• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, est-ce qu'une maman ici a déjà fait appel à une doula ? Je m'interroge sur les tarifs pratiqués... Bon ce n'est qu'une idée en l'air pour le moment, liée à ma frustration par rapport au suivi par ma sage-femme et à une envie de me préparer au mieux à un AVAC, mais si les circonstances me le permettent je creuserai peut-être de ce côté...

@Lumi désolée car je ne réponds pas sur la question de la doula mais je voulais quand même te dire que j'ai trouvé beaucoup de réponses et d'aide sur Cesarine (le site et le forum) au sujet de l'avac.
Je te souhaite un bel avac (moi c'était il y a 7 mois dans quelques jours et j'en garde un souvenir juste merveilleux, un des meilleurs trucs de ma vie et le sentiment d'une grande réussite) :calincoeur:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Merci pour ce retour 😘
Je me suis inscrite il y a peu sur le forum de Césarine 🙂
Je ne me sens pas très bien accompagnée pour le moment... Et le contexte sanitaire ne m'a pas trop aidée à trouver des solutions (changer de suivi, changer de maternité ?).
J'espère que les choses bougeront un peu avant mon entrée dans le 3ème trimestre...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'attente est plus stressante que la révélation je pense. Une fois qu'on le sait, l'important c'est la santé du bébé ^^
Bon je sais, je suis mal placée pour en parler...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors on croise les doigts pour toi, et si ce n'est pas ton souhait, viens en parler (ou trouve quelqu'un pour en parler) pour pas rester toute seule avec cette déception et la culpabilité d'être déçue. Moi, si j'ai un deuxième bébé, dans ma tête c'est une fille. Je crois qu'inconsciemment, je reproduis beaucoup le schéma familial : ma maman a eu deux enfants très rapprochés, mon grand frère et moi (14 mois d'écart) et bien que je trouve ça trop rapproché et que je ne pouvais de toutes façons pas physiquement le faire ;) j'ai toujours un sentiment bizarre en me disant que l'Ourson n'aura jamais une petite soeur (forcément ;) ) aussi proche en âge. Bref, je sais pas trop pourquoi je raconte ça, juste pour dire qu'on a forcément des idées, des envies, et qu'on parle d'un des rares trucs qu'on maîtrise pas du tout dans nos vies (enfin sauf si tu crois que manger plus ou moins salé au moment de la conception ça changer quelque chose) et c'est difficile de lâcher prise !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Merci pour ce retour 😘
Je me suis inscrite il y a peu sur le forum de Césarine 🙂
Je ne me sens pas très bien accompagnée pour le moment... Et le contexte sanitaire ne m'a pas trop aidée à trouver des solutions (changer de suivi, changer de maternité ?).
J'espère que les choses bougeront un peu avant mon entrée dans le 3ème trimestre...

C'est pour te dire que c'est possible :)
C'est vrai que mon gynécologue obstétricien m'a beaucoup aidée aussi alors j'espère vraiment vraiment que tu pourras te sentir rassurée du côté médical en trouvant quelqu'un qui aura le discours bienveillant et galvanisant dont tu as besoin !!!
Oui j'espère que ça ira se mieux en mieux pae rapport au Covid. Je pense à vous toutes très souvent en ces moments compliqués et éprouvants.
:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu calculé pour avoir une fille, est-ce que ça a marché ou est-ce un coup de bol... mystère

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a le droit de poster ici quand on n'est pas enceinte ?

@Lumi j'ai une amie proche qui a une doula, mais pas en France. Je peux pas t'aider sur les tarifs. Mais en tout cas elle ne tarit pas d'éloges, sa doula l'a aidée pour les "petits" maux de grossesse, l'accouchement, le post partum, l'allaitement, le sommeil de bébé et j'en passe...

@Eclira je sais ce que c'est pour la déception. :rolleyes: Je croise les doigts pour toi.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai appelé le gynéco, mon mari peut venir avec moi pour l'échographie mardi prochain :pom pom:
(J'ai hate et j'appréhende un peu la déception à la fois...)
La déception ?

Edit: OK j'ai compris, je n'avais pas lu le passage sur le sexe de l'enfant

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal d'avoir des envies :)
Mais c'est vrai qu'on ne maîtrise pas ce paramètre là. Je me dis toujours que de toutes façons rien ne se passe comme prévu... même lorsqu'on pense être déçu ;)
Peut être que ce sera une fille et vous serez très heureux. Peut-être que ce sera un garçon et vous serez heureux un peu plus tard ;) je suis sûre que le crapouillot sera ravi dans les cas et saura vous communiquer ses sentiments.
Ici deux garçons et très heureux :)
(Même si trop de gens m'ont dit "2 garçons ?! Bon courage" Je déteste ces rabats joies 😤)
Bien entendu que pour un troisième nous aimerions beaucoup avoir une fille. Mais je décide pas alors c'est un problème que j'évacue. Je suis sûre qu'une fois le bébé en bonne santé et dans nos bras ça ne change rien tout ça.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal d'avoir des envies :)
Mais c'est vrai qu'on ne maîtrise pas ce paramètre là. Je me dis toujours que de toutes façons rien ne se passe comme prévu... même lorsqu'on pense être déçu ;)
Peut être que ce sera une fille et vous serez très heureux. Peut-être que ce sera un garçon et vous serez heureux un peu plus tard ;) je suis sûre que le crapouillot sera ravi dans les cas et saura vous communiquer ses sentiments.
Ici deux garçons et très heureux :)
(Même si trop de gens m'ont dit "2 garçons ?! Bon courage" Je déteste ces rabats joies 😤)
Bien entendu que pour un troisième nous aimerions beaucoup avoir une fille. Mais je décide pas alors c'est un problème que j'évacue. Je suis sûre qu'une fois le bébé en bonne santé et dans nos bras ça ne change rien tout ça.
Ah oui, c'est une autre raison pour laquelle un deuxième garçon serait bien dans mon cas : ma grand-mère, quand elle m'a vue avec un Ourson d'une semaine dans les bras pour la première fois, m'a dit : "oh comme tu es heureuse. Tu verras, tu seras encore plus heureuse quand tu auras ta fille !" (ou un truc comme ça) o_O:eek:
Tiens, rien que pour la faire taire ! et tac !

