• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un sirop pour ma fille qui est remboursé, au moins pour les enfants. Dans la notice il y a aussi la posologie femme enceinte mais ça fait vite un paquet de bouteilles j imagine.
Une bouteille tous les 3 jours il me semble. J'en ai eu pour ma dernière grossesse. J'ai à peine fini la moitié des 10 bouteilles prescrites et remboursées car ça m'a DEFONCÉ le transit. Pire que les cachets.
Je vais tenté de convaincre ma généraliste pour l'injection car c'est assez chronique chez moi..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi est-ce que ton taux de fer descend aussi hors période de règles ou grossesse ? (Pendant l'aménorrhée de lactation quoi...)
Le problème c'est que la médecin généraliste que j'ai eu après l'accouchement de la miss refusait de me faire des prises de sang pendant que j'allaitais (j'ai changé depuis)

@marion25 c'est bon à savoir ! Je vais voir un nouveau généraliste lundi je vais poser la question

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est quand même fou de refuser un bilan sanguin pendant l'allaitement, je ne comprends pas.
Je prends aussi de la spiruline sur les conseils de ma sage-femme et ma ferritine (dans les chaussettes) est déjà remontée en 15 jours de traitement, mais je continue car l'hémoglobine est juste. À ma première grossesse la supplementation en fer avait été bénéfique après l'accouchement même après une hémorragie.
Sinon vous souffrez de troubles du sommeil tant qu'on y est ? 😁 Moi c'est une horreur, j'ai le sommeil qui est haché comme celui d'un nouveau-né ! Du coup c'est dur de se motiver ! Vous croyez que l'acupuncture peut aider dans ces cas-là ? J'me sens pas particulièrement stressée... (ou alors je suis bien dans le déni)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est que je me suis laissée faire et j'ai eu la chance qu'elle parte en congé maternité et soit remplacée par une qui voulait bien m'écouter pour de vrai
La spiruline tu la prends comment ? Comprimés ?
Le sommeil ça peut aller ici surtout quand je fais bien la sophrologie tous les jours. La sage femme m'a conseillée la passiflore.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le sommeil ici c'est n'importe quoi aussi. Je m'endors entre 3 ou 5 h du matin et l'enfant me réveille à 7 ou 8h. Si j'ai la chance de dormir plus tôt, je me réveille ai bout de 2h et je ne me rendors pas. Quand je pouvais faire la sieste ce n'était pas un problème, mais les fêtes ont complètement chamboulé nos routines et je commence à accumuler un sacré retard de sommeil !
Pour mon 1er je m'endormais tard à cause de contractions mais après je faisais la grasse matinée. Là je n'ai aucune raison visible de ne pas dormir, mais pour autant...!

Liliju&Co

Fontaine de lait
La spiruline ça peut aider mais pas sûre que ça freine toujours une anémie : quand j'ai fait mon bilan sanguin pendant la grossesse je prenais de la spiruline depuis trois ou quatre mois (je m'étais dit que c'était bien en prévention) et j'étais très anémiée quand même...
L'ortie est efficace aussi mais c'est pas franchement la saison, mais ça ne reste qu'un complément à mon avis, en cas d'anémie installée.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, j'ai reçu mes résultats d'analyse et tout est bon, sauf la vitamine D. Les vertiges, ça doit être des petites chutes de tension du coup... A moi les bas de contention !

@yomi j'espère que tu trouveras vite une solution !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la série des petits maux, le soir j'ai les jambes qui veulent aller courir et sauter. Principalement quand il faudrait dormir 😅 les bas de contention n'y changent rien (je suis pas sûre qu'ils soient supposés y faire quelque chose d'ailleurs), faire de l'exercice règle le pb pour quelques minutes seulement, et la douche froide c'est pareil !
En fait c'est bien fichu tout ça, quand nos bébés seront là on aura l'impression d'être en vacances 😂

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la série des petits maux, le soir j'ai les jambes qui veulent aller courir et sauter. Principalement quand il faudrait dormir 😅 les bas de contention n'y changent rien (je suis pas sûre qu'ils soient supposés y faire quelque chose d'ailleurs), faire de l'exercice règle le pb pour quelques minutes seulement, et la douche froide c'est pareil !
En fait c'est bien fichu tout ça, quand nos bébés seront là on aura l'impression d'être en vacances 😂
Ca fait ça régulièrement à mon mec (pas enceinte 🤣) et visiblement c'est dû à un manque de magnésium. Il y a peut-être d'autres causes possibles... Tu as fait un petit bilan sanguin dernièrement ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vois ma sage-femme jeudi, je crois que je vais parler avec elle d'un bilan sanguin aussi. Elle m'a prescrit une ampoule de vitamine D la dernière fois, je l'ai prise en début de semaine et j'ai eu l'impression d'un mieux deux jours et puis là je suis à nouveau claquée. Et je dors mal, je me retourne dans tous les sens... Mon mari s'est plaint d'avoir eu des coups toute la nuits hier matin ! Cette nuit, s'il a mal dormi ce n'est au moins pas de ma faute : réveil du petit bonhomme vers 23h et je suis restée dormir dans sa chambre.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca fait ça régulièrement à mon mec (pas enceinte 🤣) et visiblement c'est dû à un manque de magnésium. Il y a peut-être d'autres causes possibles... Tu as fait un petit bilan sanguin dernièrement ?
J'aurais pas pensé au magnésium. Une bonne excuse pour manger le chocolat 😂 j'en parlerai au prochain rdv parce que jusqu'à présent on a fait que le check du fer.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on peut faire un excès de ces trucs là ou ça va? (j'ai l'impression que je suis en train de faire une liste de courses pour demain avec le médecin : je voudrais du magnésium, de la vitamine d, une injection de fer svp!!!)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fer il y a danger si on en abuse mais étant enceinte ce doit être vraiment difficile d'atteindre un niveau trop élevé ! Pour le reste aucune idée. Mais en prenant les quantités qu'on trouve dans les complexes de vitamines et minéraux prévus pour la grossesse on ne doit pas pouvoir se faire grand mal...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Figurez-vous que j'ai ramassé des orties aujourd'hui, j'étais étonnée d'en trouver à cette saison. (Enfin j'espère que c'était ça, je les ai mangé).

Pour la vitamine D, en excès j'avais vu que ça pouvait provoquer des problèmes au niveau des os mais j'imagine qu'il doit falloir y aller.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ben les orties ici, il y en a toute l'année... On ne sait plus quoi faire pour s'en débarrasser.