• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aujourd'hui je me suis traînée comme une loque toute la journée !
J'ai passé une nuit toute pourrie : mal aux ligaments dans toutes les positions, micro vessie, haricot qui gigote et contractions plus ou moins douloureuses.
Et mon haricot a dansé la zumba toute la journée ! Je me demande même s'il n'a pas fait un 360º à un moment tellement ça me secouait !
J'ai de plus en plus souvent des contractions "douloureuses". C'est pas du vrai travail, mais ça fait plus qu'une sensation de ventre tout dur, ça fait des douleurs de règles en prime. Rien de régulier ni d'extrême.
Quelque part, je suis plutôt contente, ça me donne l'espoir de ne pas dépasser le terme (même si ça ne veut pas forcément dire grand chose, je le sais aussi) et que mon col travaille malgré mon acrobate haut perché !
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui je me suis traînée comme une loque toute la journée !
J'ai passé une nuit toute pourrie : mal aux ligaments dans toutes les positions, micro vessie, haricot qui gigote et contractions plus ou moins douloureuses.
Et mon haricot a dansé la zumba toute la journée ! Je me demande même s'il n'a pas fait un 360º à un moment tellement ça me secouait !
J'ai de plus en plus souvent des contractions "douloureuses". C'est pas du vrai travail, mais ça fait plus qu'une sensation de ventre tout dur, ça fait des douleurs de règles en prime. Rien de régulier ni d'extrême.
Quelque part, je suis plutôt contente, ça me donne l'espoir de ne pas dépasser le terme (même si ça ne veut pas forcément dire grand chose, je le sais aussi) et que mon col travaille malgré mon acrobate haut perché !
Ça approche !

De mon côté, j'avais oublié que pendant les derniers mois, le bébé bougeait aussi fort ! Je me souvenais bien des petits mouvements tout doux du milieu de grossesse mais pas des mouvements qui me font sursauter/grimacer !

Nuit pourrie, je me suis réveillée régulièrement. Au moins ça m'habitue... ;) Je me sens toute faible ce matin, heureusement mon mec a pris la main avec l'Ourson, il l'a même emmené pour récupérer un évier trouvé sur lbc. Du coup je comate un peu sur le canap...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous des astuces pour gérer le syndrome des jambes sans repos?
Je suis déjà complétée en magnésium, paraît que ça joue 🤔
Et je me relève tous les soirs pour me mettre de l’eau froide sur les jambes et les bras (oui ça me le fait sur les 4 membres 😆) en remontant...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pour moi les bas de contention n'y faisaient rien. Il n'y avait que me cramer en faisant des exercices cuisses /fessiers et du vélo d'appartement que je pouvais trouver le sommeil 🤷🏻‍♀️ j'ai fini la grossesse plus musclée que je l'ai commencée (et je suis en train de tout perdre)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pff
Moi les bas des contention c'est ub de mes traumatismes de ma première grossesse, pas confortable, donne chaud, et j'ai pas vue de difference. Et en plus je me suis faite grondée par la SF de ma mat parce qu'il fallait bien les mettre.
Je sais pas si c'est pareil, mais j'ai mal a rester la journée sur ma chaise, je bouge tout le temps
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhô purée j'ai eu ça pour ma première grossesse ça me donnait des envies d'amputation 😱
Pour la suivante j'ai mis des chaussettes de contention assez régulièrement et je n'ai pas eu ce symptômes, ça peut être lié effectivement..
Je l’ai même en dehors des grossesses ce symptôme... ça peut en effet, donner des envies de violence 😬
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est un truc qui ne m'est jamais arrivé enceinte, heureusement parce qu'en ce moment, les mouvements de jambes ça me tire les ligaments, c'est douloureux ! Par contre, la sf qui me fait faire du yoga m'a montré des exercices qui selon elle peuvent aider @Elyuna : tu t'assieds avec les jambes allongées devant toi et tu alternes les mouvements pointe/flex avec tes pieds en suivant ta respiration... Par exemple : sur l'inspiration, tu tends la pointe du pied droit le plus loin devant possible pendant que tu ramènes celle du pied gauche vers toi; puis inversement sur l'expiration. Tu fais ça un moment et ça fait travailler les muscles des jambes en douceur tout en les étirant en fait, donc c'est pas mal. Et c'est bien aussi pour celles qui ont les jambes lourdes et/ou des soucis de gonflements paraît-il.
J'espère que j'ai été claire sur les explications, sinon je peux t'en fournir de nouvelles tout aussi incompréhensibles si tu veux 😁 !

J'avais rdv avec ma sf cet après-midi et elle a passé son temps à me dire que j'étais parfaite ! Haha, ça fait du bien au moral ! J'ai donc une prise de sang parfaite (mon taux de fer est bien remonté !), une tension parfaite, un bébé dans une position parfaite (je crois que ma sf lui fait peur :lol: ) bien que toujours super haut, des contractions qui échauffent quand même le col donc parfait, et un bébé avec un rythme cardiaque qui s'est légèrement ralenti, ce qui d'après elle est signe qu'il est prêt à sortir.
Maintenant, ya plus qu'à attendre 😁!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’essaierai les exos de ta sage-femme @MmeMarguerite ! Merci beaucoup 😊

Autre question bête: vous avez aussi le ventre qui gratte?
C’est assez regulier dans la journée! Et j’ai parfois des petits boutons sur le ventre qui vont et qui viennent 🤔mais genre 2 ou 3, vraiment peu!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’essaierai les exos de ta sage-femme @MmeMarguerite ! Merci beaucoup 😊

Autre question bête: vous avez aussi le ventre qui gratte?
C’est assez regulier dans la journée! Et j’ai parfois des petits boutons sur le ventre qui vont et qui viennent 🤔mais genre 2 ou 3, vraiment peu!!
Moi ça arrive que ça gratte oui. J'essaie de huiler dans ce cas, c'est la peau qui tire un peu je pense. Par contre pas vu de boutons, à part celui dû à une piqûre de moustique 😡
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Autre question bête: vous avez aussi le ventre qui gratte?
C’est assez regulier dans la journée! Et j’ai parfois des petits boutons sur le ventre qui vont et qui viennent 🤔mais genre 2 ou 3, vraiment peu!!
Oui et c'est super relou parce que je n'ose pas trop gratter à cause des vergetures qui sont apparues (ou ont été élargies et rallongées...) partout et qui rendent ma peau très délicate. Evidemment, c'est pile à ces endroits que ça démange et que des petits boutons se forment régulièrement :ennui:. J'y mets de l'huile de coco, ça hydrate la peau et apaise un peu les démangeaisons. Pas trouvé mieux...
 
Haut