• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamaLama

Période de pointe
Pleine lune demain. Je sais que c'est un peu une superstition, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le remarquer. :rolleyes:
Le papa, lui, a prédit une naissance pour lundi !

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le calme plat depuis quelques jours.
Et puis j'ai encore plein de trucs à faire avant la naissance !!! Je n'arrive pas à lâcher prise et me reposer... Hier j'ai fait une bonne sieste et je m'en suis presque voulu car j'aurai aimé plus profiter du beau temps pour bricoler dans le jardin...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pleine lune demain. Je sais que c'est un peu une superstition, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le remarquer. :rolleyes:
Le papa, lui, a prédit une naissance pour lundi !

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le calme plat depuis quelques jours.
Et puis j'ai encore plein de trucs à faire avant la naissance !!! Je n'arrive pas à lâcher prise et me reposer... Hier j'ai fait une bonne sieste et je m'en suis presque voulu car j'aurai aimé plus profiter du beau temps pour bricoler dans le jardin...
T'as pas dit que le terme c'était fin mars ? Il a encore du temps avant de sortir ce bébé ! Ton premier est sorti en avance ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Elyuna et prends soin de toi !

Pour le mal dans le bas du dos, ça me le fait aussi et mon mari me fait des points de pression à l'endroit douloureux, ça me soulage bien. Tu penses qu'il peut réussir à prendre quelques minutes pour toi ?

Je pense bien à toi !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le moral est déjà meilleur cet après-midi!!

Mon médecin traitant m’a arrêté jusqu’à ce que je vois mon gynéco. Un souci de moins.
Je vois ma sage-femme le 8, j’ai hâte 😊

J’ai pas vraiment fait une sieste mais ai comaté un moment, ça m’a fait du bien!!

Il me reste qu’un aller-retour à faire à l’école... le retour a été compliqué tout à l’heure: je contracte et les 700 m m’ont paru longs 😬
Mais trop bon moment avec Minimoi à midi: ça valait le coup 🥰

Et de belles perspectives pour le week-end, du coup, j’essaie de puiser du moral positif dedans!!!

Merci à vous d’être là ❤️
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis fatiguée (faut vite que j'appelle ma sage-femme pour cette histoire de fer...) et du coup je peux clairement m'inscrire au concours de plus mauvaise mère de l'univers, j'ai été odieuse avec l'Ourson tout l'aprèm (et en plus je me cherche encore des excuse en disant que je suis fatiguée, même ici je n'arrive pas à etre tout à fait honnête en admettant que je n'ai pas été à la hauteur...)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pire, c'est que j'ai pensé à des "solutions" bidons
Ma sage-femme m'avait dit que si le bébé n'était pas bien placé en fin de grossesse ou bougeait encore beaucoup, on pouvait se positionner le plus possible très légèrement penchée en avant, et danser tranquillement pour montrer que c'est ça la bonne position
Genre lire sur les genoux, appuyée sur le ballon. Ou s'appuyer sur le plan de travail.
Je sais pas si c'est bidon :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud la fatigue est la pire torture de la terre! Ne t’en veux pas, c’est compliqué de gérer un enfant en bas âge en étant fatiguée!
Sois bienveillante avec toi :calincoeur:

N’hésite pas à exprimer ce que tu ressens à ton Ourson! Ça t’aidera, ça l’aidera et ça ne pourra qu’être bénéfique!!

Et en effet, vois ça vite avec ta sage-femme! C’est vraiment le pire truc la fatigue 😕
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Me voilà de retour de mon périple DAN. Rendez-vous à 12h avec mes beaux parents pour leur donner le siege auto pour s'occuper du loulou et hop partis pour 2h de route dans un hopital inconnu avec les sandwichs.
Ça va on a bie trouvé. La gyneco était très gentille, bon un peu perdue au début avant de resituer mon dossier. Elle a été rassurante en estimant ma seroconversion CMV à 20 SA, après la période critique. Elle a fait une echo bien approfondi. Verdict petit bébé mais tout va bien. Pour elle faut juste bien surveiller la croissance à la prochaine écho . J'espère ne pas avoir à y retourner
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@ courage Elyuna, je te comprends tellement.

Moi les débuts avec ma puce... Ben frein de lèvre et frein de langue coupés aujourd'hui à J4. L'aînée avait eu la même chose, j'avais galéré. Du coup j'ai pris rdv pendant la grossesse 😉
J'ai été tellement crevée pendant la grossesse que maintenant j'ai des suites de couches difficiles : constipation (mais ça fait un mal de chien !), tranchées douloureuses, fièvre due à la montée de lait et au fait que la tétée n'est pas efficace (problème de freins) car ça ne draine pas bien les seins. La fièvre est intense avec frissons, mais j'trouve pas que ça fasse mastite, j'sais pas. J'ai loué un tire-lait pour me soulager. J'ai eu du mal à rester alitée mais là c'est indispensable. J'me blinde de médicaments aussi. Donc avec la chute d'hormones c'est compliqué... Mais je sais que ça ira vers le mieux 😊

Moralité : se reposer pendant la grossesse est utile pour après !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii, tu as dû louper le mini post très rapide que j'ai posé à l'arrache pour le dire lol
En résumé après 3 jours de travail chaotique qui me laissait bloquée à 3cm et m'a fait péter les plombs de douleur, dimanche matin tout s'est débloqué d'un coup. Une fois la péri posée tout s'est passé très vite comme dans un rêve et j'ai pu vivre un accouchement formidable pour un petit poisson formidable 🥰
Depuis tout va bien, à part un frein de lèvre qui me fait bien douiller mais on a rdv lundi pour ça. La prise de poids est super, nos débuts en HNI sont très encourageants et même si les choses ne sont pas simples à vivre pour mon grand, on arrive à lui fabriquer des moments privilégiés pour qu'il se sente mieux. Le début d'une belle aventure 😊
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A-t-il toujours la tête en bas ce petit haricot pour le contrôle d’aujourd’hui? 🤞
Je croise les doigts aussi !

Démarche de la journée : appeler la collectrice de LM de la région pour voir comment ça peut s'organiser pour donner du lait. Je vais rester un an à la maison avec le Petit Truc, si tout va bien je pourrais faire l'effort de tirer mon lait pour le donner. Pour l'Ourson, j'avais beaucoup de lait et je ne l'ai pas fait. Ca rajoute un peu de logistique, je ne sais pas si j'en aurais finalement le courage mais j'ai envie de me renseigner !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
A-t-il toujours la tête en bas ce petit haricot pour le contrôle d’aujourd’hui? 🤞
Ce matin, il me semble que oui !
Dimanche matin, siège.
Dimanche soir, transverse.
Hier matin, tête en bas.
Hier soir, tête en haut...
Bref, c'est pas gagné pour le rdv qui est à 15h15 (si pas de retard, ce dont je doute) mais on y croit !! Je vais faire de la peinture debout, ça l'incitera peut-être à rester en place !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce matin, il me semble que oui !
Dimanche matin, siège.
Dimanche soir, transverse.
Hier matin, tête en bas.
Hier soir, tête en haut...
Bref, c'est pas gagné pour le rdv qui est à 15h15 (si pas de retard, ce dont je doute) mais on y croit !! Je vais faire de la peinture debout, ça l'incitera peut-être à rester en place !
Je ne sais plus où j'avais lu que la position assise en tailleur aide le bébé à se mettre tête en bas... Qui sait? 🤷‍♀️
 
Haut