• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais suivre l'avis général et accepter l'arrêt. En même temps, je suis totalement à côté de la plaque !
Les résultats de la prise de sang pour rechercher les cellules sanguines du bébé dans les miennes sont revenus négatifs, ouf...
J'ai eu l'expert pour la voiture, qui me dit de but en blanc "vous n'auriez pas dû pouvoir sortir de la voiture comme ça, je ne comprends pas comment vous pouvez n'avoir aucune blessure, au vu du choc vous auriez pu y rester". Merci de votre délicatesse Monsieur !!! Apparemment le moteur est carrément tombé vers mon siège et une barre transversale qui assure la solidité et l'intégrité de la voiture a explosé alors que c'est l'élément le plus solide de l'ensemble...
Vivement que tout ça soit derrière moi pour passer à autre chose !
C’est effrayant ! Un arrêt va te faire du bien j’espère:calin:
J’ai vraiment la haine contre ces conducteurs qui se croient plus malins que tout le monde et qui mettent la vie des autres en danger :mad:

Tu as d’autre suivi à faire pour surveiller ta grossesse après ça ? Où le fait que la prise de sang soit bonne suffit ?
 

titite121

Période de pointe
@Léonide :) a priori pas de suivi complémentaire. Je vais poser la question à mon médecin ce soir. Au pire j'ai mon premier cours de prépa accouchement vendredi, je reverrai aussi avec la sage femme.
Je viens d'appeler mon mari en larmes, la seule chose que je savais lui dire c'est "comment je peux être certaine que mon bébé va bien????"...
Et là dessus l'autre conducteur m'appelle pour me dire qu'il a fait le constat avec son assureur, et que de toutes manières tout est à nos torts exclusifs... J'ai juste raccroché!!!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce type est une ordure :mad: est-ce que vous allez porter plainte ? Parfois ça peut aider pour avoir des images ou des preuves de ce qu’il s’est passé s’il y avait des caméras au croisement. Enfin c’est sur que c'est pas ce à quoi vous devez penser en ce moment...

Si tu t’inquiètes tu peux aller voir ta sage-femme ou la personne qui te suit pour ta grossesse pour te rassurer, te montrer que tout va bien et pourquoi. ça sera jamais « en trop ». Après ce que tu as vécus, fais ce qui te fait du bien et te rassure, tu peux pas rester dans le stress
 

Symphorine

Lactarium
Je viens de lire ce que vous est arrivé @titite121 C'est une expérience hyper traumatisante !! Je compatis tellement. Tu dois être encore sous le choc, et avoir peur pour ton bébé, pour toi, ton fils, je pense que c'est tellement normal d'être encore morte de peur après un événement pareil. Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à contacter dès maintenant la personne qui suit ta grossesse. Ma gynéco m'avait dit, "je préfère que vous m'appeliez pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose", et vues les circonstances, tout le monde pourra comprendre que tu as besoin d'être sûre que ton bébé n'a rien eu.
Comment l'autre conducteur peut-il dire que c'est de votre faute alors que vous êtes passés au feu vert ?! C'est horrible. :calin:
Plein de câlins de réconfort. :calin:
 

cosima

Hyperlactation
@titite121 vu la gravité de l'accident, les gendarmes ont dû intervenir, non? Il y aura une enquête pour établir les responsabilités. Tu as fait le point avec ton assurance? Quel mufle ce chauffard!
 

titite121

Période de pointe
J'ai vu mon médecin, arrêt jusqu'à vendredi inclus et je le revois ce jour là. Il a écouté le coeur de mon bébé, qui en a profité pour lui mettre de grands coups...
Pour l'accident, pas de caméra à ce croisement, mais on a des photos et des témoins, y compris celui du pompier volontaire qui a tout vécu en live...
La police botte un peu en touche en nous disant qu'ils n'ont pas fait de PV, juste un rapport d'intervention, qu'ils fourniront uniquement à l'assurance sur demande écrite. Ce que confirme mon assureur (heureusement, c'est une assurance vraiment efficace et de confiance, totalement disponible et qui accompagnent dans toutes les démarches...)
Le dépôt de plainte j'y ai pensé mais j'avoue que c'est tellement traumatique que je veux juste tourner la page et me concentrer sur autre chose !
Et pour ce qui est de la mauvaise foi de l'autre conducteur, a priori ce n'était pas sa voiture et son assurance ne le couvrait pas forcément pour le conduire... Bref, il n'est pas clair et cherche à se dédouaner !
 

