• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
c'est la maternité qui m'a dit de mettre une serviette hygiénique et d'attendre 2 à 3h voir 3h/4h et de rappeler si elle était imbibé. réponse vers 21h pour le coup.

j'ai senti ce bébé autour des 10Sa donc oui c'est possible :)
Ah d'accord j'avais pas tout compris. On croise les doigts pour que ce ne soit pas maintenant alors ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Eclira si ton ventre devient tout dur à ce moment-là ce sont des contractions je pense.
Et pour la tisane de framboisier @Faery c'est pas plus mal de conserver la poche des eaux jusqu'au bout, les contractions sont moins douloureuses avec!
Plein de courage à toi @Jud pour le premier trimestre, c'est aussi une période très difficile pour moi, je t'envoie plein de courage, ça doit pas être évident de concilier tout ça avec les cours et les trajets!!
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira pour les contractions le ventre devient tout dur et tu as une sensation d'inconfort pdt qqls temps, bébé bouge moins dans ce cas.

Sur le papier je suis censée accouché après toi oui on verra dans la réalité XD
Il y a une pleine lune le 1er octobre ;)

Du coup ce n'était pas une fissure rien ds le protège slip, je reste au calme... enfin au calme ça contracte comme tous les soirs
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non non, je vous assure petit castor est née un jour de pleine lune, mon expérience est universalisable



OK je sors (en plus c'était un accouchement provoqué :lol:)

Mdr @Cactus2002 ça compte pas avec le déclenchement dis donc !

Je me dis que ça arrivera quand ça arrivera mais pas avant 37/38sa, pour le moment contraction de faux travail chaque jour, je sens que ça commence à appuyer sur le col, bébé bouge tjrs autant, et moi je dors de moins en moins
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je crois que c'est effectivement des contractions. Ça me le fait surtout le soir et quand je suis en voiture !

Par contre j'aimerais bien qu'il descende un peu (bien qu'il me donne déjà des sacrés coups dans la vessie et le col...), j'ai été réveillée en sursaut ce matin à 6h quand il m'a défoncé les côtes en passant un pied par dessus 😩

Comment tu fais pour dormir ?

Je suis exténuée zéro sommeil la nuit passée, 3h les autres nuits depuis une semaine. C'est bon je suis prête pour les nuits de merde du début...

Appuie dessus pour qu'il descende un peu quant il te fait mal, je sens le règlement de compte à la naissance 🤣
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, c'est les nausées qui commencent ;) notamment quand j'ai commencé à avoir faim en cours ce matin.. et j'avais oublié à quel point j'étais sensible aux odeurs le premier trimestre, le pot de caca de l'Ourson a été une épreuve.
Je supporte en me disant que j'ai tellement voulu cette grossesse, qui sera sans doute la dernière, que je peux bien supporter ça ;)
Je suis désolée d'apprendre que tu souffres de nausées, mais en même temps j'apprends ta grossesse alors wahooou félicitations ! 😍 🤩
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au yoga la prof disait de bien poser les mains en haut du ventre. Le bébé a tendance à venir s y lover donc ça le faisait remonter.
Du coup l'inverse doit être vrai aussi, si tu poses les mains en bas de ton ventre il aura peut-être envie de descendre.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Bon j'ai décidé de consulté un psy (ça fait depuis le début de la grossesse que j'hésite). Au moins pour m'apaiser et donc pour faire du bien au bébé in fine. Je pense que ça durera ponctuellement, comme un soutien que je ne trouve pas ailleurs le temps de retomber sur mes pattes. Je sens que je m'épuise. Je suis très inquiète quant à l'avenir du grand et niveau de sa prise en charge on tourne en rond, j'ai des pistes mais il y a des mois d'attente... L'avenir que je vois pour lui aujourd'hui c'est l'ulis et l'esat et ça me fend le cœur. Hier j'ai pété un câble à cause du prix de la pédodontiste de ma fille (grosse engueulade avec mon mari), et lundi je suis allée voir à l'hosto pour mon fils (équipe pedopsy pluridisciplinaire reconnue) qui n'accepte pas de le prendre en charge car on n'habite pas dans le secteur. Je me suis mise à pleurer de fatigue. L'épuisement c'est le prix à payer pour porter son fils à bout de bras dans ce parcours du combattant. J'en viens à regretter ma grossesse, à me dire que je serais soulagée si on m'annonçait qu'il était mort. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais avec 3 enfants, que je vais m'épuiser davantage. Je redors mal aussi (je m'incruste dans le club des mamans qui vont bientôt accoucher 😉) à cause de tout ce stress. Et les brûlures d'estomac sont très liées au stress aussi je pense. Je n'ai même pas la force de faire du yoga qui me ferait du bien. Je voudrais aussi me former professionnellement pour donner un nouveau souffle à ma carrière. J'envisage peut-être de devenir puéricultrice donc ça me ferait un an d'étude. Mais je sens qu'avec 3 enfants dont 2 petits et un grand très demandeur d'attention et de soins (handicap), ça sera de trop car j'ai peur de ne pas tenir le rythme. J'en ai marre de faire des burn-out 😔 j'arrive pas à m'en foutre et ça me coûte ça me fait mal. Et en plus je culpabilise de me sentir mal car le bébé le sent, il est même pas né qu'il vit déjà avec le stress de sa mère.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Poulet en sucre :calincoeur: :calincoeur: :calincoeur:
Ça a l'air vraiment dur en ce moment :(
Une montagne de soutien pour toi...

