• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Effectivement, nos réflexions se rejoignent ! Après moi je suis à 6 semaines de mon terme donc il est plus que temps de trancher 😅
En plus c'est probablement mon dernier accouchement... J'aimerais, autant que possible, éviter les regrets.

@BeatriceRB On est d'accord mais pour le moment il y en a trop peu et les critères "d'éligibilité" sont plutôt drastiques. En tout cas ils m'excluent d'office !

@yomi Je mangeais toujours un peu avant de me lever, généralement une poignée de céréales. Sinon des fruits secs ça peut aider aussi. (J'ai déjà dit que je détestais le 1er trimestre ?)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui justement si vers 4h j'écoute pas l'appel de mon estomac, je passe la journée aux WC. Je suis un hobbit mon premier petit dej vers 4h et maintenant mon deuxième !
J'espère que tu auras l'accouchement que tu espères :)
 

Nana12

Hyperlactation
@yomi moi ça m'arrive de me réveiller et de manger au milieu de la nuit... Pour éviter ça je fait attention à ce que je mange le soir, je privilégie les céréales complètes et les sucres lents !

Je suis en train de lire "J'accouche bientôt, que faire de la douleur" de Maitie Trelaun, et c'est clair que ça donne envie d'accoucher à domicile... Avec ma césarienne je ne veux pas prendre ce risque, mais j'espère vraiment que je vais pouvoir accoucher le plus naturellement possible cette fois.

Par contre je suis en train de paniquer... Les locataires qui doivent libérer la maison dans laquelle on va déménager n'ont toujours pas trouvé de nouvelle location, à presque 1 mois de la date limite. Nous on vendu notre appartement, on doit partir le 15 septembre. On risque de se retrouver sans habitation au moment de l'accouchement... Sans compter qu'on aurait voulu faire l'adaptation de la nouvelle nounou avant... Et quelques travaux de peinture dont on a payé l'acompte.. Bref, ça commence à être critique 😅
Pour mon aîné on avait bien tout préparé à l'avance, on avait des stocks dans le congel, etc... La on aura peut être même pas de frigo ou de lave vaisselle, voir pas de cuisine... 😱
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le tuyau @Nana12 ce soir pommes de terres, tomates, je vais voir si je mange un petit morceau de pain complet juste avant de me coucher (je ne mange pas en grandes quantités, j'ai vite des aigreurs et remontées)
@Poulet en sucre hahaha merci je me sens moins seule

je suis preneuse d'idées de livres pour accoucher sans péri. J'ai une peur bleue et l'impression que je vais pas y arriver et pourtant j'ai envie !
 

Nana12

Hyperlactation
@yomi pour les aigreurs, j'évite les aliments acides et trop gras ou trop sucrés, et je me couche sur le côté gauche. Je le sens directement si je fais autrement...
La semaine dernière j'ai passé le week-end chez de la famille, c'était gros repas avec gros gâteau à chaque fois, nuits horribles !
 

MamaLama

Période de pointe
Salut tout le monde !
Je pense que je vais venir de temps en temps par ici car j'entame une nouvelle grossesse !
Le p'tit lama est né à la maison. C'était super ! (même si j'ai eu des moments de doutes hein...) J'espère que le deuxième pourra connaître une naissance aussi douce.
Moi j'avais beaucoup aimé lire "Attendre bébé autrement, ressources pour une grossesse naturelle". Il y a quelques chapitres sur l'accouchement.
J'avais fait du chant prénatal pour la gestion de la douleur.
J'avoue que je doute un peu de l'efficacité que ça a eu pour moi pendant l'accouchement, mais je suis allée au bout quand même !
Il faudra que je raconte tout ça dans le post dédié à l'accouchement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai rdv la semaine prochaine avec une sage femme pour voir les possibilités pour accoucher en maison de naissance
On aurait 45 mn de route au lieu de 20 mais deux heures après je pourrais revenir à la maison et cette idée me plaît énormément.

Sinon rien à voir mais les fringales au milieu de la nuit (me réveiller à 3h du mat avec l'impression que je vais mourir si je mange pas) ça vous arrive aussi rassurez moi ?
j'avais des barres de céréales à côté de mon lit, ça limitait les nausées de ne pas avoir faim
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai rdv la semaine prochaine avec une sage femme pour voir les possibilités pour accoucher en maison de naissance
On aurait 45 mn de route au lieu de 20 mais deux heures après je pourrais revenir à la maison et cette idée me plaît énormément.

Sinon rien à voir mais les fringales au milieu de la nuit (me réveiller à 3h du mat avec l'impression que je vais mourir si je mange pas) ça vous arrive aussi rassurez moi ?
la maison de naissance de bourgoin jallieu?
 

Lili059

Lactarium
Hey bienvenue très en retard à ta petite @Léonide :)
Et félicitations pour les futures mamans :D @yomi @Poulet en sucre @Nana12 ... désolée si j'oublie quelqu'un !
Bon au bout de 2 mois je commence à être vraiment à l'aise pour gérer mes deux puces... il était temps haha.

Les fringales j'en ai eu beaucoup pendant la grossesse et des remontées/brûlures d'estomac... ce qui passait bien c'était une banane avant de dormir moi :lol:
Courage à toutes !:)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
mais ça c'est à cause de l'hémorragie et la révision utérine que c'est arrivé non ? Sinon tu gardes ton bébé avec toi pour un accouchement sans complication ?
Oui bien sûr que c'est à cause de ça que nous avons été séparées. J'me demande toujours pourquoi j'ai fait une hémorragie ; on me dit que c'est parce que tout est allé très vite (j'étais en train de pousser à la maison) mais en fait pour moi j'ai super bien géré ma douleur et je voulais partir au dernier moment. Quand j'avais des contractions toutes les 2-3 minutes je pensais qu'elles n'étaient pas strictement régulières...

Félicitations @MamaLama ! Bienvenue parmi nous.

Bon j'avais encore faim au coucher donc j'ai mangé des pruneaux...
 
Haut