Dites, est-ce qu'une maman ici a déjà fait appel à une doula ? Je m'interroge sur les tarifs pratiqués... Bon ce n'est qu'une idée en l'air pour le moment, liée à ma frustration par rapport au suivi par ma sage-femme et à une envie de me préparer au mieux à un AVAC, mais si les circonstances me le permettent je creuserai peut-être de ce côté...
Déception sur le sexe ?J'ai appelé le gynéco, mon mari peut venir avec moi pour l'échographie mardi prochain
(J'ai hate et j'appréhende un peu la déception à la fois...)
Alors on croise les doigts pour toi, et si ce n'est pas ton souhait, viens en parler (ou trouve quelqu'un pour en parler) pour pas rester toute seule avec cette déception et la culpabilité d'être déçue. Moi, si j'ai un deuxième bébé, dans ma tête c'est une fille. Je crois qu'inconsciemment, je reproduis beaucoup le schéma familial : ma maman a eu deux enfants très rapprochés, mon grand frère et moi (14 mois d'écart) et bien que je trouve ça trop rapproché et que je ne pouvais de toutes façons pas physiquement le faire
@Christine13 Merci pour ce retour
Je me suis inscrite il y a peu sur le forum de Césarine
Je ne me sens pas très bien accompagnée pour le moment... Et le contexte sanitaire ne m'a pas trop aidée à trouver des solutions (changer de suivi, changer de maternité ?).
J'espère que les choses bougeront un peu avant mon entrée dans le 3ème trimestre...
Un coup de bolJ'ai un peu calculé pour avoir une fille, est-ce que ça a marché ou est-ce un coup de bol... mystère
La déception ?J'ai appelé le gynéco, mon mari peut venir avec moi pour l'échographie mardi prochain
(J'ai hate et j'appréhende un peu la déception à la fois...)
Ah oui, c'est une autre raison pour laquelle un deuxième garçon serait bien dans mon cas : ma grand-mère, quand elle m'a vue avec un Ourson d'une semaine dans les bras pour la première fois, m'a dit : "oh comme tu es heureuse. Tu verras, tu seras encore plus heureuse quand tu auras ta fille !" (ou un truc comme ça)C'est normal d'avoir des envies
Mais c'est vrai qu'on ne maîtrise pas ce paramètre là. Je me dis toujours que de toutes façons rien ne se passe comme prévu... même lorsqu'on pense être déçu
Peut être que ce sera une fille et vous serez très heureux. Peut-être que ce sera un garçon et vous serez heureux un peu plus tardje suis sûre que le crapouillot sera ravi dans les cas et saura vous communiquer ses sentiments.
Ici deux garçons et très heureux
(Même si trop de gens m'ont dit "2 garçons ?! Bon courage" Je déteste ces rabats joies)
Bien entendu que pour un troisième nous aimerions beaucoup avoir une fille. Mais je décide pas alors c'est un problème que j'évacue. Je suis sûre qu'une fois le bébé en bonne santé et dans nos bras ça ne change rien tout ça.
Peut-être... Mais sur le moment ça m'a convenu comme répartie. Elle, c'était son job, vérifier que tout allait bien, et elle restait là dessus. Moi, ça m'a rappelé l'essentiel.Je trouve ca un peu culpabilisant quand meme et limite déplacé, bien sur qu'on est content d'avoir un enfant en bonne santé mais on a le droit d'etre décu non ?
Ici pour nos 2 enfants on a jamais voulu savoir le sexe.oui, c'est des choses assez bizarres ! Avant d'etre maman, je me disais "surtout surtout pas de fille !". Puis on change... Mon mari aussi !
Là on a vraiment QUE des prénoms de fille en tete, ca montre quand meme notre état d'esprit meme si on l'avoue pas ! (les prénoms garcons qui nous plaisent sont importables ici ou alors prénom mixte habituellement féminin comme le crapouillot donc ca risquerait de faire too much)
Je me demande si ce n'est pas un sujet un peu tabou justement.Je trouve ca un peu culpabilisant quand meme et limite déplacé, bien sur qu'on est content d'avoir un enfant en bonne santé mais on a le droit d'etre décu non ?