titite121

Période de pointe
Oui, un peu rassurée... Il a pris le temps de tout reprendre avec moi, le fait que c'était compliqué d'être certaine qu'il allait bien parce que je ne pouvais pas le constater directement, de regarder tous les examens qui ont été faits... Et de me dire que j'allais encore certainement éclater en sanglots à cause de l'inquiétude plus d'une fois avant de réussir à traverser ça !
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@titite121 je viyde prendre connaissance de ce qu'il vous aedt arrivé. Prend le temps nécessaire pour en parler.
Porter plainte peut être important, pour l'après... Effectivement là ce n'est pas là priorité, il n'empêche que cela pourrait permettre de ne pas minimiser votre traumatisme....Bon courage à vous tous:calin:
 

titite121

Période de pointe
Coucou ! Je reprends pied doucement... Physiquement j'ai encore un peu mal partout mais rien à voir avec début de semaine. Psychologiquement pour l'instant je me concentre sur toutes les démarches à côté (assurance, recherche d'une voiture, le dossier pour l'emprunt financier...)
Je reprends le travail lundi, mon Doc reste très présent. On a convenu que je reprenais maxi jusque mi février environ.
Mon grand Loulou semble avoir passé le cap de l'accident, il veut juste... Une nouvelle voiture "bleue hein maman !"
Voilà voilà !
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles!
Je reviens après une trèèèèès longue absence, j'ai pas mal de retard à rattraper!
Félicitations à toutes celles qui rejoignent cette discussion, et félicitations aussi à toutes celles qui ont accouché!
@titite121 , je suis choquée par ce qui t'es arrivé!! Bon courage et repose toi bien!

De mon côté, la vie suit son court. Ma Chouchoute a désormais 16 mois, sait dire son prénom, "Bavoir", "Au revoir" (="Wouawouar" pour les deux mots, c'est si simple parfois!), et "Non" (même si elle n'a pas encore bien assimilé la signification de ce mot. Régulièrement, elle dit "Non" tout en hochant vigoureusement la tête. "Dans ce cas, c'est "Oui" le mot, Chouchoute").
Elle marche, et moi, j'en use et j'en abuse. On lui apprend à mettre la table, débarasser, ramener son biberon dans la cuisine, mettre son linge sale dans le panier, remplir la machine à laver, ranger les affaires dans son armoire, ramasser et nous donner tout ce qui traine au sol... J'adore.
Bon, il faut faire particulièrement attention à l'énoncé, et ne donner qu'une seule instruction à la fois. Et ne pas être pressé. Mais ça marche.
Mais mon gros bidou et moi, on apprécie!
En revanche, c'est officiel, ferme et définitif, elle est sevrée. Elle a tétouillé occasionnellement jusqu'à mi-décembre, sans grande conviction (avec le recul, j'ai plus l'impression qu'elle acceptait de temps en temps 30 sec de tétée pour me faire plaisir), et depuis, plus rien... Je ne lui propose même plus. Cet allaitement aura duré 14 mois, c'est pas si mal. Merci @bad mom , @cerise et vous toutes qui m'avez soutenu pendant mon coup de blues en novembre/décembre. Grace à vous j'ai passé cette étape bien plus sereinement, je me suis fait une raison et je suis passée à autre chose.
Je me prépare à un nouvel allaitement maintenant. En espérant qu'il soit aussi magique que le premier!

Mon gros bidou pousse bien, presque 7 mois et demi maintenant! Visiblement, mon habitant mange bien à la cantine : Il est estimé à 4kg. Je suis invitée à limiter très sérieusement le sucre pour qu'il reste en dessous des 4kg. Après, dixit l'échographiste ("Vous faites comme vous voulez, c'est vous qui allez devoir le sortir hein.").

