• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles sont les nouvelles ?
J'ai fini par aller à la maternité vers 1h, pour faire un monito. Après un quart d'heure de calme plat là bas, il s'est remis à bouger, d'abord un peu puis de plus en plus normalement. Les sages femmes que j'ai vues m'ont rassurée en disant que ça pouvait arriver quand on avait un stress, une grosse émotion...et que j'avais bien fait de venir, pour être plus sereine, au moins sur ce sujet. Le rythme cardiaque était normal et avec le retour des mouvements, tout allait bien. J'y retourne quand même ce matin sur demande du gynéco pour vraiment n'avoir aucun doute, mais mon petit truc bouge bien ce matin donc je ne suis pas inquiète. J'étais juste en panique hier soir, sur tout le trajet je grelottais, comme quand je fais une petite crise d'angoisse. Je crois que ça faisait beaucoup d'émotions pour moi !
Merci d'avoir demandé 🥰

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Je pense bien bien fort à toi :calin:
Ce n’est pas une période facile mais tu es une warrior!!!

Ici ça va tranquillou. J’arrive à l’étape où je veux qu’elle sorte!!!!!!!!! Mais où je sais qu’il faut qu’elle reste encore au chaud car c’est trop tôt...
Je contracte dès que je suis debout à peu près (mais sans douleur, donc je reste sereine) et j’ai des semaines un peu trop remplies 😅
A partir de demain je peux accoucher dans ma maternité donc ça m’ôte un poids et on va tout préparer pour être prêt 😅
Juste beaucoup de questions pour la garde de Minimoi 🤷‍♀️

Encore de tendres pensées @Jud :calin:

Dadée

Voie lactée
@Jud il paraît aussi que les bébés bougent moins en fin de grossesse car ils ont moins de place
Je confirme, en fin de grossesse bébé bouge moins car il a moins de place, et ça dépend aussi de ce qu'on fait la journée... j'ai bossé toute ma grossesse et au dernier trimestre quand j'étais debout il bougeait énormément.. et quand je me posais enfin...il ne bougeait plus beaucoup.. en fin de compte il devait me dire de me poser un coup...🥰🥰🥰
Et c'est marrant parce que toute à l'heure une copine future maman me demandait si c'était normal que son bébé bougeait moins qu'avant.. on a eu la même réflexion 🥰

• J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai peut-être oublié mais je crois pas que ça ait fait ça pour l'Ourson : ça fait deux nuits que j'ai des bouffées de chaleur, je me réveille trempée plusieurs fois dans la nuit ! Ça vous paraît normal ?
J'avais eu ça à la maternité mais avant la naissance ça me dit rien 🤔

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coup de stress : l'Ourson a des boutons qui font de plus en plus penser à la varicelle depuis ce matin et j'ai des boutons qui apparaissent aussi, je crois que c'est vraiment pas le bon moment de l'avoir 😱😱 (je l'ai déjà eu petite, deux fois même je crois, mais je suis quand même pas rassurée, la deuxième fois est la seule dont je me rappelle et c'était juste sur les jambes...bref je stresse à mort ce matin et j'avais vraiment pas besoin de ça, on enchaine là !)

@Bezapot merci pour ta réponse !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai peut-être oublié mais je crois pas que ça ait fait ça pour l'Ourson : ça fait deux nuits que j'ai des bouffées de chaleur, je me réveille trempée plusieurs fois dans la nuit ! Ça vous paraît normal ?
Oui en fin de grossesse ça m'est arrivé souvent de me réveiller trempée ! Je n'ai pas souvenir que ça me l'ait fait pour le petit bonhomme par contre.

Pour les boutons, appelle ta sage-femme, non ? Elle pourra te rassurer. :calin:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai aussi eu cela en fin de grossesse. Et après l'accouchement pendant un mois mon lit était complètement trempé par ma transpiration au réveil (une histoire d'hormones paraît-il)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On voit que tu n'as pas accouché en janvier ;) . Il fait froid pour se lever bercer bébé.
Même en ce moment je dors avec un t-shirt, je suis frileuse et je ne peux pas mettre la belette sous la couette pour les tétées..
Mais je croyais qu'on parlait de grossesse, dans ce cas-là, pas de soucis pour remonter la couette jusqu'au cou !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Décidément @Jud tu accumules en ce moment :calin: :calin: :calin: :calin:

Pour les réveils trempés: on vient d'avoir deux jours assez chauds aussi!

