• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Varicelle pour l'Ourson à défaut d'avoir une autre idée de diagnostic mais le docteur était pas hyper convaincu...et pour moi encore moins, donc la mater me fait faire une sérologie. En attendant les résultats, je ne dois pas toucher l'Ourson, mais je dois le garder à la maison. Voilà voilà...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Oh là là, quelle galère ! Je pense bien à toi, j'espère que ça va aller... Tiens-nous au courant...

@Eugènie34 Deux ans et demi entre mes loulous et j'ai accouché par voie basse après une césarienne pour mon aîné. Mon témoignage se trouve aussi dans le sujet "Vos accouchements" (ma fille est née en août 2020).
Du coup je réponds aussi à ta question sur l'habillement : à la naissance c'est quand même body manches longues, pyjama, en attendant que le bébé se régule. Ensuite à voir selon la température extérieure.
Par rapport à l'allaitement certaines mamans proposent à l'aîné, s'il est déjà sevré, de goûter du lait tiré dans un verre. Plutôt après la naissance, donc...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'espère que ça va aller :calin:
Pour les bouffées de chaleur, j'en ai eu aussi pendant les grossesses, et aussi pendant mes règles.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff j'ai l'impression que je m'inquiète pour rien. L'Ourson est en pleine forme, moi je suis fatiguée mais normal vu le week-end que j'ai passé. Si ça se trouve y a juste quelques moustiques hargneux à la maison... C'est dingue que personne ne soit capable de dire si c'est la varicelle ou pas. Bon enfin attendons quelques jours pour avoir les résultats de ma prise de sang, si ça se trouve je serai vite rassurée !
Merci à toutes pour vos pensées !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je panique. Ça fait 3 fois que je suis réveillée par des contractions qui commencent à être douloureuses. Je suis à 37 SA +3 et rien n'est près
Les vetements bébés sont toujours dans le carton, j'ai même pas sortie de sac pour faire la valise. Mes beaux parents qui doivent s'occuper de mon fils pour la naissance ne sont pas trop joignable cette semaine. Et jeudi dernier la crevette était estimée à 2,6 kg. Faut qu'elle attende encore un peu.

Bon j'essaye de me raisonner. Je suis loin d'une contraction toutes mes 5 min, mais pour mon premier je n'en avais pas eu de douloureuses avant la mat, 4h avant la naissance.

jujue,

Le deuxième accouchement n'est pas nécessairement comme le premier. Souvent, cela va plus vite.

Je ne stresserais pas trop pour la valise. Ce n'est que quelques contractions douloureuses... Enfin, peut être voudriez vous saisir l'occasion pour vous y mettre sérieusement!

J'ai fini de préparer par deux fois ma valise entre les contractions de naissance... c'est possible! En général, on n'accouche pas en 5 minutes, on a plusieurs heures devant soi! Ca permet aussi d'être occupé utilement pendant ce temps, et ne pas errer désespérément pendant un certain temps, selon moi... (ce qui est très personnel). En plus, j'ai besoin de certaines affaires, je ne peux pas tout stocker pendant un mois dans une valise....

En cas d’extrême urgence, on peut simplement prendre les affaires indispensables pour soi et bébé lors de la naissance... et demander à ce faire apporter le reste plus tard!

La grossesse est une période où la température du corps s'élève, donc oui, c'est normal de transpirer beaucoup la nuit.... (et de faire des rêves bizarres...)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue
Au pire une valise c'est une valise... Quelqu'un peut t'apporter le nécessaire sur place si besoin. Au début tu as surtout besoin de te concentrer sur toi, sur ton bébé... Le matériel c'est pas si grave.
Profite peut être de ces signes avant coureurs pour faire le nécessaire pour être zen ensuite, mais le faux travail en fin de grossesse est très fréquent

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'astuce de la maman de yomi pour être sûre : la camomille !
Mon astuce à moi : aller à la mater et les contractions s'arrêtent sous le monito 😂

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue tu peux appeler la mater pour avoir leur avis ? À quelle heure tu déposes le grand chez la nounou (crèche?)

Pour ce qui est de « rien n’est prêt », ne t’inquiète pas, si jamais c’est vraiment ça ton mari pourra s’en occuper, et la mater ne laissera pas ton bébé sans vêtements !

As tu pris du spasfon/doliprane ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue je comprends ton stress. Si c'est le bon moment pour ton bébé, le reste suivra. J'espère que soit tu es en train de te reposer, soit tu es en train de vivre un doux moment. Je pense bien à toi !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jujue je suis d'accord avec les autres : tant pis pour la valise, ce n'est pas le plus important ! J'espère que vous aviez réussi à faire garder votre aîné et que tout va bien pour vous. :calin:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je panique. Ça fait 3 fois que je suis réveillée par des contractions qui commencent à être douloureuses. Je suis à 37 SA +3 et rien n'est près
Les vetements bébés sont toujours dans le carton, j'ai même pas sortie de sac pour faire la valise. Mes beaux parents qui doivent s'occuper de mon fils pour la naissance ne sont pas trop joignable cette semaine. Et jeudi dernier la crevette était estimée à 2,6 kg. Faut qu'elle attende encore un peu.

Bon j'essaye de me raisonner. Je suis loin d'une contraction toutes mes 5 min, mais pour mon premier je n'en avais pas eu de douloureuses avant la mat, 4h avant la naissance.

Minimoi est née à 37 SA avec 2k640 à la naissance et tout s'est très bien passée!!! Je n'avais rien de prêt non plus et j'ai préparé entre deux douches avant de filer à la mat!

Ca va aller!! Tu es une guerrière, une super maman et tu vas gérer comme il se doit 💪
On est avec toi, puise notre force, celle de toutes les femmes qui ont accouché pendant des millénaires et tout se passera au mieux :calin:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, mon premier est né avec 3 semaines d'avance, rien n'était vraiment prêt. J'ai pris ce à quoi j'ai pense avant de partir, puis mon conjoint à complété le lendemain..