(bon faut que j'arrête de squatter ce fil où je viens juste en curieuse en me disant que toutes ces grossesses sont chouettes à suivre ;) )

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Ici c'est mon mari qui souhaitait très fort une petite fille. C'est quelque chose qu'il avait en lui depuis très longtemps.
Moi je crois que j'aurais aussi apprécié un deuxième petit garçon, en partie parce que je viens d'une fratrie non mixte (trois filles), je pense.
Le jour de l'échographie je n'en menais pas large, surtout que j'étais seule. J'avais peur de sa déception en fait, je savais qu'il devrait faire un deuil plus ou moins douloureux.
Tout ça ne se contrôle pas, je pense que c'est important de l'exprimer, d'en parler, même si au final le plus important reste bien sûr la bonne santé du bébé.
Bon courage à toi :calin:

@Jud @Nienna Bien sûr qu'on peut venir ici sans être enceinte !
D'ailleurs merci pour ton retour @Nienna . Je pense que je vais essayer de me renseigner.
Je ne veux pas d'une autre présence que celle de mon mari pour le jour J (puisque en France c'est l'un ou l'autre...) mais quelques séances avant pour me préparer au mieux + éventuellement après pour encaisser le post-partum qui a été un peu violent pour l'hippocampe, ça me ferait du bien, je crois.
(Pour l'hippocampe j'ai attendu avec tant d'espoir la SF du Prado... J'étais au bout de ma vie, submergée d'angoisses. Ben elle a fait une visite express suite à un dégât des eaux, n'a vérifié que mon état physique et celui du bébé, et n'est venue qu'une fois au lieu de deux suite à un cafouillage autour de ma date de sortie... :ennui: bon, cette fois, je vous aurai aussi 🥰)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira on voulait un petit gars, finalement c’est une fille, j’avoue avoir rigolé nerveusement à l´annonce. Mon mec était carrément déçu. Ma collègue c’était L’inverse et elle a fondu en larmes le jour de l´écho. Au début les sentiments sont mélangés, mais on a plusieurs mois pour s´y faire !
Maintenant on est plus « sereins » pour l´arrivée de notre petite fille

Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle tellement. La sage femme, quand elle a vu nos têtes, a dit
- alors qui a perdu son pari ?
Moi : - on a tous les deux perdu car on voulait un garçon.
Elle : - vous avez gagné une petite fille parfaite en pleine santé.
Je me suis senti conne et ainsi ai-je commencé le lâcher prise...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ca un peu culpabilisant quand meme et limite déplacé, bien sur qu'on est content d'avoir un enfant en bonne santé mais on a le droit d'etre décu non ?
Peut-être... Mais sur le moment ça m'a convenu comme répartie. Elle, c'était son job, vérifier que tout allait bien, et elle restait là dessus. Moi, ça m'a rappelé l'essentiel.

Boucécilou

Hyperlactation
oui, c'est des choses assez bizarres ! Avant d'etre maman, je me disais "surtout surtout pas de fille !". Puis on change... Mon mari aussi !
Là on a vraiment QUE des prénoms de fille en tete, ca montre quand meme notre état d'esprit meme si on l'avoue pas ! (les prénoms garcons qui nous plaisent sont importables ici ou alors prénom mixte habituellement féminin comme le crapouillot donc ca risquerait de faire too much :D)
Ici pour nos 2 enfants on a jamais voulu savoir le sexe.
1er bébé était une fille
Pour le deuxième nous avions donc le prénom de garçon. Nous n'arrivions pas à trouver un prénom de fille, nous étions avec notre petite liste la veille pour décider (déclenchement).
Tout notre entourage, papa compris, pensait: c'est un garçon. Moi je n'avais aucune préférence ni aucun pressentiment.
Et c'est un garçon!
Après coup, on s'est dit que le prénom fille qu'on avait choisi (un peu par défaut car les coups de cœur de l'un étaient les blackistés de l'autre...) était pas top...
J'espère que vous aurez la chance de votre projection devenir réalité!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, Je me suis inscrite dans l’autre maternité. Et les bâtiments sont beaucoup moins récent et c’est beaucoup plus petit, mais j’ai eu un bien meilleur feeling avec la sage-femme que j’ai rencontré : Elle a pris le temps de m’écouter et de répondre à mes questions et et m’a bien rassuré sur mes envies et mon projet. C’est beaucoup plus loin que la maternité où j’étais avant, mais je me sens plus sereine je suis vraiment contente ! :pom pom:

En plus la sage-femme Que j’ai rencontré a super bien réagi quand elle a su que j’avais allaité 18 mois mon fils, et elle m’a dit que d’habitude elle organise des réunions d’allaitement la maternité, elle m’a aussi donné le nom d’une association locale. Top !