• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viendrai peut-être rejoindre ce post dans les prochains mois...
Chut ce n'est pas encore officiel, le papa m'a parlé de son envie qu'hier soir (on est en doute tous les deux depuis un an, on pèse les pours et les contres, on aime dormir !).
J'ai pas pu résister, j'ai besoin de partager mon bonheur avec quelqu'un ❤

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
toujours présente avec mon gros ventre.
pour le moment rien en vue, le déclenchement aurait du avoir lieu ce matin mais pas de place à la maternité toutes les chambres complètes donc je dois rappeler demain matin à 8h15, puis vendredi .... .... enfin tous les matins .... mais le gynéco m'a promis que ce serait fait cette semaine c'est déjà ça.
Ils ont plus de place car ils ne peuvent doubler les chambres avec le covid donc forcément ça fait moins de lit pour plein de naissance, voilà je suis blasée, j'ai mal partout, je pleure pour un rien comme insomnie depuis plusieurs semaines, bref la fin de grossesse n'est pas une partie de plaisir...

merci Eclira de prendre des nouvelles

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
toujours présente avec mon gros ventre.
pour le moment rien en vue, le déclenchement aurait du avoir lieu ce matin mais pas de place à la maternité toutes les chambres complètes donc je dois rappeler demain matin à 8h15, puis vendredi .... .... enfin tous les matins .... mais le gynéco m'a promis que ce serait fait cette semaine c'est déjà ça.
Ils ont plus de place car ils ne peuvent doubler les chambres avec le covid donc forcément ça fait moins de lit pour plein de naissance, voilà je suis blasée, j'ai mal partout, je pleure pour un rien comme insomnie depuis plusieurs semaines, bref la fin de grossesse n'est pas une partie de plaisir...

merci Eclira de prendre des nouvelles
Au moins tu ne devras pas partager ta chambre à la maternité, il faut voir le bon côté des choses ;)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon c'est officiel, à cette grossesse, mon ventre ne grossit pas progressivement, il grossit par à coups :oops:
Deux ou trois jours de tiraillements douloureux dans le ventre et de douleurs ligamentaires ++ et voilà le résultat (ce matin, c'était beaucoup moins rond que ça !) :
received_867546893983982.jpeg

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des idées de réponse pour les gens qui se permettent de dire "dis donc tu as bien grossi !" ou "c'est bientôt la fin non??" ou "mais tu t'arrêtes quand???" à part dire "oui je sais j'ai un gros bidou, non c'est pas pour bientôt je suis à un petit peu plus de la moitié à peine ou... j'ai pas envie de m'arrêter encore"
Disons que mon bébé a bieeeeeeeeeeen de la place pour bouger :p
@Apicobi ??

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des idées de réponse pour les gens qui se permettent de dire "dis donc tu as bien grossi !" ou "c'est bientôt la fin non??" ou "mais tu t'arrêtes quand???" à part dire "oui je sais j'ai un gros bidou, non c'est pas pour bientôt je suis à un petit peu plus de la moitié à peine ou... j'ai pas envie de m'arrêter encore"
Disons que mon bébé a bieeeeeeeeeeen de la place pour bouger :p
@Apicobi ??
moi je disais que c'était à cause de la bière

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non mais c'est fou ce que les gens se permettent de dire quand on est enceinte ! 🤬

"dis donc tu as bien grossi !"
-Et toi aussi dis-donc, pourtant t'es pas enceinte, qu'est-ce qui s'est passé ? 😈

-Et ta soeur ? (Mon classique préféré hihi)

- Moins que toi !

- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.

"c'est bientôt la fin non??"
- La fin de ta connerie, c'est pour quand ?

- Non, je compte bien rester en gestation 24 mois, comme les éléphants.

- Et ta soeur ?

"mais tu t'arrêtes quand???" à
- quand tu t'arrêteras de poser des questions cons.

-Et ta sœur ?

- Avec de la moutarde, merci. (Spéciale dédicace à la technique de l'absurde de @Apicobi )

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et dans la catégorie remarque à la con, pour ma première grossesse je dis que j'ai décalé de 3 semaines, un collègue me demande si c'est raisonnable. 😡
Bah vu qu'une sage-femme dont c est le métier a dit que oui on va dire que c'est raisonnable...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon reprise des cours lundi (enfin sauf si ça change d'ici là...) et mes nausées ont monté en intensité. Si je mange, très grosses nausées, si je ne mange pas, petites nausées et malaises. J'espère quetre devant mes élèves me donnera l'adrénaline pour tenir !...
Les gélules de gingembre ont eu un peu d'effet les premiers jours mais là ça suffit plus :(

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les nausées la sage-femme nous a parlé d un point d'acupression à l'intérieur du poignet, à 3 doigts sous le talon de la main entre les 2 tendons.
Pour moi c'est super efficace pour le mal de l'air et on peut trouver des bracelets contre le mal des transports en pharmacie qui appuient là.
Courage pour les nausées.