• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai annoncé la nouvelle à mon boss. Sa première réaction a été de dire que c'était une bonne nouvelle et me dire de prendre soin de moi. Bon après il m'a quand même demandé quand je devais m'arrêter.

Je commence à bien le sentir bouger, mais pas reussir à le faire sentir au papa.

La semaine dernière j'ai eu une grosse frayeur, saignement, j'ai fait un tour aux urgences mais après une echo tout va bien. J'ai quand même hâte d'être vendredi pour voir ma SF. Et à la fin du mois on devrait savoir si c'est une fille ou un garçon, j'espère que le papa pourra venir à l'echo.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ont déjà eu leur 2e, comment ça a été le séjour à l'hôpital pour l'aîné ? Moi ça commence à me stresser de ne pas voir mon fils pendant plusieurs jours, ce sera inédit pour nous... Mes parents vivent à côté et il sont très complices, mais pour autant j'ai peur qu'il le vive mal, tout comme j'ai peur de mal le vivre ! Il est très câlin maman en ce moment...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le problème ici c'est qu'il faut batailler de ouf pour pouvoir sortir avant les 3 jours réglementaires, même en ayant tout planifié avec un rdv pris dès le lendemain avec la sage femme...
Alors oui on peut toujours signer une décharge mais pour ça il faut se disputer avec les médecins et le conflit c'est pas mon fort 😕
Et je crains la césarienne (vu que je ne connais que ça, c'est pas évident pour moi d'imaginer autre chose, mais j'y travaille...)
Pendant la 1ère vague de covid ils mettaient tout le monde dehors dès le lendemain mais maintenant ils ne veulent plus en entendre parler.

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loezia j'avais les mêmes craintes, mais en fait, j'ai pris ce moment pour un tête à tête avec ce nouvel être qu'il fallait apprendre à connaître. Et l'un des rares moments où je serais 100% dispo pour lui, pour mettre en route l'allaitement etc.
Je culpabilisais de laisser l'ainé en lui "imposant" une fratrie, et je culpabilisais que ce bébé n'aurait jamais la disponibilité que j'ai pu avoir pour l'ainé. Donc honnêtement, une fois le SMS de la mère reçu qui disait "le petit s'est bien réveillé, on a pris le petit dej et je viens de le déposer dans pb chez son assistante maternelle", j'ai "carrément oublié l'ainé, pour me consacrer à l'accouchement. Je n'y ai repensé que quand mon mari m'a dit, "ce soir, je cherche petit chat et on passe te voir." (#mere indigne).
J'ai ainsi pris ce temps à la maternité pour me reposer. Le lendemain de la nuit de l'Apocalypse, j'ai mis un mot sur la porte : pas de visites, mes parents ont fait demi tour et ont prévenus les autres, et j'ai vécu uniquement au rythme du nouveau né, sans me soucier du reste...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ont déjà eu leur 2e, comment ça a été le séjour à l'hôpital pour l'aîné ? Moi ça commence à me stresser de ne pas voir mon fils pendant plusieurs jours, ce sera inédit pour nous... Mes parents vivent à côté et il sont très complices, mais pour autant j'ai peur qu'il le vive mal, tout comme j'ai peur de mal le vivre ! Il est très câlin maman en ce moment...
Pour moi c'était la première séparation de nuit avec ma fille.
On en avait un tout petit parlé avant en lui faisant préparer son sac, elle a d'abord pleuré puis elle était impatiente (du coup j'avais peur d'accoucher sur les heures de crèche et qu'elle soit déçue). Départ à la maternité de nuit, là encore elle a d'abord pleuré puis attendu les grand-parents calmement ("A mal maman ?" Oui je me roule par terre à chaque contraction).
Elle a ensuite passé 3 jours chez ses grand-parents (ma belle-mère l'a retenue avec des saucisses). Les journées se passaient bien, les nuits un peu plus compliqué mais du coup ma belle-mère a dormis avec elle dans la chambre d'amis. On faisait une visio tous les soirs qui se passait bien.
Un coup de moins bien le vendredi quand on lui a dit que je ne rentrais pas comme annoncé la veille, mais le papa est allé la chercher et la soirée c'est pas trop mal passée je crois.

Et retrouvaille dans le hall de la maternité, à travers la porte en verre elle répétait "Petite sœur" <3 . J'aurais préféré plus de confort pour la rencontre mais c'était quand même gros mignon.

Et de mon côté je l'ai finalement bien vécu, comme dit Maman-chat c'est quelques jours exclusifs avec le petit dernier avant de devoir se couper en deux.