@Eclira ma sage-femme m'avait montré comment enserrer mon ventre (possible d ele faire faire pas le papa qui se tient derrière toi) pour le serrer/remonter/faire tomber dans le bassin, pendant les contractions.
Je ne sais pas comment expliquer l'idée était le ballon dans le panier de basket. À chaque contraction, essayer de faire rentrer le ballon (le bébé) dans le panier (le bassin). Ça l'aiderait à trouver son chemin pour descendre 🤷🏼
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le panier c'est de l'eau ici, dès que tu appuies sur le ballon, il remonte encore plus haut avec la poussée d'Archimède 🥴
Hahaha c'est pour ça qui j'ai mis aussi le terme remonter moi aussi ça me faisait ça.
L'idée est de bien faire la retroversion du bassin et juste d'essayer de placer le ballon au-dessus du panier.
Après been il descendra quand il sera prêt, quoi :)
Tu peux aussi danser doucement en enserrant ton ventre, aider le bébé à bouger légèrement pendant la contraction.
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour apporter ma petite expérience récente en matière de transmission d'ondes "négatives" au fœtus...
Les médecins ont diagnostiqué un cancer à mon beau-frère début août.
Ça a été une période d'ascenseur émotionnel quotidien pendant laquelle l'espoir revenait,le tableau s'assombrissait,lumière,ombre,lumière,ombre...
Au final l'ombre est restée, il est parti il y a 10 jours.
Ça a été très dur,je ne comprends toujours pas.

Tout ça pour dire que quand j'avais parlé de la situation à ma SF, elle m'a dit que dans sa carrière professionnelle "l'empreinte émotionnelle prénatale" avait été une révélation.
Que le fœtus ressentait tout, et qu'il fallait que je fasse attention (pas dans le sens menaces,mais bienveillance).
Elle m'a aidée à trouver des solutions "concrètes" (allumer une bougie,mettre une photo,...) et surtout à me protéger.

Je n'ai ressenti de culpabilité qu'un instant, mais un grand "soulagement" ensuite de devoir me centrer sur mon bébé.

Après c'est vrai que je trouve aussi qu'il y a des façons d'aborder le sujet "transmission des émotions mère-enfant" sous le prisme de la bienveillance et non de la menace ou de la culpabilisation.

Bon courage @Poulet en sucre, j'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent qui saura t'accompagner.
Plein plein plein de courage.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ça va mieux qu'hier, une petite insomnie de 3h a 5h mais cest habituelle
Bebe bouge beaucoup, jai une quinzaine de contractions douloureuses qui appuie sur le col par jour, je sens bien mes os de Bassin qui travaillent, mon mari me dit oh tu tiendras pas jusqu'au bout d'ici 15 jours/3 semaines il est là. Je croise les doigts.
La valise est prête, il me manque mon nécessaire de toilette mais je l'utilise tous les jours donc je le prendrais au dernier moment.
Prochain rdv mardi pour l'anesthésiste, le 13 dernier rdv Gygy (je croise les doigts pour que le col se soit un peu ouvert) et jai un rdv ostéopathe mais je ne sais plus quand mdr
Mon fils ne parle pas plus que ça du bébé par contre il écrase mon ventre dès qu'il bouge aïe aïe aïe
 
Haut