• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il va avoir une dose de colostrum aujourd'hui du coup, c'est magique cette petite chose là ! Mieux qu'un antibiotique ou que la potion de Panoramix !
(Quand je pense à ce qu'on est capables de produire je me dis que nous sommes des êtres supérieurs.)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La semaine dernière j'ai sorti quelques gouttes et la miss les a bues volontiers ! Et elle essaie de téter mais ne peut plus bichette
Par contre ma sage femme m'a dit que pour le tire lait ce sera après l'accouchement pour que ce soit pris en charge par la sécu, j'aurais bien voulu tirer un peu avant :(

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il va avoir une dose de colostrum aujourd'hui du coup, c'est magique cette petite chose là ! Mieux qu'un antibiotique ou que la potion de Panoramix !
(Quand je pense à ce qu'on est capables de produire je me dis que nous sommes des êtres supérieurs.)
Le petit bonhomme a passé une nuit affreuse avec un gros rhume qui l'empêchait de respirer de mercredi à jeudi... Hier à la sieste, c'était la première fois qu'il tétait vraiment depuis un bon moment et cette nuit il respirait déjà beaucoup mieux, ce matin re vraie tétée. J'ai l'impression qu'il en a conscience que la santé se trouve dans les 'titis' ! C'est marrant !
Peut-être que ce n'est pas grâce à cela qu'il va déjà mieux mais c'est quand même une drôle de coïncidence.

@yomi tire-lait manuel, tu n'as pas ? Ou juste à la main ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon pour le coup, j'espère que les douleurs que j'ai ce soir au niveau du col ne veulent rien dire, parce que mon grand garçon est malade ce soir et ce serait vraiment pas le bon moment pour le laisser tomber ! En tout cas ça contracte pas pour le moment, c'est juste douloureux comme si bébé attaquait au marteau piqueur.
Ah ah moi j'ai accouché le jour où mon grand avait une gastro :whistle:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon je suis allée chez l'osthéo hier
je suis crevée et j'ai mal au bas ventre, pas de contractions, juste des douleurs ligamentaires. La douleur au bassin toujours là donc je boite et en plus malgré les bas de contention je peux pas rester debout plus de... allez 2 mn avant de me sentir mal
pas la joie

MmeMarguerite

Fontaine de lait
bon je suis allée chez l'osthéo hier
je suis crevée et j'ai mal au bas ventre, pas de contractions, juste des douleurs ligamentaires. La douleur au bassin toujours là donc je boite et en plus malgré les bas de contention je peux pas rester debout plus de... allez 2 mn avant de me sentir mal
pas la joie
Ça ira peut-être mieux demain !
Moi quand je vais chez l'ostéo, c'est toujours pire le lendemain parce qu'il faut que le corps s'adapte à tous les changements et le jour d'après ça va mieux.
Je te le souhaite très fort ! :calin:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pour l'osteo il me faut au moins 2-3 jours pour m'en remettre !

Pfiou ici ça travaille ça travaille, mais ça reste très irrégulier et de faible intensité... Du coup je sais pas trop quoi faire de moi, j'ose rien commencer.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mes sages femmes m'ont dit qu'il faut se tenir bien vers l'avant pour que bébé continue de trouver sa voie et bien se balancer c'est ce qui l'aide à s'engager dans le bassin pour que les contractions soient efficaces

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bon courage les filles !
Moi je trouve que ce soir elle appuie fort sur le col. Bon OK j'ai passé l'aspi, le balai vapeur, la serpillière avec de l'alcool ménager sur les placards de la cuisine, etc. C'est plus fort que moi ! J'ai envie qu'elle arrive dans un endroit propre.