Ben je ne vois pas l'intérêt et je n'en ressens pas le besoin.
La secrétaire me prend la tension, je peux aussi le faire à la maison. Je me pèse toute habillée avec chaussures sur une vieille balance mécanique sûrement pas étalonnée depuis des années (marge d'erreur = 1 kg minimum selon comment je suis habillée...)
Puis elle essaie de me vendre une écho payante de ma poche, que je refuse systématiquement (ici seules 3 échos sont prises en charge par la sécurité sociale).
Le gynéco me demande si tout va bien, fait un rapide contrôle du col et me dit que "tout va très bien" (et de toute façon si ça n'allait pas, au stade où j'en suis, y a rien à faire...).
Bref, avec en plus le covid et les mesures à prendre, ça me soule encore plus.
@meleth-marie je suis en Autriche, le suivi de grossesse obligatoire est à faire par un gynéco. Il y a un certain nombre d'examens à faire pour pouvoir ensuite toucher les allocations familiales.
Immunisation, c'était toxo et rubéole. Et tous les examens datent de la grossesse du crapouillot donc 3 ans, c'est pas si vieux

Mais bon, elle a vraiment pas inventé l'eau chaude hein, faut pas trop lui en demander...
J'ai la flemme de changer, je sais pas si ça sera mieux ailleurs. Le gynéco est bien lui. C'est sa femme / secrétaire que je supporte pas.
Mais jeudi, je vais bien mettre les choses au clair, le prochain rdv, c'est semaine 20, pour l'écho ET le contrôle obligatoire.