Pour les boutons... J'espère que ce n'est rien de grave et que ça va passer :calin:

Ici, nous sommes enfin d'accord sur le prénom, je suis allée chez le coiffeur, et séance photo mercredi... Pour Minimoi, une fois tout ça fait, elle est arrivée direct :lol: Du coup, j'ai commencé à préparer la valise pour la maternité :whistle:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun docteur ne peut nous prendre, la maternité me demande un diagnostic donc là on est aux premiers soins de la clinique du coin. Y a un peu de monde. Une copine m'a accompagnée mais elle ne pouvait pas rentrer, donc elle attend dehors...

Eugènie34

Montée de lait
Bonjour les futurs mamans !!
Je rejoind le groupe :). Enceinte de 6 mois les questions commencent à s accumuler 😂.
J' ai une petite fille de 2 ans qui va devenir grande soeur fin juillet début Août.
J ai allaité bb1 4 mois exclusif puis 2 mois en mixte et après elle ne voulait plus du sein. Mais maintenant que ma poitrine grossi elle demande a goûter le sein, cherche à les caresser et à leur faire des câlins. Est ce que quelqu un a déjà connu ça ? Quelle a été vos réactions ?
Je recherche des retours d expériences sur la gestion de l aîné après l arrivé de bébé 2. J avoue que la gestion des repas, la gestion de l'aîné m inquiète un peu même son Papa sera là car c est possible que je fasse une 2ème césarienne.
D ailleur avez vous des retours d expériences de 1er accouchements voie basse après utérus ciactrielle (2 ans et demi d écart entre les bb).
J habite vers Montpellier et me demande comment habiller un bébé d Août ?
Voilà toutes mes questions lol
Merci pour vos retours
À très bientôt

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour les futurs mamans !!
Je rejoind le groupe :). Enceinte de 6 mois les questions commencent à s accumuler 😂.
J' ai une petite fille de 2 ans qui va devenir grande soeur fin juillet début Août.
J ai allaité bb1 4 mois exclusif puis 2 mois en mixte et après elle ne voulait plus du sein. Mais maintenant que ma poitrine grossi elle demande a goûter le sein, cherche à les caresser et à leur faire des câlins. Est ce que quelqu un a déjà connu ça ? Quelle a été vos réactions ?
Je recherche des retours d expériences sur la gestion de l aîné après l arrivé de bébé 2. J avoue que la gestion des repas, la gestion de l'aîné m inquiète un peu même son Papa sera là car c est possible que je fasse une 2ème césarienne.
D ailleur avez vous des retours d expériences de 1er accouchements voie basse après utérus ciactrielle (2 ans et demi d écart entre les bb).
J habite vers Montpellier et me demande comment habiller un bébé d Août ?
Voilà toutes mes questions lol
Merci pour vos retours
À très bientôt
Bienvenue !

Je peux répondre à quelques unes de tes questions :
Accoucher par voie basse avec un utérus cicatriciel, c'est possible ! Je viens de le faire il y a pas tout à fait 3 semaines. Mon aîné a deux ans. Tu peux lire mon témoignage dans le sujet "vos accouchements" si ça t'intéresse.

Pour ce qui est des questions concernant l'aîné et la gestion de tout ça, il y a un sujet qui s'appelle "quand la famille s'agrandit" où tu trouveras peut-être des réponses et où tu pourras poser tes questions.
J'ai géré un ou deux repas avec les deux depuis la naissance de ma belette et c'est floklo ! Ça se finit avec un bébé au sein d'un côté, une main prise à aider l'aîné à manger de l'autre...et une assiette froide pour moi au milieu !

Mon petit bonhomme n'était pas sevré au début de la grossesse et ne l'est toujours pas donc il tète un peu et je lui ai déjà expliqué qu'il avait le droit, par contre c'est toujours le bébé en premier.