Pour mon premier j'avais eu aussi un rdv pour le terme, directe en zone de naissance. Elle m'avait expliqué comment ça se passait, echo tous les 2 jours pour voir si on peut attendre et déclenchement vers +6 je crois en fonction de la charge. Je n'en ai finalement pas eu besoin.Dernier rdv à la maternité, juste un monito (à midi, j'avais faim, le bébé était en mode dodo bref ça a duré un peu...).
La sage-femme m'a donné un rdv pour le jour du terme "au cas où".
Je sais que c'est leur protocole mais j'ai quand même trouvé ça un peu stressant !...
Là où j'ai accouché, le rdv était même 2 jours avant le terme, ça m'angoissait pas mal d'y arriver !Dernier rdv à la maternité, juste un monito (à midi, j'avais faim, le bébé était en mode dodo bref ça a duré un peu...).
La sage-femme m'a donné un rdv pour le jour du terme "au cas où".
Je sais que c'est leur protocole mais j'ai quand même trouvé ça un peu stressant !...
Pour ma première j'ai carrément séché le dernier rendez-vous qui devait être 2 semaines avant terme je crois.La sage-femme m'a donné un rdv pour le jour du terme "au cas où".
J'ai trouvé la nacelle super... bémol.. à 4 mois bébé loup n'en avait plus envie .. et surtout se retrouvait bien à l'étroit avec le nid d'ange...J'ai utilisé l'ergobaby dès la naissance (il y a un réducteur les 4 premiers mois). La position me semblait bonne mais j'utilisais aussi la nacelle en complément au début.
Idem.. j +3.. soit 3 jours de déclenchement.. 3 tentatives pour se terminer en césarienneLà où j'ai accouché, le rdv était même 2 jours avant le terme, ça m'angoissait pas mal d'y arriver !
Si ça peut te rassurer, ils ne font rien de particulier, c'est juste un monitoring et éventuellement une petite échographie pour vérifier que le bébé va bien et qu'il a encore assez de liquide. Ensuite tu rentres chez toi et t'as un nouveau rdv 2 jours après (déjà fait pour le petit bonhomme né à terme +3).
Secrétariat ouvert que le matin.. donc tu es obligée de te déplacer au final ..Moi j'étais supposée appeler la veille du terme pour prendre rdv pour le jour du terme si j'avais pas accouché avant.
J'ai appelé en début d'après-midi... Et suis tombée sur un répondeur me disant que le secrétariat n'était ouvert que le matin
(Mais je me suis dit que c'était pas bien grave, vu que j'avais des contractions douloureuses depuis le matin, le rdv serait sûrement inutile, et effectivement il l'a été, j'ai accouché peu avant minuit.)
J'ai peut être loupé l'information, ton bébé est prévu pour quand @Jud ?@Elyuna comment tu vas ?
Ici je suis entourée de plein de belles attentions pour ma fin de grossesse, ça me fait un bien fou ! En parallèle, je gère beaucoup à la maison car mon mec prépare le déménagement de ce week-end. Là je m'accorde une pause, ouf...
@MmeMarguerite petite question technique : tu fais comment pour réagir aux messages ? Par exemple : compatir ?Idem.. j +3.. soit 3 jours de déclenchement.. 3 tentatives pour se terminer en césarienne
Je leur avais bien dit que ça se finirait comme ça, ils ne voulaient pas me croire ..
Quand le corps s'y met ..
Tu restes appuyé sur le "j'aime" et les autres options s'affichent.@MmeMarguerite petite question technique : tu fais comment pour réagir aux messages ? Par exemple : compatir ?
Je te remercie @MmeMargueriteTu restes appuyé sur le "j'aime" et les autres options s'affichent.
Oui !
Quelles sont les nouvelles ?Bon c'est pas ma soirée. Le bébé a décidé de pas bouger ce soir. Enfin, il a réagi à mes stimulations par quelques coups de poing (?) dans le col, et là il bougeotte un peu suite à l'ingestion d'un verre de sirop de grenadine (beurk j'avais pas du tout envie de sucre...). Mon mec a appelé la sage-femme de garde dans le doute. Elle dit d'aller à la mater faire un monito, mais qu'on peut attendre un peu voir si ça évolue. Je sais pas trop quoi faire. Bon là j'ai l'impression que ça bouge, le temps d'écrire ce message![]()