• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage !
Ca me rassure quand même de lire que ça a été tardif pour vous, j'entends toujours le contraire... mais forcément, on crie de joie quand on le sent, mais on ne dit rien quand on ne le sent pas 😅
Bon allez, dans 2 jours je serai rassurée, j'y crois ! 🤞
 
Dernière édition par un modérateur:

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

@Mamenrond sur ce site que j'aime bien, ils parlent de sentir les mouvements à 20 semaines de grossesse, soit 22 SA si je ne me trompe?

Je sais bien que ça diffère pour toutes les femmes mais tu n'es pas spécialement en retard niveau ressenti 👍
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

@Mamenrond sur ce site que j'aime bien, ils parlent de sentir les mouvements à 20 semaines de grossesse, soit 22 SA si je ne me trompe?

Je sais bien que ça diffère pour toutes les femmes mais tu n'es pas spécialement en retard niveau ressenti 👍
Merci @Siana :)
C'est vrai que c'est variable d'une femme à l'autre !

Moi je suis sur ce site, qui tombe souvent très juste quand il s'agit des symptômes etc, mais là du coup ils disent :
Si vous êtes déjà maman, vous pouvez ressentir votre bébé bouger... Sa présence devient plus concrète, ça y’est, vous le sentez vivre à l’intérieur de vous !
Et ben non en fait 😅
 

Vio59

Lactarium
@Mamenrond j'avais eu une période où je ne le sentais quasi plus, car le placenta était orienté vers l'avant, ce qui rendait les mouvements indiscernables. Alors qu'un peu avant, je le sentais. J'imagine que le placenta avait grandi et migré au mauvais endroit. Et bien vers 5-6 mois, je sentais uniquement les quelques coups vers les côtes et vers le périnée, mais rien vers le ventre.
Bon courage pour l'attente...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on fait aller !
Pas mal prise là à former le remplaçant et organiser son travail, anticiper des trucs de boulot avec la version " je suis là/ je suis pas là/ faut quelqu'un pour m'amener à la maternité", la maîtresse doit s'occuper de son enfant malade alors ya la miss à la maison aussi.
Physiquement ça devient plus dur aussi d'un coup je trouve . Je dors très mal. Du coup j'ai pas beaucoup de patience pour les crises de la miss... Mais je peux siester avec elle ça compense.

Demain derniers examens à jeun, et vendredi écho pour voir ce qui va être décidé pour un éventuel declanchement
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

@Mamenrond sur ce site que j'aime bien, ils parlent de sentir les mouvements à 20 semaines de grossesse, soit 22 SA si je ne me trompe?

Je sais bien que ça diffère pour toutes les femmes mais tu n'es pas spécialement en retard niveau ressenti 👍
Moi c'est l'inverse, je l'ai senti hyper tôt, au début je n'ai rien dit car ça me paraissait trop tôt.
Mais quand je suis allée à l'échographie T1 je pouvais associer la sensation dans mon ventre avec son mouvement visible sur l'écran, je n'ai rien dit.
Au rendez-vous de janvier 16 sa la gynéco me dit "vous pourrez le sentir bientôt"
Je réponds je le sens déjà elle m'a crié dessus "non c'est impossible de le sentir à ce stade, on ne le sens qu'à partir du 4ème mois".
J'ai répondu oui oui.... Pff
Même mon mari et ma fille le sente en posant la main !

On est toute unique, il n'y a pas de normal/ pas normal.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais n'importe quoi !!
Oui c'est pour montrer la différence entre l'idée que l'on se fait et la réalité de ce que l'on vit.
Les milliards d'injonctions faites aux femmes.
Pour qu'elles soient ceci ou cela.
Il faut être sacrément blindé pour garder confiance en soi et son propre ressenti.
Là pour le 2ème, je suis totalement blindé donc ça glisse sur moi 🤣
 

Mamandoc

Période de pointe
Idem j'ai senti assez tôt, vers 17 SA pour les deux (et pas plus tôt pour le deuxième que pour le premier), ma gynéco était très étonnée elle m'a dit que c'était tôt et j'ai bien vu dans son regard qu'elle me croyais moyennement... enfin elle n'a pas fait de commentaire elle m'a juste dit que j'avais de la chance ! En tout cas je crois que tu n'es pas du tout en retard @Mamenrond ! Mais c'est sûr que quand tu le sens ça change tout car tu as des preuves quotidiennes que tout va bien, avant il faut attendre les consultations...

