• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens que pour ma 1ère grossesse c'était les coups de pieds du ptit monstre qui me tenaient éveillée la nuit. Mais je crois qu'en fin de grossesse les insomnies sont fréquentes car nos rythmes changent pour nous préparer à veiller sur le bébé h24. N'empêche que c'est très désagréable.
Comme toi, une amie était terrifiée à l'idée d'arriver épuisée au jour de l'accouchement. Ça n'a pas manqué, la nuit précédente elle n'a pas fermé l'œil. On lui a proposé un médicament pour l'endormir en début de travail, elle a pu rattraper du sommeil pendant que bébé creusait son tunnel. Ça n'a pas du tout empêché le travail de se faire (la détente doit aider beaucoup) et elle s'est réveillée suffisamment en forme pour vivre un bel accouchement sans péri. Par contre je ne sais pas si ça peut avoir des effets secondaires. Peut être à discuter avec la sage femme ?
L'acupuncture m'a énormément aidée pour d'autres maux de grossesse, je te souhaite que ça fasse son effet. Courage !
 

Swala23

Période de pointe
Je me souviens que pour ma 1ère grossesse c'était les coups de pieds du ptit monstre qui me tenaient éveillée la nuit. Mais je crois qu'en fin de grossesse les insomnies sont fréquentes car nos rythmes changent pour nous préparer à veiller sur le bébé h24. N'empêche que c'est très désagréable.
Comme toi, une amie était terrifiée à l'idée d'arriver épuisée au jour de l'accouchement. Ça n'a pas manqué, la nuit précédente elle n'a pas fermé l'œil. On lui a proposé un médicament pour l'endormir en début de travail, elle a pu rattraper du sommeil pendant que bébé creusait son tunnel. Ça n'a pas du tout empêché le travail de se faire (la détente doit aider beaucoup) et elle s'est réveillée suffisamment en forme pour vivre un bel accouchement sans péri. Par contre je ne sais pas si ça peut avoir des effets secondaires. Peut être à discuter avec la sage femme ?
L'acupuncture m'a énormément aidée pour d'autres maux de grossesse, je te souhaite que ça fasse son effet. Courage !
Je n'avais jamais entendu parler de ça, un médicament qui endort en début de travail... Mais dans mon cas je crois qu'on va éviter : mes précédents accouchements ont duré 2h, 1h et 3h, donc le tunnel ne semble pas très long à creuser, et si je m'endors en début de travail je vais me réveiller après la bataille!
@titite121, merci pour le tuyau, je vais essayer de me procurer cette homéopathie. Je vous dirai aussi si l'acupuncture marche, généralement j'y suis assez réceptive, donc je croise les doigts...
Ce soir, le papa est bien briefé sur la gestion du petit monstre : non, ça ne suffit pas que ce soit lui qui la garde plus près de lui dans le lit. Oui, ça me réveille quand elle dort à côté de moi. Et quand lui prend de la place dans le lit, ou ronfle. Bref, on va essayer de me prévoir une meilleure solution de repli que le canapé, histoire que je dorme sans être dérangée...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens que pour ma 1ère grossesse c'était les coups de pieds du ptit monstre qui me tenaient éveillée la nuit. Mais je crois qu'en fin de grossesse les insomnies sont fréquentes car nos rythmes changent pour nous préparer à veiller sur le bébé h24.

Je dois être mal programmée j'ai dormi comme un loir (et pas comme un bébé ;) )toute ma grossesse :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne me fais pas rêver... Cela dit, je me suis fait 3 grossesses avec un bon sommeil avant celle-ci! Moralité : à un moment, il faut s'arrêter de faire des bébés. Promis, demain j'arrête.

3 sur 4 c'est pas mal non ?

J'en ai eu qu'une c'est peut être pas fiable et j'ai été chanceuse.

En vrai j'ai un sommeil de plomb. Même avec un bébé (mon mari se réveillait avant moi). Et l'enfant a compris la nuit il appelle papa et pas maman ça marche plus vite !
 

Swala23

Période de pointe
Pour ma première grossesse aussi. Mais celle-là, c'est une autre histoire !
Je m'endors plutôt bien en début de nuit, mais dès que je me réveille, je suis réveillée d'un coup et je reste ensuite une éternité en sommeil léger pour finir par me rendormir 1/2h avant que le crapouillot n'appelle... 😖

Puis je continue les rêves trop trop bizarres. Ce weekend, j'ai rêvé que je devais repasser le brevet car y avait eu un problème administratif. Qu'on essayait de négocier avec les copains de collège mais non, impossible, fallait absolument qu'on retourne au collège le faire ! :D
Et toujours des rêves avec des associations improbables...
Toutes les grossesses sont différentes... Le corps se prépare à se réveiller la nuit, mais on se passerait bien de cette préparation! Moi qui ai toujours dormi comme un loir, ça me rend dingue. Après la naissance, au moins, on a des hormones qui permettent de se rendormir vite entre deux tétées...
C'est pour quand toi?
J'adore ton rêve! Pendant ma première grossesse j'ai rêvé qu'on s'apercevait que ma mère avait été en douce payer l'accouchement à l'administration de l'hôpital, on était dégoutés, on faisait tout pour faire annuler parce qu'on se sentait privés de notre rôle de parents. Tout un programme...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Insomnies à toutes les grossesses... De plus en plus tôt à chaque grossesse :(
Le seul truc qui marchait un peu (pas à chaque fois hélas), c'était de migrer dans un autre lit ou sur le canapé. J'écoutais aussi une vidéo de relaxation, ça marchait bien hors grossesse mais moins bien pendant la grossesse.
(Oui parce qu'en plus après ma deuxième grossesse les insomnies se sont installées aussi hors grossesse, même si bien moins nombreuses...)
 