Au boulot, ça a été sérieusement tendu tout le mois de décembre, et jusqu'au milieu de la semaine dernière. Deux énormes urgences me sont tombées dessus, dont je suis la seule à avoir l'historique et à être en mesure de gérer. Cumulé à des horaires réduits pour cause de grève impactant la crèche, j'ai vraiment couru partout et j'ai eu un bon coup de stress au boulot... Tout en gérant les RDV médicaux, la Chouchoute qui faisait ses dents, les RER capricieux, les horaires de crèches mini-mini, et mon homme qui commençait à perdre patience "Ils peuvent pas te laisser souffler un peu? T'es pas indispensable, dans quelques semaines ils feront comment sans toi?".
Il a raison, bien sûr... Mais en même temps... Qu'est ce que j'ai kiffé! C'était épuisant, mais teeeeeellement passionnant! J'adore mon taff, et ce que j'aime le plus, c'est pile poil ce genre de cas! Je sentais bien que je tirais dur, mais qu'est ce que j'ai pris mon pied!
Bref, à présent les urgences sont passées (momentanément, mais je serai au milieu de mon congé mat' quand elles reviendront en mode "projet classique" (plus aucun intéret, du coup), et j'ai donné toutes mes infos pour que les deux projets se passent au mieux).
Donc je suis bien plus tranquille au bureau, j'organise ma passation et il est temps! Je suis censée arrêter dans une semaine et demi... J'espère avoir une autorisation de prolonger un petit peu. D'une part pour le boulot, parce que j'ai encore pas mal de choses à "passer", et d'autre part pour moi, parce que ça me permettrait d'éviter le congé parental tout en gardant petit Bob avec moi jusqu'à la crèche en septembre. J'ai compté, en craquant mon Compte Epargne Temps, mes congés d'été et mes congés non pris, ça se joue à 15 jours près pour la réouverture de la crèche en septembre. Vu le montant des aides d'un congé parental... Je préfèrerai réussir à décaler mon congé mat', et avoir mon salaire sans interruption.
Mais bon... Même si moi je me sens plutôt bien, je ferai ce que me dira la sage femme.

Voilà. Désolée pour le pavé, j'avais pris beaucoup de retard finalement! :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis à +/- 4mois et demi et j’ai déjà mon ventre de 6 mois et + de ma première grossesse... est-ce ça va continuer à gonfler comme ça jusqu’à la fin ? :O je sais que c'est normal que ça aille plus vite car les tissus sont déjà détendus mais là quand même je commence à me demander quand ça s’arrête ! À ce stade là la première fois je pouvais encore me cacher sous un pull sans problème, là les gens me laissent leur place dans le métro
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à +/- 4mois et demi et j’ai déjà mon ventre de 6 mois et + de ma première grossesse... est-ce ça va continuer à gonfler comme ça jusqu’à la fin ? :O je sais que c'est normal que ça aille plus vite car les tissus sont déjà détendus mais là quand même je commence à me demander quand ça s’arrête ! À ce stade là la première fois je pouvais encore me cacher sous un pull sans problème, là les gens me laissent leur place dans le métro
Pour ma deuxième je ne pouvais plus cacher à 3 mois... et j'étais serrée dès 2 mois.
Finalement ça se calme au troisième trimestre je trouve. Mon ventre était même un peu plus petit que pour le premier à la fin (même si c'était énorme quand même lol)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu les photos de ma maman entre sa première et sa deuxième grossesse. À 4 mois pour son premier, elle se mariait, on voyait rien du tout. :D À 4 mois pour sa deuxième (moi :p), elle avait un bidou énorme.
(et pourtant mon frère aîné était un plus gros gabarit à la naissance que moi).
 

MamanLibellule

Période de pointe
Ah ah @Léonide :) , pour ma première, je suis restée dans mes vêtements classiques jusqu'à 5 mois de grossesse.
Là, je suis passée aux pantalons de grossesse dès 2 mois, et j'ai vraiment galéré à le cacher en attendant la première écho. Je n'avais que 3 tee shirts suffisamment amples pour qu'on ne se doute de rien...
Je l'ai annoncé au boulot le lendemain de l'écho, puis le sur-lendemain je suis arrivée avec un tee shirt classique, soulagée de pouvoir varier à nouveau. Tout le monde m'a fait la réflexion "Ca s'est vu du jour au lendemain!".
(Oui, alors en fait non, c'est juste que ça fait 15 jours que je planque mon bidou...)
Par contre, si ça peut te rassurer, là je suis à 7 mois et demi, et je me faisais la réflexion ces derniers jours, je le trouve pas si gros que ça, mon bidou. Peut être que mes souvenirs sont trompeurs, mais je me souviens avoir été une véritable baleine à la fin de ma première grossesse. Là, ça reste raisonnable.
 
Haut