• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
DONC. Ce 3615 ma vie a pour but de te dire de ne pas trop t'en faire. D'éviter les privations, et même les restrictions. Il me semble avoir vu passer les dernières recos sur la prise en charge diététique du diabète gesta, aucun groupe alimentaire n'est à proscrire, même pas les produits sucrés.
Il me reste moins de deux mois à tirer... donc je pense que ça va. En fait mon but n'est pas de me faire du mal, mais plutôt de faire les bons choix en faisans les courses ou en choisissant ce que je mange. ;)
Par exemple si acheter des fraises plutôt que des cerises c'est mieux, bah j'ai pas de problème, suffit de choisir plutôt l'une que l'autre.
Si j'ai sous les yeux un truc qu'on m'a servi et qui n'est pas réputé super glop j'en prendrai quand même (juste pas 3 parts), mais si je peux à l'avance faire un choix raisonnable sans justement me frustrer, autant le faire (et j'adooooore les fraises :lol: 🍓 ). Merci les filles :).

Ça me fait bizarre qu'on me mette un spectre de bébé peut-être "trop gros" après la première grossesse :lol: :lol: je ne m'y attendais pas du tout :lol:

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je confirme que les fraises et framboises pas de souci de glycémie (lors de mon diabète gesta la barquette de framboises passait sans problème. j'en aurais boulotte encore plus sachant que maintenant je dois la partagé ! )

les cerises par contre...en très petite quantité car c@zst l'un des fruits les plus sucrés.
j'ai aussi fait une overdose de tomates..
2 à tout les repas (la je crois que je vis replonger facilz et rapide à préparer en salade avec fêta ou mezzanine et huile d'olive ! )

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup je cherche des idées pour la box de grand frère du Loulou, pour moi l'idée c'est aussi que ça puisse s'étaler sur plusieurs jours (le temps du séjour à la mater). Voilà ce que j'ai noté :

- Livre "un amour de petite sœur" + petit mot d'explication de la box (le premier jour donc)
- Autre livre ?
- Poupée + accessoires (il avait déjà un petit poupon mais j'ai trouvé une poupée plus grande sur vinted, et j'aimerais ajouter qques accessoires pour qu'il puisse faire comme nous : couche, gigoteuse, ...)
- Pl@ymo thème bébé ? (parce qu'il adooooore les pl@ymo... )
- Les 10 commandements du grand frère (genre une carte rigolote pour rendre fun le fait de devenir grand frère, je ne veux pas qu'il se sente "responsabilisé" d'un coup.... je sens venir la pression sociale de l'entourage quoi)
- Carnet "10 bons de réduction" ("Bon pour un pique nique en famille", ce genre de trucs)
- Carnet de missions (Des missions à accomplir avec papa quand je ne serai pas là pour préparer l'arrivée de la petite : installer le lit cododo, le parc, .... )

Voilà si ça vous inspire de nouvelles idées n'hésitez pas à partager ! :D

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond si tu cherches un autre livre j'ai adoré "un bébé arrive dans la famille" que j'ai trouvé grâce aux mamans du forum. Je trouve qu'il présente les choses honnêtement à un futur grand frère: le bébé a besoin de beaucoup de soins et parfois c'est dur à accepter de voir les parents moins disponibles. Mais aussi l'enfant aîné peut être le super assistant de papa et maman, il est valorisé de pouvoir faire plein de choses. Mon fils a bien accroché, il y a aussi des explications techniques qui l'ont fasciné (le cordon qui permet au bébé de manger dans le ventre de maman, il m'en parle au moins une fois par jour).

