sur tout ça pour essayer de recréer un meilleur équilibre entre tout ce qui se trouve là dedans :p

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens une fois avoir été réprimandée par le gynécologue pas content parce que mon taux de protéines dans les urines était trop élevé. Il m'a dit que c'était parce que j'étais déshydratée et en hypoglycémie et m'a obligée à boire deux verres de jus d'orange dans son bureau avant de faire un monitoring. Donc peut être que bien boire régulièrement peut aider?