j'ai le tête qui tourne quand je reste debout, j'ai l'impression que le coeur bat plus vite (confirmé par le mari, pas trop mais comme quand on a couru un peu pour arriver quelque part) ça vous le fait? @Poulet en sucre @Loezia ?
Problèmes de tension ?j'ai le tête qui tourne quand je reste debout, j'ai l'impression que le coeur bat plus vite (confirmé par le mari, pas trop mais comme quand on a couru un peu pour arriver quelque part) ça vous le fait? @Poulet en sucre @Loezia ?
J'en suis pas du tout au même terme mais en ce moment la station debout m'est pénible : tête qui tourne, sensation de faiblesse. Ma sage femme m'a fait vérifié mon taux de fer (j'attends les résultats) et m'a prescrit des bas de contention pour d'éventuelles chutes de tension.j'ai le tête qui tourne quand je reste debout, j'ai l'impression que le coeur bat plus vite (confirmé par le mari, pas trop mais comme quand on a couru un peu pour arriver quelque part) ça vous le fait? @Poulet en sucre @Loezia ?
Rien à signaler quand on prend la tension au cabinet (11/6)Problèmes de tension ?
J'ai des chaussettes de contention, ça s'arrête sous le genou et c'est facile à enfiler...et c'est quand même efficace, c'est ma généraliste qui me les a prescrites.je sais pas si j'arriverais à mettre les bas de contention avec ce gros bidou
Alors oui je reviens de 2 jours à la montagne et j'ai ressenti des chutes de tension là-haut : nausée, vertiges, tachycardie surtout en marchant en cote. La station debout est pénible et je préfère encore marcher, et une fois descendue de la montagne je supportais mieux. Je manque de fer alors je suis complémentée et je mets des bas de contention (jusqu'au genou et je m'assois pour les mettre). Je suis bien enrhumée et ça prend du temps à guérir et donc je suis bien fatiguée. Alors je me repose un max. Pour les chutes de tension (au dernier contrôle fin décembre j'étais à 9) en effet les bas de contention c'est mieux. Boire beaucoup aussi pour se remplir.j'ai le tête qui tourne quand je reste debout, j'ai l'impression que le coeur bat plus vite (confirmé par le mari, pas trop mais comme quand on a couru un peu pour arriver quelque part) ça vous le fait? @Poulet en sucre @Loezia ?
Tu peux peut-être demander à ton médecin ou ta sf s'il existe d'autres médicaments possibles ?je prends du tardyf**ol mais ça me donne tellement de nausées que j'ai arrêté pendant les vacances, j'aurais pas du(mais au même temps je croyais pas que l'absence se sentirait tellement rapidement)
Oui, j'ai eu 3 perfusions de fer pendant la grossesse. Je ne supportais pas les pillules et de toute façon mon taux de fer était trop bas pour que les pillules suffisentTu peux peut-être demander à ton médecin ou ta sf s'il existe d'autres médicaments possibles ?
@Cactus2002 parlait d'une piqûre pour le fer je crois.
Le timoferol me constipait si j'en prenais tous les 2 ou 3 jours, c'était moins pire quand je faisais tous les jours... Je couplais a du müesli.Jusque là j'ai tenté olig*biane en comprimés tardyf**on (c'était une catastrophe) et oligom*x la en liquide que je supportais bien mais ça remontait pas assez vite
En fait ça fait 4 ans que je me traîne cette carence en fer et malgré le changement de régime alimentaire et les compléments ça descend super vite du moment où je baisse la garde
La faute à l'adénomyose et j'ai commencé la grossesse avec le fer déjà hyper bas
Comme en plus il faut des semaines avant de voir remonter là j'essaie de supporter le timof*rol en attendant la fin de la grossesse tant pis pour les effets secondaires j'espère que ça va remonter
Je sais que je l'ai déjà dit et je ne veux pas insister, mais les médecins ne sont pas toujours très calés sur le sujet. A force d'insister, j'avais eu un rdv en hématologie à l'hôpital. La médecin là bas m'avait dit que c'était justement des cas pour lesquels la perf était indiquée et que les médecins généralistes avaient tendance à banaliser l'anemie ferriprive comme un aléa de grossesse standard. Il faut 1 semaine pour que les effets de la perf se fassent sentir: un bonheur ! Et franchement, tout le reste va tellement mieux ensuite.oui mais le médecin n'a pas voulu parce que l'hémoglobine en soi n'est pas assez basse, c'est surtout la ferritine qui est basse
J'ai un sirop pour ma fille qui est remboursé, au moins pour les enfants. Dans la notice il y a aussi la posologie femme enceinte mais ça fait vite un paquet de bouteilles j imagine.Moi je supporte aucun des deux, mais sinon il y a d'autres formes, sirop je crois, souvent mieux tolérées. Mais pas remboursées par contre...