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond si tu cherches un autre livre j'ai adoré "un bébé arrive dans la famille" que j'ai trouvé grâce aux mamans du forum. Je trouve qu'il présente les choses honnêtement à un futur grand frère: le bébé a besoin de beaucoup de soins et parfois c'est dur à accepter de voir les parents moins disponibles. Mais aussi l'enfant aîné peut être le super assistant de papa et maman, il est valorisé de pouvoir faire plein de choses. Mon fils a bien accroché, il y a aussi des explications techniques qui l'ont fasciné (le cordon qui permet au bébé de manger dans le ventre de maman, il m'en parle au moins une fois par jour).
Merci beaucoup pour cette référence, je viens de regarder c'est un très beau livre en effet :)
C'est presque dommage d'attendre la naissance 🤭

Sur v!nted je trouve surtout l'ancienne édition, quelqu'un sait si il y a différence de contenu entre les deux ou si il n'y a que la couverture qui change ? 😁

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon les futures mamans, si vous avez des personnes qui ont les moyens qui veulent vous faire un beau cadeau, j'ai trouvé le fauteuil d'allaitement qu'il vous faut !!! Y en a un dans la chambre d'hôpital et c'est vraiment super confortable. L'assise est découpée pour pas appuyer sur le périnée et allaiter un bambin de 12,7 kg et 87 cm, aucun problème.
Faudrait juste rajouter un bouton pour qu'il s'incline quand on veut faire une sieste.

Par contre y a pas le prix et ça doit piquer... (J'ai vu 7600€ sur un site bizarre).
Ah super je vais faire suivre à la belle famille ils veulent une liste de naissance lol.

Lullalynne

Fontaine de lait
Ma sage-femme est cool 🥰
Rdv du 4e mois aujourd'hui (déjà :eek:). Tout va bien, bébé s'agite vraiment dans tous les sens (ça promet 😅)
Elle m'a dit que, puisque ma 1ère était loin d'être un gros bébé (3kg), si je ne prends trop de poids (+2kg pour l'instant) et si mes analyses sanguines sont toujours ok, je pourrais peut-être esquiver l'hgpo :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne cool ! :)
Au pire en cas de doute tu peux peut-être négocier pour glycémie à jeun et post-prandiale (2h après un petit déjeuner costaud), c'est quand même infiniment plus agréable, et si il y a diabète gesta ça donne quand même une idée ;)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je traîne sur internet, je traîne, je traîne...à la recherche de la fameuse page "étoile du matin va accoucher tel jour à telle heure" mais rien 😑.
:calin:
Le pire à la fin je trouve, ce sont les gens qui te demandent "alooors, c'est pour bientôt non ?" Ou "mais t'as pas encore accouché ??" Et t'abreuvent de conseils non demandés du style "t'as qu'à faire du trampoline" ou "ma cousine Truc, elle a fait... Et elle a accouché en 4h !"

Tout mon soutient !

T'as lavé tes vitres ?

... Nan j'déconne !

🏃‍♀️💨💨

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes recherches internet de fin de grossesse 😳 "[insérez n'importe quoi] signe accouchement " 🤭
Envie de botter des ucs signe d'accouchement
Envie de manger son poids en chocolat signe d'accouchement
Épi sur la tête signe d'accouchement
Achats compulsifs signe d'accouchement
Apprendre le crochet facile
Durée d'accouchement moyenne multipare
Mon historique internet est un peu orienté, oui

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et quoi 😁? Raconte!
Elle a eu envie de massacrer son mec toute la journée, elle a eu ses premières contractions vers 4h du matin, à 11h elle est allée à la maternité (je l'ai vue arriver, j'étais là pour mon contrôle c'était le jour de mon terme, j'avais zéro contraction, je le détestais de me voler mon jour de terme et aussi de me faire poireauter 20min de plus dans le couloir parce que les sf se sont occupées d'elle en premier.. d'ailleurs j'ai accouché le jour de son terme à elle !) et elle a eu sa petite dans les bras en début de soirée.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a eu envie de massacrer son mec toute la journée, elle a eu ses premières contractions vers 4h du matin, à 11h elle est allée à la maternité (je l'ai vue arriver, j'étais là pour mon contrôle c'était le jour de mon terme, j'avais zéro contraction, je le détestais de me voler mon jour de terme et aussi de me faire poireauter 20min de plus dans le couloir parce que les sf se sont occupées d'elle en premier.. d'ailleurs j'ai accouché le jour de son terme à elle !) et elle a eu sa petite dans les bras en début de soirée.
Mais mais mais c'est formidable ça. Par un heureux hasard il se trouve que c'est justement mon mec que j'ai envie de massacrer ☺️ (et le moche père. Et la moche mère 😈).