• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier le Canaillou (17 mois) touchait beaucoup mon ventre avec des regards interrogateurs, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de lui parler du bébé.

"Tu sais mon chéri, un jour le petit bébé qui est dans mon ventre viendra vivre à la maison avec nous."

Réponse catégorique:
"Non non non".

Bon, c'est pas gagné 😅🥴.

Mamandoc

Période de pointe
Voilà j'ai enfin réussi à surmonter ma culpabilité et ma honte.
Je viens de téléphoner à une agence subventionnée par la Caf, ils vont m'envoyer le dossier administratif, j'ai droit à 1 ans d'aide ménagère à prix réduit.

Il me faut juste le certificat médical qui atteste que j'ai besoin d'aide.
Je vois la gynéco demain matin, j'espère qu'elle sera ok, sinon j'irai voir mon médecin la semaine prochaine.

J'ai enfin eu le déclic, quand je vois la quantité de personnes autour de moi qui sont soit aah (adulte handicapé) soit itt (incapacité totale de travail) soit arrêt maladie pour dépression....
Je me suis rendu compte que j'aurais pu recevoir de l'aide depuis 15 ans déjà, plutôt que de faire la courageuse et de serrer les dents.
En même temps ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie, je préféres tellement travailler et faire du bénévolat plutôt que d'être prisonnière de mon lit à déprimer, de se sentir un poids pour les autres ce n'est vraiment pas agréable.

Et je vais même demander les apl, on y a droit et je n'arrivais pas non plus à oser faire la demande, c'est fête aujourd'hui.
C'est super bravo à toi, quand ça ne va pas la première étape (et peut être la plus difficile et la plus importante) vers la guérison c'est de reconnaître que ça ne va pas et qu'on a besoin d'aide ! Et ça demande du courage ! J'espère que ces aides t'apporteront un peu de réconfort, il ne faut pas en avoir honte, et ce n'est pas parce-que tu as besoin d'une aide ponctuelle que c'est définitif.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est parti, la Poulette s'intéresse de plus en plus au "bébé dans le ventre de Maman", par contre elle soutient mordicus que ce sera une petite sœur 😅
On parle toujours "du bébé" ou "du petit frère OU de la petite soeur", on dit que l'un ou l'autre ce sera bien, que ça ne change rien...
Je ne sais pas d'où lui vient cette préférence 🤔

À part qu'à l'école j'ai l'impression qu'il y a deux ou 3 garçons qui sont des enquiquineurs, alors est ce qu'elle a fait le lien garçon=pénible? (Pourtant la majorité des garçons de sa classe ont l'air sympa quand même)

J'ai vu une amie mercredi, elle est venue avec son petit de 6 mois, outre que j'étais ravie de la voir et de rencontrer son bébé, c'était trop mignon de voir la Poulette être au petit soin, montrer les jouets, sortir les livres pour lui montrer... Même si lui, son intérêt du moment c'était de tout mettre à la bouche pour baver dessus abondamment 🤣
Elle a aussi servit d'auxiliaire pour le changement de couche 🥰

J'espère que c'est de bonne augure pour la suite 🤞

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 Peut-être, pourtant au début elle voulait un petit frère car c'est ELLE, la sœur 😅

Mais c'était bien de voir cette amie (qui n'est autre que la super SF qui s'était occupé de la prépa à la naissance pour la Poulette, de fil en aiguille, c'est devenu une amie!) et son bébé, ça permet de mettre l'hypothèse du petit frère en avant aussi... "tu vois, G. Est un petit garçon et il était très gentil! Il était content que tu joues avec lui!" 😁

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Car normalement c'est trois personne minimum
1ere naissance 3 personnes alors qu'elles étaient un peu débordées.
2e naissance seulement 2 personnes, je crois débordées aussi 🤷🏼

@Mamandoc l'osteo me faisait vraiment du bien mais j'avais besoin d'y retourner toutes les 2 semaines (enfin toutes les semaines mais je serrais les dents...)

