Ah oui c'est vrai, c'est probableÇa peut décider de son indemnisation non ?
Ah oui c'est vrai, c'est probableÇa peut décider de son indemnisation non ?
Un arrêt de travail signifie qu'il faut rester enfermée ? C'est quand même particulier, surtout quand on sait que c'est bon pour le moral et pour la santé de prendre un peu l'air.Oui on peut être indemnisés dans certaines conditions, je pourrais tester 15 jours, mais tu dois rester chez toi en cas de contrôle...
Et j'aime aller marcher dehors quand il fait beau, quand j'ai l'énergie.
Bon je me donne encore quelques jours pour me décider.
Ou alors je tente 1 jour de travail et je vois.
C'est ce que j'ai lu sur le site de l'assurance maladie, mais il y a peut-être des dérogations possibles.Un arrêt de travail signifie qu'il faut rester enfermée ? C'est quand même particulier, surtout quand on sait que c'est bon pour le moral et pour la santé de prendre un peu l'air.
Il y a différentes sortes d'arrêt, il suffit que ton médecin coche la bonne case sur la fiche et tu pourras sortir autant que tu veux !C'est ce que j'ai lu sur le site de l'assurance maladie, mais il y a peut-être des dérogations possibles.
Je vais en parler avec le doc la semaine prochaine.
J'ai jamais vu de justification sur la feuille de santé. C'est à côté de la "raison" de la maladie mais c'est tout. Après des différents arrêts que j'ai eus, les médecins le mettaient, ou pas, de manière pertinente.Oui, mais il faut le justifier. Et pour une grossesse avec fatigue et cie, c'est plus logique "d'imposer" 4h de repos à la maison par jour (c'est pas la mer à boire non plus). Tu as quand meme le temps d'aller te balader et prendre l'air avant ou après
Moi j'ai eu de fin janvier à mi avril avec sorties complètement libres. Mais la cause principale de mon arrêt c'était les trop longs trajets pour le rendre au boulot. Donc ça se tient. Par contre, mon docteur n'a pas eu à écrire de justificatif pour que j'ai les sorties libres !Mais tu as avais sorties complètement libres ou autorisation de sortie avec la restriction 9-11 / 14-16 ?
Sorties libres, arrêt de 2 semaines renouvelé plein de fois jusqu'à la fin de grossesse. Ça ne sert à rien d'imposer des horaires à une femme enceinte qui doit se reposer... Personne n'a jamais vérifié quoique ce soit et franchement, je passais de longues heures sur mon canapé même si je sortais plusieurs fois certains jours.Mais tu as avais sorties complètement libres ou autorisation de sortie avec la restriction 9-11 / 14-16 ?
Mon mari a eu aussi sorties libres à chaque arrêt sans contrôle...mais bon il avait des doigts ou des genoux suturés aussi, on comprenait vite pourquoi il ne pouvait pas bosser !Ah ben tiens ! Moi j'ai eu une fois sorties libres et ça avait été justifié et contrôlé... Peut-être qu'ils s'ennuyaient cette semaine là![]()
Ben peu importe en fait, ne pas être apte à travailler, c'est pas pareil que de voyager. Tu peux te reposer ailleurs que chez toi, surtout enceinte je ne vois pas le soucis !Oui, enfin ça t'oblige à rester chez toi 4h par jour, c'est pas non plus super contraignant. Et c'est surtout pour éviter les abus du genre se faire arrêter puis partir en voyage ou au ski...
Tu peux spécifier sur l'arrêt de travail une adresse différente de ton adresse habituelle, si tu loges ailleurs. (Mais tu n'es pas supposé en changer pendant l'arrêt, en principe...)Tu peux te reposer ailleurs que chez toi,
Te casser une jambe et aller faire du ski, c'est un peu bizarre quand même.Ben peu importe en fait, ne pas être apte à travailler, c'est pas pareil que de voyager. Tu peux te reposer ailleurs que chez toi, surtout enceinte je ne vois pas le soucis !
Bah après ça se discute.Mais bon y en a qui savent comment se faire arrêter et en profiter donc faut bien limiter un peu les choses.