• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme j’étais Malade je ne suis pas sortie marcher depuis un grand moment. Je suis maintenant super essoufflée et mon coeur bat super vite dès que je monte l’escalier ou que je m’agite trop, je me sens super molle. En plus avec mon gros bidon j’ai du mal à remplir mes poumons c’est agaçant... faut vraiment que je me remette à marcher sinon je vais jamais survivre à l´effort d’un accouchement haha

Ça vous fait ça aussi l´effet confinement ?
Tu as peut être eut le vilain virus et ça expliquerait l'essoufflement (@Symphorine parlait de plusieurs semaines)

Symphorine

Lactarium
Ben quand le docteur avait mesuré ma saturation, j’étais Au top, et normalement je suis plus malade donc je pense pas que ça soit ça

aux dernières analyses d´il y a un mois c’était Bon

@bad mom se souvient bien. J'avais aussi une oxygénation au top, toutes mes constantes étaient bonnes. Pourtant, j'ai eu du mal à respirer pendant environ 24h, et ensuite j'ai été vite essoufflée. Ça fait environ une bonne semaine que je suis guérie mais je me sens encore essoufflée si je fais trop d'effort. Ça peut mettre plusieurs semaines à s'estomper complètement. Donc ça peut être ça. Mais comme tu dis, le confinement n'aide pas à garder la forme. Après, c'est peut être "juste" un des nombreux maux de la grossesse.
Bon courage en tout cas !! :calin:

Leca

Hyperlactation
Le bébé est peut-être très haut placé ? J'ai été essoufflée tout le troisième trimestre à cause de ça.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le bébé est peut-être très haut placé ? J'ai été essoufflée tout le troisième trimestre à cause de ça.
Je n’ai pas l´impression mais peut-être que je me trompe. En même temps c’est accentué quand je suis allongée donc sa position doit jouer

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira il m'est souvent arrivé de m'échauffer au téléphone avec ces secrétaires médicales qui se croient supérieures au monde entier, je comprends ta colère ! Elle a l'air gratinée celle-là !
Tu as l'air d'avoir un problème avec les examens, c'est pour une raison particulière ou c'est à cause du contexte covid ? Ne le prends pas mal surtout, je suis juste curieuse :oops:, tu n'es même pas obligée de me répondre. Mon gynéco faisait une écho tous les mois pendant la grossesse (à partir du 3eme mois) et j'aimais bien parce que ça me rassurait beaucoup de voir mon petit pépin (c'est le petit nom qu'on lui donnait avant sa naissance ^^) bouger et d'avoir la confirmation que tout allait bien. D'ailleurs il mettait de grands coups de poings et de pieds dans la sonde à chaque fois :lol:.

meleth-marie

Hyperlactation
@Eclira peut être n'est il pas trop tard pour changer? Tu en es encore assez au début, une sage femme pourrait te prendre? Ou tu préfère un gynéco forcément. Même si tu as de risques, une sage femme peut peut être suivre. J'ai des problèmes de coagulation qui pourrait me faire rentrer en grossesse parho, + surpoids qui serait patho d'après la gynéco échographiste d'une mater amie des bébé en plus, mais ma nouvelle mater ne voit aucun inconvénients a un suivi sage femme au vu de mes grossesses et accouchements précédents, donc tentes si tu veux.

La carte de groupe sanguin est valable a vie maintenant. Après, ça dépend de quel age a la tienne.
L'immunisation contre quoi?
Un exam obligatoire ? Ok, donnez moi le texte qui le rend obligatoire. Sinon, niet.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ben je ne vois pas l'intérêt et je n'en ressens pas le besoin.
La secrétaire me prend la tension, je peux aussi le faire à la maison. Je me pèse toute habillée avec chaussures sur une vieille balance mécanique sûrement pas étalonnée depuis des années (marge d'erreur = 1 kg minimum selon comment je suis habillée...)
Puis elle essaie de me vendre une écho payante de ma poche, que je refuse systématiquement (ici seules 3 échos sont prises en charge par la sécurité sociale).

Le gynéco me demande si tout va bien, fait un rapide contrôle du col et me dit que "tout va très bien" (et de toute façon si ça n'allait pas, au stade où j'en suis, y a rien à faire...).

Bref, avec en plus le covid et les mesures à prendre, ça me soule encore plus.

@meleth-marie je suis en Autriche, le suivi de grossesse obligatoire est à faire par un gynéco. Il y a un certain nombre d'examens à faire pour pouvoir ensuite toucher les allocations familiales.
Immunisation, c'était toxo et rubéole. Et tous les examens datent de la grossesse du crapouillot donc 3 ans, c'est pas si vieux ;)
Mais bon, elle a vraiment pas inventé l'eau chaude hein, faut pas trop lui en demander...

J'ai la flemme de changer, je sais pas si ça sera mieux ailleurs. Le gynéco est bien lui. C'est sa femme / secrétaire que je supporte pas.
Mais jeudi, je vais bien mettre les choses au clair, le prochain rdv, c'est semaine 20, pour l'écho ET le contrôle obligatoire.
Ah oui évidemment si c'est pas remboursé je comprends beaucoup mieux ! En gros la femme est plus une commerciale qu'une secrétaire, quoi... Dommage d'en arriver là quand il s'agit de santé ! :confused:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
petit message pour vous dire que @Elodie01 a accouché dimanche de sa petite, à 7h30, l'accouchement s'est bien passé mais ensuite elle a fait une hémorragie et a du aller aux urgences. Elle est dans une maternité à Lyon et l'allaitement se passe pas très bien, je vais faire un sujet exprès pour demander des idées
Bises

Leca

Hyperlactation
@yomi merci pour les nouvelles. Ce n'est vraiment pas de chance pour l'hémorragie et l'allaitement :(.

@Elodie01 je pense très fort à toi qui voulais tellement éviter l'hôpital. J'espère que tu seras très vite sur pied.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh pauvre @Elodie01 ...
Je lui souhaite un bon rétablissement et que l'allaitement puisse se mettre en place plus sereinement.
Décidément le sort s'acharne, heureusement c'est une guerrière mais mince j'espère que le destin va laisser sa famille tranquille maintenant.
Plein de réconfort. :calin:
Merci @yomi d'avoir fait le relai.