• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dois être bizarre mais moi j'aimais bien les séjours à la maternité, ne rien avoir d'autre à m'occuper que de mon bébé, les repas au lit etc :p
J'aimais bien aussi le petit dej qui arrivait tout prêt 🤭 les repas n'étaient pas mauvais mais c'était pas fou non plus, pas de quoi rattraper les frustrations de la grossesse 😂 et franchement j'avais trop à manger 😅

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la première je n'y étais pas mal mais j'ai été contente de sortir de cette dimension bizarre, un peu hors du temps. Comme un club de vacances sans les soirées.
Pour la deuxième j'avais envie de retrouver ma grande et de pouvoir m'endormir avec la petite au sein (dur de bien s'installer dans un lit d hôpital) et je vis encore assez mal d'être resté un jour de plus.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bain le deuxième jour donc cheveux propres, et le troisième pour vérifier que tu as bien compris(d'où les 3 serviettes). J'ai vraiment eu l'impression de passer un examen qui conditionnait ma sortie. La révélation quand à la prépa de la deuxième la sage-femme m'a dit que je n'étais pas obligé de lui donner le bain dès la maternité.
Pour le troisième on avait un gros lavabo exprès pour baigner les bébés dans chaque chambre : la puer est venue me dire que je devais le baigner, j'ai dit oui oui mais j'ai pas fait 😅
Et sinon moi j'ai détesté mes séjours : toujours qqun qui frappe quand je commence à m'endormir : entre la vérif de l'utérus, le ménage, les repas... Y a toujours qqun !! Pas une grasse mat'! Et puis les repas 🤢 Je crevais de faim, je mangeais un paquet de gâteaux par jour. Le papa m'avait ramené des sushis aussi, mais ça c'était pour rattraper ma frustration de grossesse 😅

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai ni aimé ni détesté. Je pense que ça me rassurait d'avoir du monde à proximité. Mais plein de choses me gênaient (genre le réveil à 7h alors que tu dors enfin). Mais là pour le deuxième, j'aimerais pouvoir sortir vite, surtout que l'Ourson ne pourra pas venir. Mais dans ma mater, si tout va bien et exceptionnelle avec le covid, on peut sortir au deuxième jour mais vraiment pas avant. Enfin si, en signant une décharge mais bon, c'est un peu pénible de devoir faire ça.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma sage femme nous a dit de préparer la valise à partir de 35 SA. À mince je crois que j'y suis, va faloir que je m'y mette.

Sinon niveau séjour à la mat, pour mon premier c'est un mauvais souvenir. J'ai accouché vendredi matin et suis sortie lundi après midi donc mon conjoint a passé tous les après midi avec moi, mais gros moment de solutide quand il partait.
Le matin il y avait de l'activité, réveil en fanfare pour le petit dej quand enfin je m'endormais, aide soignante, sage femme. Mais l'après midi plus rien. J'appréhende ce séjour

Pour les listes, c'est un peu n'importe quoi. Pour le premier j'ai fait la prépa avec la mat, donc liste officielle, mais l SF nous a fait barrer des choses, je crois qu'ils demandent 5 gants pour le bébé alors que tout est fourni pour lui. Là je fais l prépa avec ma SF libéral donc c'est une liste plus générale en fonction des mats du coin

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sage femme nous a dit de préparer la valise à partir de 35 SA. À mince je crois que j'y suis, va faloir que je m'y mette.
Oups je suis à 36 et des brouettes 🤭
Bon en vrai je suis persuadée (va savoir pourquoi) de ne pas accoucher avant le terme alors je me stresse pas trop...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais le linge de toilette n'est oas fourni ?
En France quand t'es hospitalisée pour autre chose non plus ?

J'ai jamais mis les pieds à l'hôpital en fait...
A la maternité où j'étais, les serviettes de toilette pour le bébé étaient fournies, mais pas pour les patients.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais le linge de toilette n'est oas fourni ?
En France quand t'es hospitalisée pour autre chose non plus ?

J'ai jamais mis les pieds à l'hôpital en fait...
Non, pas pu me laver car j'avais préparé ma valise a l'arrache pendant les contractions... donc j'avais oublie les serviettes 🙈 Ils m'ont depanne pour bebe, trop honte de demander pour moi aussi 🤪
Et j'étais persuadé que j'irai au terme et que j'avais le temps... non je vius stress pas du tout 😇

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils fournissent les draps de lit, ça compte ? Mais sinon dans ma mater il y a les échantillons et le coton cotonneux (vous saver le truc à déniapper) pour essuyer les fesses de bébé, super pratique.
Et pour ma deuxième ils fournissaient culottes jetables et serviettes hygiéniques pour la maman mais pas couches pour bébé par exemple.

Je n'ai jamais dormis à l hôpital en dehors de mes accouchements donc je sais pas pour les autres services.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, pas pu me laver car j'avais préparé ma valise a l'arrache pendant les contractions... donc j'avais oublie les serviettes 🙈 Ils m'ont depanne pour bebe, trop honte de demander pour moi aussi 🤪
Et j'étais persuadé que j'irai au terme et que j'avais le temps... non je vius stress pas du tout 😇
Je suis très forte pour me dire "ça n'arrive qu'aux autres" donc je reste tout à fait zen :)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas pour le séjour mais la sage-femme nous a raconté qu'une fois le papa en arrivant en salle nature (c'est là que se fait l'accouchement en filiaire physio) avait commencé par installer des photos de la famille. Elle avait trouvé ça top pour se faire son cocon pendant le travail.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des coussins d'allaitement pour sécuriser les bords du lit...
Des écharpes de portage à envelopper dans les barrières de lit relevées pour faire des bords...
Une pancarte "maman et bébé dorment" à laisser en permanence sur la porte !
Le numéro de téléphone de votre animatrice LLL.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les trois endroits où j'ai accouché ( dans deux régions différentes ), non, pas de coussin d'allaitement :confused:
Pas eu non plus. Mais il y en avait un là où ma belle-soeur a accouché, elle est d'ailleurs sortie en disant qu'elle voulait le même.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira là où j'ai accouché pour le petit bonhomme, ils fournissaient tout en fait, il y avait même des vêtements pour bébé de la maternité en cas de besoin. Mais sur la liste, ils disaient de tout rapporter, je ne sais pas pourquoi...

Pour le troisième on avait un gros lavabo exprès pour baigner les bébés dans chaque chambre : la puer est venue me dire que je devais le baigner, j'ai dit oui oui mais j'ai pas fait 😅
Et sinon moi j'ai détesté mes séjours : toujours qqun qui frappe quand je commence à m'endormir : entre la vérif de l'utérus, le ménage, les repas... Y a toujours qqun !! Pas une grasse mat'! Et puis les repas 🤢 Je crevais de faim, je mangeais un paquet de gâteaux par jour. Le papa m'avait ramené des sushis aussi, mais ça c'était pour rattraper ma frustration de grossesse 😅
Voilà c'est exactement le genre de souvenir que j'ai : jamais la paix aux seuls moments où tu veux/peux dormir et du bruit en permanence. En plus la porte de ma chambre claquait à chaque fois qu'une autre porte s'ouvrait dans le couloir, et ça nous réveillait en sursaut le petit bonhomme et moi...