@Sekhmet j'ai aussi cette info de la relaxin qui continue pendant l'allaitement. Pour moi c'est logique. La maman ne doit pas récupérer toutes ses capacités physiques d'avant la grossesse sinon elle ne se préoccuperait pas suffisamment de son bébé. En étant au top de sa forme elle retournerait chasser/cueillir pour la communauté. Là elle est à charge, c'est normal, c'est comme ça pour toutes donc on s'entraide. Plus la maman est "handicapée" et plus le bébé aura de chance de survivre.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bizzare. Car normalement c'est trois personne minimum. la sage femme qui fait l'accouchement, l'auxiliaire de puériculture et une deuxième sage femme en renfort qui sert à mettre le synto dans la perfusion au moment du passage des épaules.
J'ai accouché peut-être dans une petite maternité, mais en salle de naissance c'est une SF la nuit et 2 le jours. J'ai accouché 2 fois de nuit, pour le premier elle était débordée, 2 naissance à quelques minutes, c'est la SF des chambres qui s'est occupée de moi avec une aide soignante. Bon ok j'ai vu une étudiante en arrivant puis la SF "officielle" avant qi'elle passe le relai. Et pour le 2ème j'ai qu'une SF et 2 aide soigante parce que y a eu changement de service

Géseb

Hyperlactation
J'ai accouché avec juste une sage femme et une puéricultrice est venue pour l'arrivée du bébé. En revanche, la sage femme pouvait suivre 4 monitos sur le même écran 😳
Drôle de manière de pallier le manque de personnel

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi de mémoire il y avait une sage-femme et une puér au moment "clé". L'interne en obstétrique est venue avec sa ventouse à la main car elles pensaient que ça serait peut-être nécessaire, et finalement non (elle s'est contentée de regarder le bébé sortir, au taquet, il vaut mieux comme ça c'est sûr). Mais sinon il n'aurait pas été nécessaire de l'appeler. Pendant le travail j'ai vu à divers moments d'autres gens aussi.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aha j'ai vu tout l'hôpital je crois lol.

Arrivée le matin : 1 SF qui m'a posé la voie et examiné. 1 autre SF m'a examiné en fin d'après-midi, 1 autre dans la nuit.
Puis ma SF seule pendant 8h.
Puis un premier anesthésiste avec une assistante (?).
Puis l'obstétricienne avec une autre SF.
Puis un autre anesthésiste (bah alors elle a pas marché la première péri ma p'tite dame ?)
Une autre SF qui m'a fait de l'acupuncture
Au finish : l'obstétricienne (ouf la même), ma SF, une autre SF et une puer (je crois)
Total, euh, une dizaine de personnes ?

Après j'avais pas mes lunettes tout du long donc des fois c'était peut-être la même SF sans que je m'en rende compte.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'en peux plus du combo remontées acides+ horribles nausées.

J'ai essayé les granules d'homéopathie (plusieurs différentes), citron, marcher au grand air (c'est pire), gingembre (c'est pire), tisane, acupuncture, auto hypnose....... Et milles autres idées.

Ça me tape sur les nerfs, je n'arrive pas à relativiser.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le seul truc qui me soulage 15mn c'est de manger un fruit de la passion très très acide. Ou de ne pas manger, mais finalement c'est pire parceque tu fais des malaises d'hypoglycémie, vertige etc...

Heureusement que l'on oublie sinon on ne ferait que des enfants uniques.

Pour l'instant j'arrive à mieux gérer les maux de tête + les douleurs au ventre, épaules et cervicales, en faisant des étirements c'est gérable. J'attends toujours que la promesse d'un 2ème trimestre plus supportable se réalise.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends du gaviscon contre les remontées acides. La sf ma laissé le choix avec l'homéopathie mais je sais de ma 1ere grossesse que le gaviscon c'est quand même plus efficace même si c'est pas miraculeux non plus.

Est ce que personne n'a proposé de t'en prescrire ou est ce que tu ne souhaites pas prendre de médicaments?

Courage!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je prends du gaviscon contre les remontées acides. La sf ma laissé le choix avec l'homéopathie mais je sais de ma 1ere grossesse que le gaviscon c'est quand même plus efficace même si c'est pas miraculeux non plus.

Est ce que personne n'a proposé de t'en prescrire ou est ce que tu ne souhaites pas prendre de médicaments?

Courage!
Dans la mesure du possible j'évite les médicaments, et ma gynéco ne m'a rien proposé non plus, mais là j'ai besoin de souffler un peu, déjà samedi j'ai pris du paracétamol tellement j'avais mal à la tête.
Merci pour ton message, je vais me renseigner pour le gavis***