• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai utilisé l'ergobaby dès la naissance (il y a un réducteur les 4 premiers mois). La position me semblait bonne mais j'utilisais aussi la nacelle en complément au début.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernier rdv à la maternité, juste un monito (à midi, j'avais faim, le bébé était en mode dodo bref ça a duré un peu...).
La sage-femme m'a donné un rdv pour le jour du terme "au cas où".
Je sais que c'est leur protocole mais j'ai quand même trouvé ça un peu stressant !...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dernier rdv à la maternité, juste un monito (à midi, j'avais faim, le bébé était en mode dodo bref ça a duré un peu...).
Je sais que c'est leur protocole mais j'ai quand même trouvé ça un peu stressant !...
Pour mon premier j'avais eu aussi un rdv pour le terme, directe en zone de naissance. Elle m'avait expliqué comment ça se passait, echo tous les 2 jours pour voir si on peut attendre et déclenchement vers +6 je crois en fonction de la charge. Je n'en ai finalement pas eu besoin.
Et cette fois elle m'a donné un rdv à 39sa + 5 en disant que peut-être il se fera pas

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Là où j'ai accouché, le rdv était même 2 jours avant le terme, ça m'angoissait pas mal d'y arriver !
Si ça peut te rassurer, ils ne font rien de particulier, c'est juste un monitoring et éventuellement une petite échographie pour vérifier que le bébé va bien et qu'il a encore assez de liquide. Ensuite tu rentres chez toi et t'as un nouveau rdv 2 jours après (déjà fait pour le petit bonhomme né à terme +3).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais que ça ne veut rien dire et elle m'a bien dit qu'à priori je repartais chez moi ce jour là. C'est juste que ça met une échéance, alors que pour moi la date de fin de grossesse c'est toujours un truc "un peu lointain, un peu flou" 😉
Enfin, je travaille encore une fois mon lâcher prise !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première j'ai carrément séché le dernier rendez-vous qui devait être 2 semaines avant terme je crois.
Pour la deuxième la sage-femme m'avait donné un rendez-vous jour du terme, un dimanche, en me disant que j'aurais accouché avant de toute façon. Et effectivement j'ai accouché avant.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'étais supposée appeler la veille du terme pour prendre rdv pour le jour du terme si j'avais pas accouché avant.
J'ai appelé en début d'après-midi... Et suis tombée sur un répondeur me disant que le secrétariat n'était ouvert que le matin 🥴

(Mais je me suis dit que c'était pas bien grave, vu que j'avais des contractions douloureuses depuis le matin, le rdv serait sûrement inutile, et effectivement il l'a été, j'ai accouché peu avant minuit.)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna comment tu vas ?

Ici je suis entourée de plein de belles attentions pour ma fin de grossesse, ça me fait un bien fou ! En parallèle, je gère beaucoup à la maison car mon mec prépare le déménagement de ce week-end. Là je m'accorde une pause, ouf...

Dadée

Voie lactée
J'ai utilisé l'ergobaby dès la naissance (il y a un réducteur les 4 premiers mois). La position me semblait bonne mais j'utilisais aussi la nacelle en complément au début.
J'ai trouvé la nacelle super... bémol.. à 4 mois bébé loup n'en avait plus envie .. et surtout se retrouvait bien à l'étroit avec le nid d'ange...
Pour le porte bébé, ce n'est pas encore gagné, il aime bien être libre de ses mouvements apparemment 🙃

Dadée

Voie lactée
Là où j'ai accouché, le rdv était même 2 jours avant le terme, ça m'angoissait pas mal d'y arriver !
Si ça peut te rassurer, ils ne font rien de particulier, c'est juste un monitoring et éventuellement une petite échographie pour vérifier que le bébé va bien et qu'il a encore assez de liquide. Ensuite tu rentres chez toi et t'as un nouveau rdv 2 jours après (déjà fait pour le petit bonhomme né à terme +3).
Idem.. j +3.. soit 3 jours de déclenchement.. 3 tentatives pour se terminer en césarienne 😊
Je leur avais bien dit que ça se finirait comme ça, ils ne voulaient pas me croire ..
Quand le corps s'y met ..

Dadée

Voie lactée
Moi j'étais supposée appeler la veille du terme pour prendre rdv pour le jour du terme si j'avais pas accouché avant.
J'ai appelé en début d'après-midi... Et suis tombée sur un répondeur me disant que le secrétariat n'était ouvert que le matin 🥴

(Mais je me suis dit que c'était pas bien grave, vu que j'avais des contractions douloureuses depuis le matin, le rdv serait sûrement inutile, et effectivement il l'a été, j'ai accouché peu avant minuit.)
Secrétariat ouvert que le matin.. donc tu es obligée de te déplacer au final .. 🙃

Dadée

Voie lactée
@Elyuna comment tu vas ?

Ici je suis entourée de plein de belles attentions pour ma fin de grossesse, ça me fait un bien fou ! En parallèle, je gère beaucoup à la maison car mon mec prépare le déménagement de ce week-end. Là je m'accorde une pause, ouf...
J'ai peut être loupé l'information, ton bébé est prévu pour quand @Jud ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est pas ma soirée. Le bébé a décidé de pas bouger ce soir. Enfin, il a réagi à mes stimulations par quelques coups de poing (?) dans le col, et là il bougeotte un peu suite à l'ingestion d'un verre de sirop de grenadine (beurk j'avais pas du tout envie de sucre...). Mon mec a appelé la sage-femme de garde dans le doute. Elle dit d'aller à la mater faire un monito, mais qu'on peut attendre un peu voir si ça évolue. Je sais pas trop quoi faire. Bon là j'ai l'impression que ça bouge, le temps d'écrire ce message 😊

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est pas ma soirée. Le bébé a décidé de pas bouger ce soir. Enfin, il a réagi à mes stimulations par quelques coups de poing (?) dans le col, et là il bougeotte un peu suite à l'ingestion d'un verre de sirop de grenadine (beurk j'avais pas du tout envie de sucre...). Mon mec a appelé la sage-femme de garde dans le doute. Elle dit d'aller à la mater faire un monito, mais qu'on peut attendre un peu voir si ça évolue. Je sais pas trop quoi faire. Bon là j'ai l'impression que ça bouge, le temps d'écrire ce message 😊
Quelles sont les nouvelles ?