• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poulet en sucre

Hyperlactation
je suis contente de te savoir en bonne santé @Poulet en sucre !! pour le poids vous verrez bien après ! et pour la formation peut-être te lancer quitte à arrêter si tu tires trop sur la corde?
C'est gentil ! J'ai vu aussi que tu avais l'impression que ton ventre pèse 3 tonnes. Bienvenue au club ! Ca devient de plus en plus pénible et on entre à peine dans le 7ème mois... Se retourner la nuit est un calvaire !

Au niveau de l'école je peux faire un report de scolarité avant d'y rentrer. En revanche, faire un report en cours de formation, surtout si je suis financée, je ne sais pas si c'est faisable, mais je vais me renseigner.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Félicitations @Bezapot ! Plein de bonheur à vous ! Et je suis comme vous pour le placenta, la première fois que j'en ai vu un j'étais étudiante infirmière, j'ai trouvé que ça ressemblait à un foie. Il était 7h30 du matin et j'ai eu envie de vomir 😁 Après je sais que les sages-femmes l'examinent aussi. Il y en a une qui a réussi à dire que la mère fumait pendant la grossesse rien qu'en le voyant. En effet, c'est un filtre donc ça ramasse tous les déchets. Et dans la maternité où j'ai accouché pour ma fille ils le laissent désormais accroché au bébé 24h avant de couper le cordon.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
24h c'est énorme. Là on a attendu que le cordon arrête de battre avant de le couper donc elle a passé quelques minutes en bébé lotus. Mais plus ça doit être galère.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je viens me joindre à vous. Depuis presque 3 mois un petit cœur bat dans mon ventre. J'ai eu l'echo T1 la semaine dernière, il est bien installé et bouge beaucoup. Naissance prévue début juin
Pour celle qui parlait de le sentir bouger tôt, le médecin lord de l'echo, daté à 12 SA+5 a été surpris que je le sente pas vu comme il bouge. En étant attentive je ressent parfois quelque chose.

On en parle au grand frère de presque 2 ans et demi. Je ne sais pas s'il comprend bien mais parfois il parle du petit frère ou de la petite soeur, et essaye de le voir par mon nombril. Ma craintr était un peu qu'il en parle trop tôt, à la nounou notamment, mais je crois pas. Et j'aurai essayé de faire diversion avec des nouveaux bébés dans mon entourage
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma craintr était un peu qu'il en parle trop tôt, à la nounou notamment,
Félicitations !! Nous on l'a dit super tôt à la nounou parce qu'une fois quand je récupérais le petit bonhomme, je l'ai entendue répondre au téléphone à quelqu'un qui voulait une place qu'elle en aurait une en septembre 2021 alors j'ai dit "euh... Si vous pouviez nous la réserver cette place, ce serait bien parce que si tout se passe bien on en aura besoin !"
Je préférais lui dire très tôt plutôt que de laisser la place nous filer sous le nez !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est bien l'Ourson qui a vendu la mèche aux nounous 😊 mais en même temps, c'est tellement mignon 🥰 (bon et puis moi je m'en fiche que ça se sache avant les 3 mois alors c'était vraiment pas grave)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors que moi ils ont pas vendu la mèche, même ma 5-ans-à-l'époque, et mon 7-ans-à-l'époque s'est même offert le luxe de troller un peu son grand-père : "là si un bébé arrive, c'est sûr que ça sera pas avant 2020" (alors qu'il savait pertinemment que le bébé était prévu pour décembre 2019) 😇
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Jujue, je te souhaite une belle grossesse !
Ici le poussin de 2 ans et demi commence à faire des câlins et des bisous au petit frère 🥰 et le petit frère réagit en poussant les murs...
Hasard ou pas ils ont le même rythme. Quand le grand est speed, ça gigote fort dans le bidon ; quand le grand s'endort, tout se calme... Des fois c'est vraiment à la minute près.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !! Nous on l'a dit super tôt à la nounou parce qu'une fois quand je récupérais le petit bonhomme, je l'ai entendue répondre au téléphone à quelqu'un qui voulait une place qu'elle en aurait une en septembre 2021 alors j'ai dit "euh... Si vous pouviez nous la réserver cette place, ce serait bien parce que si tout se passe bien on en aura besoin !"
Je préférais lui dire très tôt plutôt que de laisser la place nous filer sous le nez !
On va en parler à la nounou avant noël. Je sais qu'elle a déjà vu des futurs parents, mais avant que je ne sois enceinte. On verra bien.
Après je crois que j'avais besoin d'attendre un peu pour que ça soit plus concrets et que je réalise bien. Même après la prise de sang je doutais, et même après l'echos de datation j'avais du mal à réaliser
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On va en parler à la nounou avant noël. Je sais qu'elle a déjà vu des futurs parents, mais avant que je ne sois enceinte. On verra bien.
Après je crois que j'avais besoin d'attendre un peu pour que ça soit plus concrets et que je réalise bien. Même après la prise de sang je doutais, et même après l'echos de datation j'avais du mal à réaliser
Ici, j'ai un bisou bien bombé, je sens des petits papillons et j'ai encore du mal à réaliser ;) bon j'ai un rythme de dingue aussi, ça doit jouer...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, j'ai un bisou bien bombé, je sens des petits papillons et j'ai encore du mal à réaliser ;) bon j'ai un rythme de dingue aussi, ça doit jouer...
Je suis à 6 mois et ça fait pas si longtemps que j'ai réalisé ! Il faut que ça fasse son chemin, ça prend du temps... Même avec un corps qui se transforme ça reste un peu abstrait.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je reçois des coups de pieds toute la journée alors pour moi c'est très concret ! J'espère qu'il va se calmer en grandissant mon petit haricot parce que pour l'instant c'est pas gênant mais ça pourrait le devenir...

J'ai un rdv avec une sage-femme qui fait les accouchements en plateau technique. Ce serait dans une maternité à 30min de route (alors qu'on en a une à 7min de chez nous) alors j'attends vraiment de la voir pour me décider.
Elle m'a demandé de lister un peu mes attentes et mes questions. Sauf qu'à part des questions très pratiques, je n'ai pas grand chose... Que demanderiez-vous, vous ? Outre le feeling, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on sera sur la même longueur d'onde ?
Je suis un peu perdue...
 
Haut