• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou ça ! Moi ma SF avait directement faxer l'ordonnance à la pharmacie à côté de chez nous pour un autre problème ! :oops:
Ouais ça fait deux fois qu'ils me font le coup de m'envoyer un courrier alors qu'un appel aurait été plus approprié (la première fois, ils m'ont décalé un rdv sans me demander mon avis sur la date du nouveau rdv...). Ça me gonfle comme méthode (et accessoirement là je stresse un peu !)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as le nom du médicament, certaines pharmacie (surtout les familières, où l'on va tout le temps) acceptent l'avance du médicament. Tu lui explique la situation et dis que tu ramène l'ordonnance des que tu l'as.
J'ai déjà fais ça en situation urgente et sa permet d'avoir le traitement rapidement
C'est bon j'ai l'ordonnance, ça le stresse juste parce que je me demande si ça a été pris à temps du coup. Mais bon, j'imagine que c'est bon !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ces trucs, hyper grave mais pourtant qu'on ne surveille pas en systématique, je me demande toujours à quel point c'est hyper grave.
C'est comme le CMV, on ne dépiste pas toujours mais si tu as été dépistée tu pars dans un suivi hyper poussé...
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Jud tu as un traitement (antibiotique ?) donc ça devrait aller. Tu as attendu quelques jours j'imagine (pas des mois !).
C'est quel type de germe si c'est pas trop indiscret ? Parce que je me demande toujours si mon labo m'a correctement dépistée.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu as un traitement (antibiotique ?) donc ça devrait aller. Tu as attendu quelques jours j'imagine (pas des mois !).
C'est quel type de germe si c'est pas trop indiscret ? Parce que je me demande toujours si mon labo m'a correctement dépistée.
Gardnerella vaginalis. Oui j'ai un traitement pour 7 jours, ça devrait le faire :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va @MmeMarguerite ? Pas trop crevée ?
De mon côté, le Petit Truc m'explose la vessie, ses mouvements me sont quasi douloureux. J'ai parfois du mal à être assise car ça appuie très fort. Je ne me souviens pas de ça pour l'Ourson. Et j'ai encore un mois et demi à passer comme ça 😬
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment ça va @MmeMarguerite ? Pas trop crevée ?
De mon côté, le Petit Truc m'explose la vessie, ses mouvements me sont quasi douloureux. J'ai parfois du mal à être assise car ça appuie très fort. Je ne me souviens pas de ça pour l'Ourson. Et j'ai encore un mois et demi à passer comme ça 😬
Ouille je compatis !
Je suis plutôt crevée, si. Je dors mal à cause des douleurs ligamentaires qui me réveillent à chaque mouvement... et m'empêchent de garder la même position trop longtemps.
Mon petit haricot a la tête en bas depuis plus d'une semaine, record battu ! La sf que j'ai vu hier m'a même rassurée : sa tête commence à descendre un peu dans mon bassin. La dernière fois, elle avait encore pu sentir le dessus de sa tête, mais plus cette fois-ci.
J'ai eu 3 ou 4 contractions la nuit dernière qui m'ont fait mal comme des règles bien costaudes, donc je suis positive : ça bouge !!
Par contre, même si j'aimerais bien accoucher ce week-end (ma sf m'a dit qu'elle était ok, elle n'a rien de prévu :lol: ), j'ai bien peur de devoir attendre plus... J'espère juste ne pas dépasser le terme sinon la maternité va m'embêter. M.Marguerite n'est pas très d'accord pour ce week-end, 10j avant terme, il a peur que ce soit dangereux pour le haricot... Je ne sais pas trop d'où ça sort, j'imagine que dans sa tête, avant terme = prématurité
🤷‍♀️
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble qu'un bébé est dit à terme quand il naît dans les 4 semaines qui précèdent ou la semaine qui suit la date estimée... En tout cas Babou est née 10 jours avant ;)

Pour la vessie, j'avais vu une animation qui montrait les mouvements des organes internes occasionnés par la grossesse. C'est un grand chambardement, mais le plus drôle c'est la vessie qui est réduite à une espèce de feuille de papier :eek: il faudrait que je vous retrouve ça !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va @MmeMarguerite ? Pas trop crevée ?
De mon côté, le Petit Truc m'explose la vessie, ses mouvements me sont quasi douloureux. J'ai parfois du mal à être assise car ça appuie très fort. Je ne me souviens pas de ça pour l'Ourson. Et j'ai encore un mois et demi à passer comme ça 😬
Oh je vis un peu la même chose: je ne me souviens pas que c’était aussi difficile/douloureux pour la première!