J'ai un retour des nausées depuis 1 bonne semaine, est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça au 3ème trimestre ? Ça ne m'avait pas manqué !
J'ai (enfin) rdv chez l'ostéo demain pour mes douleurs du pubis (auxquelles se sont ajouté des douleurs d'une des fesses), j'espère qu'elle va réussir à me soulager !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais n'importe quoi !!
Ma mère m'a raconté que son gynécologue lui disait la même chose (fin des années 80). Il disait que les femmes pensaient pouvoir le sentir plus tôt mais que c'était scientifiquement prouvé que c'était impossible. Ma mère m'a dit que pourtant elle a senti tous ses enfants très tôt, et qu'elle le laissait parler
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai senti ma belette vraiment très tôt, 10sa maxi et personne ne m'a dit "c'est impossible".
Mais bon, on m'a aussi dit que les bébés arrêtaient de se retourner par manque de place passées 32 semaines, que la tête était beaucoup plus lourde alors que la gravité les faisait forcément tomber la tête en bas et qu'ils ne pouvaient plus remonter après.... ---> dernier looping de ma belette dans mon utérus : 38sa, pile 2 semaines avant de sortir (la tête la première, ouf).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un retour des nausées depuis 1 bonne semaine, est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça au 3ème trimestre ? Ça ne m'avait pas manqué !
Oui mais j'ai compris après que c'était les compléments en fer (quand j'ai repris les mêmes hors grossesse et que j'ai re-eu des nausées).
Il disait que les femmes pensaient pouvoir le sentir plus tôt mais que c'était scientifiquement prouvé que c'était impossible.
Gnagnagna 🤦‍♀️ :rolleyes:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bah oui, mais si tu te balade la tête en bas aussi.
Ah mais c'est ça !! La prochaine fois, j'arrêterai la gymnastique !
Genre ils veulent juste avoir raison ?
Pour certains, oui sûrement !
À mon écho T2, mon gynéco avait vu une 4e cavité dans le cordon de ma belette. C'était la première fois de carrière qu'il voyait ça alors il m'a envoyé faire une échographie de contrôle au diagnostic Ante-natal. Le gars du DAN a constaté la même cavité mais comme il ne se l'expliquait pas, il a décidé qu'il s'agissait d'une illusion d'optique due au matériel. Illusion constatée par deux praticiens différents sur deux machines différentes, malgré un bébé qui bouge +++...bah voyons ! Il a donc été noté que rien n'avait été remarqué (alors qu'il a passé 10 bonnes minutes à observer le phénomène), et mon gynéco a trouvé que c'était bien bête de nier l'évidence.
Au final, cette cavité existait bien (on a regardé avec ma sf après avoir coupé le cordon), et ça ne sera même pas consigné donc la prochaine à avoir la même chose ne pourra pas être rassurée.
Tout ça pour l'égo d'un type qui préfère accuser la machine plutôt que de reconnaître que c'est la première fois qu'il voit ça et qu'il ne sait pas ce que c'est.

Donc nier les sensations qu'une femme a dans son propre corps, c'est même plus choquant face à ça !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rahlala, ces toubibs parfois 🤦🏻‍♀️

De mon côté moral un peu en berne ce soir: aujourd'hui c'était le rdv pour l'inscription à la maternité avec une sage-femme. Tout se passe bien, elle écoute le cœur, tout va bien, elle touche mon ventre pour voir la position du bébé... ah tiens... je pense que c'est un siège!
Écho pour vérifier, bingo, tête et pieds en haut.

"Ah ben là ça se complique ! Bon, on peut toujours envisager une voie basse mais il faut vite que vous preniez rendez-vous pour une radio de bassin... et je vous prends rdv pour une écho... et avec un médecin... pour voir ce qu'on peut envisager..."

Outre que je ne suis pas particulièrement inquiète parce que je sens bien que Hamster-Rocky bouge BEAUCOUP et qu'il tourne, je le sens, toujours régulièrement, j'ai déjà l'expérience de la Poulette qui s'était retournée très tard (mais qui avait eu le bon goût de le faire avant que la sf de la maternité ne dégaine son échographe).

Avoir tenu jusque là "en dehors d'un parcours médical strict" et me retrouver à devoir courir les examens à un mois du terme alors que je sais que le hamster tourne encore, ça me plombe méchamment le moral.

Bon, j'ai vu ma super SF (toujours en congé maternité) cet après-midi, c'est devenue une amie donc elle m'avait invité pour le goûter avec la Poulette.
Elle était toute contente de me faire un "micro examen", pour elle pas de quoi s'affoler, utérus souple, bébé bien remuant, elle pense qu'il va tourner tout seul, ou avec un peu d'aide genre massage du ventre et pour moi, "yoga" pour l'inciter à tourner.

Sur le moment j'ai bien pris tout ça mais là, tout de suite, j'en ai quand même gros ;-/
 
Haut