• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas toi la dernière fois, mais moi je mange tellement de fibres avec les légumes et tout que j'arrive même pas à aller au max autorisé en glucides... J'ai plus faim !

Lullalynne

Fontaine de lait
Je sais pas toi la dernière fois, mais moi je mange tellement de fibres avec les légumes et tout que j'arrive même pas à aller au max autorisé en glucides... J'ai plus faim !
Pour les déjeuners et dîners, je ne m'en fais pas trop : ça ne va pas changer grand chose à mes repas habituels.
C'est plus le ptit dej' qui va me manquer. Je ne pouvais manger que 2 tranches de pain complet beurré sinon j'étais trop haute. On verra cette fois-ci...
Je pense que je vais moins me prendre la tête sur mes taux en tout cas. Et que si j'ai un repas de famille / entre amis, je ne me priverai pas forcément.
Et comme on part en vacances en fin de semaine, je vais sûrement me laisser encore 2 semaines de répit.
Ça commence bien hein 😅

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À propos, une maman (Liraël, MamanCé, je crois l'une de vous ?) disait qu'une de ses connaissances avait eu des monitos dans le cadre du DG et on voyait pas pourquoi. J'ai appris à l'atelier qu'en cas de DG déséquilibré, les gros écarts niveau glycémie pouvaient effectivement retentir sur la vitalité fœtale. J'imagine que la majorité des femmes DG n'ont pas ces monitos car diabète équilibré, mais ça peut bien faire partie du suivi.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En parlant de placenta, j'espère que le mien va remonter (bon je ne suis qu'à 17 SA, l'espoir est permis !).
Je croise les doigts avec toi, à la troisième échographie le mien était assez remonter pour pas inquiéter la gynéco.

Bon c'est le bazar dans ma culotte >< . Glaire, petite fuite urinaire mais ma grosse inquiétude c'est si la poche se fissure de pas la repérer :/.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je croise les doigts avec toi, à la troisième échographie le mien était assez remonter pour pas inquiéter la gynéco.

Bon c'est le bazar dans ma culotte >< . Glaire, petite fuite urinaire mais ma grosse inquiétude c'est si la poche se fissure de pas la repérer :/.
Tu es sûre que c'est de l'urine ? Pardon pour la question qui suit : as-tu senti ta culotte ? Le liquide amniotique, c'est inodore.
Les glaires en fin de grossesse, ça peut être le bouchon muqueux qui s'en va aussi. Pas de panique : il se reconstitue (j'espère ne pas dire de bêtises) tout seul si le travail ne se met pas en place donc c'est pas forcément le signe le plus sûr de début de travail.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
ure, ça coule par petit à coup très régulièrement. A m
Je crois que ça dépend vraiment de la taille de la fissure et de la position du bébé.
Pour moi ça coulait beaucoup (donc pas de doute sur l'existence d'une fissure), mais seulement quand je changeais de position, pas du tout régulièrement.
Pour une amie, ça lui faisait quelques gouttes à peine dans la culotte. Elle a fini par aller à la maternité pour en avoir le cœur net, et le vrai travail a commencé d'un coup là-bas.

@Lirael si tu as des doutes, il me semble qu'il existe un test rapide pour savoir si c'est une fissure, tu peux appeler ta sage-femme/gynéco/personne qui te suit pour en savoir plus.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 , merci :)

@MmeMarguerite , oui j'ai senti ma culotte xD , et oui si j'ai un doute j'irai faire un tour à la maternité ou je suis suivi pas envie de prendre des risques, mais j'imaginais pas tout ces petits chamboulement sur la fin ^^, le bouchon muqueux je crois pas l'avoir encore perdu (si les images du net sont réaliste).