@MamanRose
Tu as bien fait. Demander de l'aide aussi, c'est courageux !

Non, moi je mange et j'envoie balader tout le monde (ma mère ce matin!).Je suis en train de réaménager toute la maison, jusqu'aux placards de cuisine
Ça vous le fait aussi ?
C'est super bravo à toi, quand ça ne va pas la première étape (et peut être la plus difficile et la plus importante) vers la guérison c'est de reconnaître que ça ne va pas et qu'on a besoin d'aide ! Et ça demande du courage ! J'espère que ces aides t'apporteront un peu de réconfort, il ne faut pas en avoir honte, et ce n'est pas parce-que tu as besoin d'une aide ponctuelle que c'est définitif.Voilà j'ai enfin réussi à surmonter ma culpabilité et ma honte.
Je viens de téléphoner à une agence subventionnée par la Caf, ils vont m'envoyer le dossier administratif, j'ai droit à 1 ans d'aide ménagère à prix réduit.
Il me faut juste le certificat médical qui atteste que j'ai besoin d'aide.
Je vois la gynéco demain matin, j'espère qu'elle sera ok, sinon j'irai voir mon médecin la semaine prochaine.
J'ai enfin eu le déclic, quand je vois la quantité de personnes autour de moi qui sont soit aah (adulte handicapé) soit itt (incapacité totale de travail) soit arrêt maladie pour dépression....
Je me suis rendu compte que j'aurais pu recevoir de l'aide depuis 15 ans déjà, plutôt que de faire la courageuse et de serrer les dents.
En même temps ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie, je préféres tellement travailler et faire du bénévolat plutôt que d'être prisonnière de mon lit à déprimer, de se sentir un poids pour les autres ce n'est vraiment pas agréable.
Et je vais même demander les apl, on y a droit et je n'arrivais pas non plus à oser faire la demande, c'est fête aujourd'hui.
Mimétisme ? Je suis une fille, le bébé sera une fille comme moi ?Je ne sais pas d'où lui vient cette préférence![]()
1ere naissance 3 personnes alors qu'elles étaient un peu débordées.Car normalement c'est trois personne minimum
J'ai accouché peut-être dans une petite maternité, mais en salle de naissance c'est une SF la nuit et 2 le jours. J'ai accouché 2 fois de nuit, pour le premier elle était débordée, 2 naissance à quelques minutes, c'est la SF des chambres qui s'est occupée de moi avec une aide soignante. Bon ok j'ai vu une étudiante en arrivant puis la SF "officielle" avant qi'elle passe le relai. Et pour le 2ème j'ai qu'une SF et 2 aide soigante parce que y a eu changement de serviceBizzare. Car normalement c'est trois personne minimum. la sage femme qui fait l'accouchement, l'auxiliaire de puériculture et une deuxième sage femme en renfort qui sert à mettre le synto dans la perfusion au moment du passage des épaules.
Dans la mesure du possible j'évite les médicaments, et ma gynéco ne m'a rien proposé non plus, mais là j'ai besoin de souffler un peu, déjà samedi j'ai pris du paracétamol tellement j'avais mal à la tête.Je prends du gaviscon contre les remontées acides. La sf ma laissé le choix avec l'homéopathie mais je sais de ma 1ere grossesse que le gaviscon c'est quand même plus efficace même si c'est pas miraculeux non plus.
Est ce que personne n'a proposé de t'en prescrire ou est ce que tu ne souhaites pas prendre de médicaments?
Courage!