Nana12

Hyperlactation
Insomnies à toutes les grossesses... De plus en plus tôt à chaque grossesse :(
Le seul truc qui marchait un peu (pas à chaque fois hélas), c'était de migrer dans un autre lit ou sur le canapé. J'écoutais aussi une vidéo de relaxation, ça marchait bien hors grossesse mais moins bien pendant la grossesse.
(Oui parce qu'en plus après ma deuxième grossesse les insomnies se sont installées aussi hors grossesse, même si bien moins nombreuses...)
Pareil ici : se lever et aller dormir sur le canapé marche bien !
 

Swala23

Période de pointe
De mon côté, cette nuit j'ai mieux dormi : je me suis couchée 1h avant mon homme et mon monstre, avec une piste audio d'hypnose pour dormir qui a super bien marché (pour celle que ça intéresse, je mets le lien :
). Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, mais rendormie facilement et réveillée le matin reposée.
Cet aprem j'ai vu une sage-femme acupunctrice qui m'a piquée de partout. Je vous dirai ce que ça a donné.
Et puis j'ai acheté de l'homéo, celle conseillée par @titite121 (merci!) et gelsemium 15ch, conseillée par la sage-femme, qui m'a dit de la prendre toutes les 1/2h pendant toute la soirée, 5 granules par prise.
Bref, la guerre à l'insomnie est déclarée! Je vous dirai bientôt qui a gagné.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Concernant le sommeil je dors assez bien mais c'est vrai que bien que crevée je n'arrive pas à m'endormir tout de suite (et fichues remontées acides).
J'ai fait une séance d'ostéopathie aujourd'hui pour me soulager (et j'ai senti ma crevette bouger), et en fait j'étais tordue de partout ! J'espère que ça va rentrer dans l'ordre. J'aimerais bien faire du yoga aussi car quand j'en faisais j'étais beaucoup plus détendue. Ma sage-femme en propose donc à voir.
Et @yomi j'me sens aussi grosse et molle, pas dynamique, pas de grossesse, mais tellement j'suis KO. Et encore y'a du léger mieux.
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai eu aussi mon avant dernier rdv gyneco. Il accepte AVAC sans péri, mais avec un cathéter posé au cas où.. Vous avez déjà eu ça ? Je me demande à quel point ça peut gêner pendant le travail..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi mon avant dernier rdv gyneco. Il accepte AVAC sans péri, mais avec un cathéter posé au cas où.. Vous avez déjà eu ça ? Je me demande à quel point ça peut gêner pendant le travail..

Moi j'ai eu le cathéter (je précise que j'aime pas du tout ce genre de trucs de base) mais il était bien posé cela ne m'a pas gênée pendant la longue phase de travail sans péri, notamment dans la baignoire (j'ai fini en cesarienne mais pas a cause du cathéter).

Après y'a des films notamment ici que ça gêne bp (peur des aiguilles notamment)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi mon avant dernier rdv gyneco. Il accepte AVAC sans péri, mais avec un cathéter posé au cas où.. Vous avez déjà eu ça ? Je me demande à quel point ça peut gêner pendant le travail..
J'ai eu un cathéter. Dans mon cas c'était même devenu indispensable vu qu'il a fallu faire passer deux perfusions d'antibiotiques pour le streptocoque B. Il était posé le long de mon poignet, sur le côté latéral du bras. Il ne m'a pas gênée mais je ne crains pas trop ce genre de choses (j'ai pu sentir par exemple que je faisais bouger l'aiguille). Après coup j'ai eu un petit hématome mais franchement pas grand-chose !
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai eu un cathéter. Dans mon cas c'était même devenu indispensable vu qu'il a fallu faire passer deux perfusions d'antibiotiques pour le streptocoque B. Il était posé le long de mon poignet, sur le côté latéral du bras. Il ne m'a pas gênée mais je ne crains pas trop ce genre de choses (j'ai pu sentir par exemple que je faisais bouger l'aiguille). Après coup j'ai eu un petit hématome mais franchement pas grand-chose !
La je parle du cathéter de la péri !
 

Nana12

Hyperlactation
La je parle du cathéter de la péri !
En fait j'ai mal expliqué. On me demande d'avoir le cathéter de la péri posé, mais pas branché.
Le cathéter dans le bras ou dans la main, j'ai déjà eu, pour antibios+oxytocine pour mon premier et en effet ça ne gênait pas. Le cathéter de la péri je me demandais si c'était différent, et si c'était plus embêtant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait j'ai mal expliqué. On me demande d'avoir le cathéter de la péri posé, mais pas branché.
Le cathéter dans le bras ou dans la main, j'ai déjà eu, pour antibios+oxytocine pour mon premier et en effet ça ne gênait pas. Le cathéter de la péri je me demandais si c'était différent, et si c'était plus embêtant.
Le truc dans le dos ?
Moi j'ai eut pour mini
Pas gênant mais putain (oups) que c'est galère à poser en plein pendant les contractions....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, je n'avais pas compris ! Du coup je ne peux pas répondre, désolée... :confused:
 
Haut