Là j’ai mal à toutes les articulations: chevilles, genoux, hanche, bassin, coudes, poignets... Avec des maux de dos réguliers 😑
Et j’en ai encore pour 2 mois... Je culpabilise de ne pas vivre cette grossesse comme un miracle 😕

J’ai moins mal cependant dans les mouvements de Cacahuète, c’est positif!!!

Courage @Jud :calin:

@MmeMarguerite J’espère que ça va avancer et bien se passer!!
Et rassure le papa, Minimoi est née à 37SA et allait très bien!! 10 jours d’avance c’est rien du tout 😉 D’ailleurs il y a moins de 5% des bébés qui naissent le jour du terme!! Ça ne veut rien dire cette date 😂
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je vis un peu la même chose: je ne me souviens pas que c’était aussi difficile/douloureux pour la première!

Là j’ai mal à toutes les articulations: chevilles, genoux, hanche, bassin, coudes, poignets... Avec des maux de dos réguliers 😑
Et j’en ai encore pour 2 mois... Je culpabilise de ne pas vivre cette grossesse comme un miracle 😕

J’ai moins mal cependant dans les mouvements de Cacahuète, c’est positif!!!

Courage @Jud :calin:

@MmeMarguerite J’espère que ça va avancer et bien se passer!!
Et rassure le papa, Minimoi est née à 37SA et allait très bien!! 10 jours d’avance c’est rien du tout 😉 D’ailleurs il y a moins de 5% des bébés qui naissent le jour du terme!! Ça ne veut rien dire cette date 😂
Bon courage à toi aussi !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci les filles ! J'en ai reparlé avec M.Marguerite hier soir en lui disant que c'était pas dangereux, il avait l'air plus détendu. Je pense qu'en fait c'était LUI qui n'était pas trop prêt et qu'il lui fallait un moment pour digérer l'éventualité (petit bonhomme né à terme +3 donc il n'avait pas trop pensé à ça). Il a peur que je me fasse des idées et que je vive mal la fin de grossesse si le haricot ne fait pas "ce qui m'arrangerait", je pense, donc il préfère essayer de refreiner mes ardeurs haha.
En fait, ce week-end ce serait bien, mais je ne me sens aucune obligation. Ce sera au haricot de décider quand et comment, je suis prête et je l'attend !
J'aimerais éviter le dépassement de terme et tout ce que ça implique comme protocoles vu mon utérus cicatriciel, mais si ça doit se faire quand même, tant pis ! Je ne peux pas y faire grand chose de toutes façons. Et ce que je pourrai faire, je le ferai. Donc pas de pression.
 

Pauline76

Hyperlactation
Pour te rassurer, j’ai fait un dépassement de terme sur un utérus cicatriciel et en plus la poche des eaux était fissurée alors que le col était fermé et bébé sous mes (pauvres) côtes. Et ça l’a fait quand même en voie basse. Bon ça a été plus galère qu’un accouchement naturel quand même.

Et pour la prématurité oui c’est en dessous de 37SA, cependant beaucoup d’études montrent que même 38SA c’est un peu limite au niveau « force » du bébé (notamment pour téter) et développement. Donc faut pas être pressé, il viendra quand il sera prêt 😍
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mec se met la pression pour les travaux parce que selon lui, dans 2 semaines, c'est possible... L'Ourson a été déclenché 1 semaine avant terme, moi je suis persuadée que j'irai au bout. Je suis vachement plus zen que lui du coup, il nous reste 1 mois et demi pour les travaux 😇
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor est née à pile 37sa. Selon moi c'était quand même un poil tôt, elle a dû être nourrie à la pipette et au biberon pendant un mois car elle ne pouvait pas téter (mais elle s'est bien rattrapée depuis)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
37 j'aurais trouvé ça tôt aussi j'avoue. Là je suis à 39+1. Si j'étais en Allemagne, mon terme officiel serait la semaine prochaine, donc si jamais j'accouche ce week-end, c'est pas "tôt".

Merci @Pauline76 pour ton témoignage !
 
Haut