• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poulet en sucre

Hyperlactation
Félicitations @Pauledu78 et bienvenue au monde à ta fille !

@Rchrysalid j'ai sevré ma fille de 3 ans penda t la grossesse, disons que ça s'est fait tout seul parce que je ne supportais plus la douleur au premier trimestre et j'ai fait plus ou moins une dépression à ce moment là. Je ne voulais pas me forcer. Le tien a 12 mois donc rien de comparable, mais je rejoins ce qui a déjà été dit, et j'espère que vous trouverez une solution qui vous convient à vous ! Et si la solution évolue dans le temps ce n'est pas grave.

Pour ma part ce soir je suis énervée de tout et de rien, épuisée, ma fille ne veut pas dormir, moi je n'y arrive pas non plus pourtant je suis crevée. Les hormones et insomnies de grossesse pfff... Grosse crise de larmes avec besoin de m'isoler. Dur dur la fin de grossesse. Quand les enfants se chamaillent ça me soûle et j'me dis qu'ils vont me faire accoucher plus tôt alors que j'attends une crevette estimée à 2,8 kg à terme. Il vaut mieux que j'aille jusqu'au bout et en même temps j'en ia marre de mon corps de grosse que je bouge moins bien, je n'arrive plus à me plier, tout m'agace et me fatigue. Les petites douleurs sciatiques et dans le bassin m'énervent, me handicapent (heureusement que j'ai fait de l'osteo ça serait pire sinon !). J'en ai marre ce soir !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah la la @Poulet en sucre je compatis et au même temps je te remercie du fond du coeur je me sens moins seule !!
J'étais tellement vidée hier soir qu'on n'a pas cherché à endormir la puce dans son lit et elle était quand-même invivable dans le nôtre :( ou enfin j'avoue que je sais pas si elle était si invivable que ça parce que c'est mon sommeil qui ne vient pas facilement et je me réveille pour un rien et si je ne retourne le potiron se réveille et fait la java à l'intérieur
Je suis partie en laissant mon mari se débrouiller avec la miss et elle pleurait parce qu'elle me voulait mais je voulais pas qu'on me touche !
Les douleurs du bas du dos ahhh c'est dur ! J'en ai aussi j'attends que la miss reprenne l'école pour voir l'ostéo mais par moments je boîte par moments je crie quand je bouge et après ça passe
Bref comme tu dis pas simple le troisième trimestre !!! Tiens bon !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis... Pour moi c'était les 2 premiers trimestres qui étaient insupportables, avec tout ce que vous décrivez. Maintenant que je suis à 7 mois j'ai un regain d'énergie phénoménal, j'ai davantage de patience, la maison est propre, je trouve même l'envie et l'énergie de faire un peu de sport ! Rien à voir avec ma 1ère grossesse où tout a été parfait au 2e trimestre mais à la fin j'étais une baleine échouée.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais un peu de fitness (mais très light et sans les abdos bien sûr) et la nuit quand je dors pas je monte sur le vélo d'appartement de mon mari 😂

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L avantage du troisième trimestre c'est qu'on sait que ça va finir, courage les filles dites vous que vous faites les finitions de vos petits bouts.
Moi le regain d'énergie je l'ai eu à partir de mon congé maternité, ce qui fait que je le vivait encore plus mal parce que je me sentais inutile.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici c'est plutôt le grand retour des nausées... 😭 Et petits malaises fréquents, j'ai vraiment du mal à rester debout longtemps. Ca m'avait déjà fait ça pour l'Ourson, donc je ne m'inquiète pas, mais c'est pas pratique (et du coup je viens de louper une béchamel car je suis allée m'asseoir au mauvais moment 🤭)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernière écho ce matin, tout va bien, position idéale pour naître (on espère que d'ici là il bougera pas de trop). Il s'annonce un peu plus grand que son frangin (qui était considéré trop petit mais faisait en fait 3kg) donc déjà on nous fiche la paix jusqu'à la fin au lieu d'une nouvelle écho tous les 10j... Soulagement !

MamaLama

Période de pointe
Je viens de finir de lire "Intimes naissances, choisir d'accoucher à la maison".
Super lecture ! Il est constitué essentiellement de témoignages de maman, mais aussi de papas et de sage-femmes.
Beaucoup de récits touchants et inspirants. Ça donne presque envie d'accoucher !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici j'arrive pas à avancer sur mon livre (les peurs de l'accouchement et la grossesse) c'est super intéressant mais la police est trop petite x.x ça me tue les yeux
je commence à stresser pour rien, est-ce qu'on prend une baignoire shantala ou plutôt une b*aba schnu**le qui semble être juste une version plus classe de la shantala? est-ce qu'on se lance dans les couches lavables sachant que monsieur n'a pas vraiment envie? faut que je lave ses vêtemeeeeeents !!!
ça me fait rire la nidification, je sens vraiment que c'est plus fort que moi d'essayer de préparer, de ranger, je sais que j'ai le temps mais j'ai envie que tout soit prêt

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai un peu disparu ces derniers temps mais je pense bien à vous 🥰
Plein de courage à celles qui en ont besoin!!!

Ici c’est pas tous les jours très simples... c’est le moral qui est vraiment en dents de scie. Et beaucoup de fatigue toujours! Je ne me sens pas épanouie dans mon corps, ça joue aussi beaucoup... je grossis surtout en largeur au niveau des hanches, du coup ben c’est pas facile à vivre... En plus, j’ai toujours du mal à manger, je me nourris de fromage à tartiner. Et du coup je m’inquiète d’éventuelles carences! Bref, c’est définitivement pas comme ma première grossesse
Au travail, les gens commencent à être au courant et les réactions sont vraiment mignonnes 🥰 Ça fait du bien!!

Minimoi est toujours aussi cool, elle parle de Cacahuète à tout le monde, c’est trop chou!!

Belle fin d’année à toutes ❤️

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y avait une autre personne dont le terme était hier ou aujourd'hui... Mais je n'ai pas la mémoire des noms je suis vraiment désolée 😅 en tout cas j'espère que tout va bien.

Une belle année à toutes et à vos familles.