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre aîné a l'habitude d'être gardé, pour une nuit. Et comme chez toi, il était très câlin en fin de grossesse. Ça s'est très bien passé. On lui avait beaucoup expliqué, lu beaucoup de livres. Au final, on a été séparés 4 jours, et ça s'est bien passé. On a fait une visio. C'était bien pour tout le monde !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au final j'avais peur qu'elle ne veuille pas rentrer. J'ai presque été soulagée quand ma belle-mère m'a dit qu'il y avait quand même des larmes le soir mère indigne.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première séparation de nuit pour l'hippocampe et moi (il avait un peu plus de 2 ans et demi). On lui avait expliqué comment ça pouvait se passer. J'ai perdu les eaux en pleine nuit, alors que je me levais pour aller le voir car il m'appelait... Du coup ce moment a été un peu dur à gérer pour lui, il était très angoissé et n'a pas pu se rendormir. Quand ma sœur est arrivée il s'est mis à pleurer car il avait bien retenu que c'était elle qui m'emmenait à la maternité... Mais mes parents sont arrivés peu après et ça l'a rasséréné : eux étaient là pour lui. Ils l'ont emmené chez eux du coup et il est parti content. Il a fini sa nuit dans leur lit ;)
J'ai accouché le lendemain midi (mercredi) et je suis sortie le vendredi suivant. Notre séparation a donc duré trois nuits et deux jours et demi. À part la première nuit, il a dormi dans son lit, couché par son papa ; en revanche il passait la journée avec ses grands-parents. Covid oblige, aucune visite possible pour lui. Je lui ai transmis un courrier par soir de séparation, avec un cœur en feutrine de couleur. Ça a eu beaucoup d'effet sur lui.
Personnellement il m'a beaucoup manqué, mais c'est vrai que ça m'a permis de faire connaissance avec l'axolotl plus en douceur. Lui l'a globalement bien vécu sur le moment (alors qu'il tétait encore) mais les retrouvailles ont été émotionnellement compliquées quand même.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment, c'est vraiment flou comment ça va se passer ici. Mais j'ai prévu un truc : qu'on aille ensemble choisir le premier doudou du bébé. Et que le papa "ramène de la maternité" un doudou "choisi par le bébé" pour l'Ourson. Je ne sais pas si ça va lui faire plaisir, je pense que oui !

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud Nous avions aussi un "cadeau de grand frère" : l'album photo de sa première année de vie (il a eu 2 ans a la naissance de petite lionne). On lui a donné 15 j avant le terme, car on a senti que ça l'aiderai, pour qu'il puisse se projeter, voir que lui aussi était tout bébé, tout chauve, lui aussi était porté en écharpe, lui aussi était dans les bras, lui aussi était au sein etc...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Nous avions aussi un "cadeau de grand frère" : l'album photo de sa première année de vie (il a eu 2 ans a la naissance de petite lionne). On lui a donné 15 j avant le terme, car on a senti que ça l'aiderai, pour qu'il puisse se projeter, voir que lui aussi était tout bébé, tout chauve, lui aussi était porté en écharpe, lui aussi était dans les bras, lui aussi était au sein etc...
Oui, on a fait ça aussi pour ses deux ans et demi ! Ça permet de donner une idée de ce que ce sera avec le bébé, tout en constatant que c'était pareil avec lui.

Lili059

Lactarium
@Loezia Ici plus dur pour moi que pour elle a 2 ans et demi presque. Elle a fait sa 1ere nuit hors de la maison seule et ça s'est très bien passée mais les journées avec papa étaient difficiles. Elle avait besoin de me téléphoner mais a bien vécu la séparation pendant à part ça. Par contre grooooosse crainte que je disparaisse à mon retour et ça a été un peu difficile au début pour elle de me "lâcher" ^^'

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rha purée je le savais j'ai un retard de ouf ici, mais comment je fais pour toujours zaper des notifs ?!

J'ai raté des annonces ?? 😁

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question: avez-vous également des douleurs d’un coup lorsque vous changez de position la nuit?
Le soir quand je me couche, des fois en me tournant j’ai des douleurs violentes sur les côtés qui m’empêchent de terminer mon mouvement. C’est localisé vers le bas ventre sur les côtés donc.

J’en avais parlé à mon gynéco mais il ne semblait pas me comprendre 😅 Bon je suis très nulle pour expliquer ce que je ressens...

Je vais tenter de survivre à cette journée de travail en meilleur état que mardi 😆 J’y crois💪