• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liliju&Co

Fontaine de lait
Voilà 3h qu'une douleur fulgurante est apparue dans le bas de mon dos, à droite :confused:

Je ne peux plus rien faire, ça part du bas de l'omoplate et ça descend jusqu'au bassin. C'est tellement douloureux qu'aucune position ne me soulage, par moments la douleur est franchement aigue puis elle reste sourde, puis ça revient…

J'étais au bord des larmes tout à l'heure, c'est tel que je me pose la question d'aller aux urgences :eek:... Impossible de finir le repas, de coucher les enfants, même respirer profondément est insupportable...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà 3h qu'une douleur fulgurante est apparue dans le bas de mon dos, à droite :confused:

Je ne peux plus rien faire, ça part du bas de l'omoplate et ça descend jusqu'au bassin. C'est tellement douloureux qu'aucune position ne me soulage, par moments la douleur est franchement aigue puis elle reste sourde, puis ça revient…

J'étais au bord des larmes tout à l'heure, c'est tel que je me pose la question d'aller aux urgences :eek:... Impossible de finir le repas, de coucher les enfants, même respirer profondément est insupportable...
Spas fon
Doliprane ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Doliprane pris il y a 2-3h sans aucun effet. La douleur va rester en sourdine un moment puis ça devient à nouveau franchement aigu et paralysant.
Si le bébé décide de bouger à ce moment-là c'est juste l'horreur!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Non je n'ai pas appliqué de chaud; le papa m'a massée un peu ça a calmé une crise donc je pense que le chaud me ferait du bien.
La ça s'est calmé, la douleur est en dormance, présente mais en sourdine (sinon je ne pourrais pas écrire). Je n'arrive justement pas à savoir si c'est musculosquelettique ou interne, je n'ai jamais eu mal au dos…
Je vais tenter une douche bien chaude avec une autre moitié de Doli.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ça semble quand même plutôt fonctionnel si le massage aide. N'hésite pas a prendre une douche vraiment chaude et tu t'habilles tout de suite derrière pour bien garder la zone au chaud.

Je me rappelle pour la grossesse du crapouillot d'avoir eu deux belles crises de douleurs ligamentaires dont une avec passage aux urgences gynéco car ca me rappelait une douleur de polynéphrite (douleur sourde dans tous le bas du dos et des aiguilles selon les mouvements). C'était "juste" les ligaments qui travaillaient :eek:
J'ai aussi pensé à une colique néphrétique (je trouve que je ne bois pas assez depuis quelques jours, mais je n'arrive pas à boire plus :rolleyes:)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu deux crises comme ça aussi. Pliée en deux, je me suis trainée au canapé pour me rouler en boule et ne plus bouger.
Je t'envoie plein de gros :calin::calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon corps, quand je suis enceinte, me fait avoir des insomnies. Je suis convaincue que c'est pour ne pas avoir de pulsions de mort envers mon nouveau-né quand il sera là : ce ne sera pas à cause de lui que je dors mal, mon corps m'aura déjà habituée... Insomnie depuis 1h45.
 

Leca

Hyperlactation
Mon corps, quand je suis enceinte, me fait avoir des insomnies. Je suis convaincue que c'est pour ne pas avoir de pulsions de mort envers mon nouveau-né quand il sera là : ce ne sera pas à cause de lui que je dors mal, mon corps m'aura déjà habituée... Insomnie depuis 1h45.

C'est @cerise qui cumulait les insomnies aussi ;).

Ne t'inquiète pas pour les pulsions de mort :lol:.
J'ai trouvé le manque de sommeil plus facile à supporter pour la deuxième, je crois qu'on s'habitue à tout!
 

Lili059

Lactarium
Argh j'ai mal dormi et j'ai eu une douleur horrible dans le bas du dos ce matin vers 4h... c'est passé tout seul en quelques minutes mais :eek: ma SF m'a parlé de contraction ressentie dans le dos car mon bébé est placée bien contre mon dos, si c'est ça je vais pleurer à l'accouchement:eek::eek:

@Liliju j'espère que ta douleur est passée depuis ! Courage :calin:

@Doobida Insomnies aussi certains soirs mais ça passe, là c'est les douleurs ou l'envie de pipi qui me réveille trop :eek::oops:

Vivement l'arrivée de bébé, le 4 mai me paraît loin :ennui: et pfiou j'espère que c'est passager mais la puce de 2 ans s'est réveillée 2 fois cette nuit et levée quand même à 5h45o_O elle dort entre 9h30 et 10h par nuit et pas de sieste sur la journée, j'en peux plus :rolleyes: je m'étais habituée au lever à 7h cet aux siestes d'1h au moins... c'est fou comme perdre 2h peut tout chambouler :oops:
 

Badabouprincess

Lactarium
C'est @cerise qui cumulait les insomnies aussi ;).

Ne t'inquiète pas pour les pulsions de mort :lol:.
J'ai trouvé le manque de sommeil plus facile à supporter pour la deuxième, je crois qu'on s'habitue à tout!
C est pt être pcq on perd nos illusions ah ah ah on c qu un bébé ça dort pas ttes les nuits dès le retour de la maternité/ au bout d un mois/ trois mois Hihihi
Qu en penses tu?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bof bof ce matin… Je me suis réveillée plusieurs fois à cause de la douleur, qui m'a empêchée de me rendormir à 6H...
Je sens toujours la douleur en dormance, bien localisée en-dessous de l'omoplate droite; je vais essayer d'en faire le moins possible aujourd'hui (de toute façon je ne peux pas me pencher, je vais devenir la star des génuflexions et avoir un fessier en béton :lol:) et de boire beaucoup d'eau pour voir si ça améliore ma fin de journée.

@Lili059 je me suis demandée aussi si ce n'était pas une contraction dans les reins, il paraît que c'est très douloureux!! Heureusement que c'est vite passé pour toi, bébé a encore le temps de bouger d'ici ton accouchement!

@Elodie01 tu devais faire une écho hier aprèm non? Ca ne dit rien?

@Doobida perso, j'ai toujours mieux dormi quand bébé était là qu'en fin de grossesse :rolleyes: Au moins on se rendort tout de suite après tétée! Tu as essayé de prendre Donor**myl?? Ca peut aider parfois… Sinon vive la sieste!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme j’étais Malade je ne suis pas sortie marcher depuis un grand moment. Je suis maintenant super essoufflée et mon coeur bat super vite dès que je monte l’escalier ou que je m’agite trop, je me sens super molle. En plus avec mon gros bidon j’ai du mal à remplir mes poumons c’est agaçant... faut vraiment que je me remette à marcher sinon je vais jamais survivre à l´effort d’un accouchement haha

Ça vous fait ça aussi l´effet confinement ?
 
Haut